pour les 2 couches, effectivement, il faut attendre un peu (bon, moi j'ai attendu 15 joursKlug a écrit :Ils préconisent deux couches sur la boite de la peinture mais en faisant attention au moment où on passe la seconde : entre 2h (voire moins dans le sud) et 8h après le passage de la première (sinon c'est plusieurs jours après).syl a écrit :Chassis rouillé: un coup de brosse, 2 couches de peinture et c'est hyper résistant. J'ai mis 2 couches histoire de bien faire mais je crois bien qu'une seule suffit.
Entre les coups de brosse et la peinture, passe un coup d'acétone (ou genre) avec un chiffon (non pelucheux), ça permet de dégraisser et récupérer la poussière très fine de rouille... Ca améliore l'accroche.
Erreur.syl a écrit :Par contre, le pinceau après est bon pour la poubelle tellement cette matière accroche.
Tu prends ton pinceau, tu le mets dans un pot rempli d'eau (enfin, surtout ses poils, le manche s'en fout un peu).
Le jour où tu as de nouveau besoin du pinceau, tu le sors du pot, tu l'agites (fort pour l'essorer en fait) et hop, prêt à servir !
Attention à ce que le pinceau reste bien dans l'eau !
(c) WildBear pour la méthode.
pour le pinceau, c'est ce que j'ai fait mais avec la chaleur plus d'eau et plus d'eau= plus de pinceau et puis, il n'est pas utilisable pour une peinture autre que celle là après
et puis, en fait, on s'en fout...........il suffit d'acheter un pinceau à 2 balles