Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Si il fait 3.5t a vide, aucune chance, tu montes dedans et tu es en surcharge
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pour certains véhicules ce n'est pas un pb car il se peut que ce soit des VL (vu) en 3t5 passés en PL car il en ont ont les capacités ex: un 3t5 chassis cabine ou fourgon si il est JUMELé et équipé d'un tachygraphe , cela permet entre autre d'avoir un PL à moindre coût ! Sachant que ce sont des véhicules au départ plutot déclassés en VL ! D'ou en VL la trés faible charge utile
erikson a écrit :et un truc qui fait 3,2T à vide ,mais qui a une CG en PL ???
c'est pas pour avoir de la charge utile ...
Ceux que je cite plus haut qui correspondent à peu prés à ça sont limités (sauf erreur ) à 5t5
Tu peux si tu as le permis PL charger plus que à 3t5 PTAC en restant en privé et pas en Transport de marchandises en temps que transporteur !