Encore tente de toit...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Lesduf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Encore tente de toit...

Message par Lesduf »

C'est celle que nous avons depuis 11 ans et nous en sommes très contents. ;)
Christian va t'en parler mieux que moi :D

Christine
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

floflo68 a écrit :http://www.dingo-tec.de/
Sûrement très pratique, mais en TT... :hein:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai monté et testé ma "kalahari"...

C'est assez spacieux à l'intérieur, le matelas est pas mal et j'ai plutôt bien dormi ! L'espace du dessous, bien que volumineux à ranger, est pas mal et je pense qu'on peux y faire dormir deux adultes sans problème et aussi y manger à 4 si besoin.
La mise en place est plutôt rapide, et encore j'ai pas encore le coup de main, le repliage est un peu plus fastidieux mais pas rédhibitoire à moins de le faire en plein cagnard je pense :no:
La toile est assez épaisse et isole assez bien en fait pour une "tente" !

Par contre la qualité :~: La sangle avant (j'ai mis l'ouverture sur le coté du 4x4) s'est arrachée sur l'autoroute (je roulais à 110 mais avec très fort vent de face), la bâche s'est percée au niveau du frottement de cette sangle, et s'est aussi bien abîmée à cause des angles trop saillants de l'échelle "intégrée"... J'ai aussi eu un arrachement du tissu en remontant un zip :ouin:
C'est dommage, elle est plutôt bien pensée cette tente :cry:

Edit: Autre point "sensible", la prise au vent est quand même super importante, la sur-conso est sensible sur autoroute, je pense me faire un coffre sur l'avant qui fera "saute-vent".
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Bon, normalement ce sera une djebel line en 180 x 240... :cool:

A votre avis, mon gros gris fait 179 de large, est ce que je pourrait mettre la tente en position ouverture vers l arrière en sachant que la tente fait 180...? :hein:
Sur une galerie front runner slimline II.

J aimerai vraiment que la tente s ouvre sur l arrière du véhicule, et prendre une 140... on sera trop a l étroit :(
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

Olivier S. a écrit :Sûrement très pratique, mais en TT... :hein:
La mienne est sur une remorque bagagere donc bon chemin c'est OK
Sur une vrai remorque 4x4 pas de problème .
Voir les vidéos australienne
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

SISSOU a écrit :Bon, normalement ce sera une djebel line en 180 x 240... :cool:

A votre avis, mon gros gris fait 179 de large, est ce que je pourrait mettre la tente en position ouverture vers l arrière en sachant que la tente fait 180...? :hein:
Sur une galerie front runner slimline II.

J aimerai vraiment que la tente s ouvre sur l arrière du véhicule, et prendre une 140... on sera trop a l étroit :(
Ben met une planche de 180 sur ton toit et tu verras :D

Ca va depasser grave, tu vas detruire la bache de protection dans les chemins, sans parler du poids concentré sur l'arrière....
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Rem's a écrit :Ben met une planche de 180 sur ton toit et tu verras :D

Ca va depasser grave, tu va detruire la bache de protection dans les chemins, sans parler du poids concentré sur l'arrière....
Hummm... c est bien ce qu il me sembler :( je vais peut être partir sur une 140 avec annexe alors.
Avec 240 de long le gremlins peut dormir a nos pieds ou a nos têtes... et pourquoi pas dans l annexe sur un lit de camp.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je pensais aussi faire dormir la petite avec nous en haut, mais en fait ca me parait un peu juste :(

Par contre y'a de la place dans l'annexe :clap:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Rem's a écrit :Je pensais aussi faire dormir la petite avec nous en haut, mais en fait ca me parait un peu juste :(

Par contre y'a de la place dans l'annexe :clap:
Ca m emmerde un peut qu il dorme en bas, j aurais préférer qu il dorme le plus éloigner possible du sol... Mais je croit que j ai pas trop le choix :(

Ta "kalahari" mesure combien ?
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

tente 1.jpg
Voila ce que donne une DL en 180x240 avec annexe. Guère possible de la positionner avec l'ouverture sur l'arrière tout du moins sur le kdj.
Par contre, l'annexe est assez vaste pour y loger 2 matelas entre l'échelle et le véhicule: c'est la place réservée au fiston.
Quant à nous, c'est confort royal vu la place pour 2 à l'étage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre