le carburant s'enflamme, le monde chauffe
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: le carburant s'enflamme, le monde chauffe
http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/act ... ndex.shtml
- phil13
- Président
- Statut : Hors ligne
ce qui m'inquiete avec le bio carburant, c'est que pour faire pousser du colza, il faut l'arroser.j2m a écrit :Si, si, Pas d'engrais, of course c'est du bio, tracteur diesel au colza, et transporté dans la benne de mon Toy au colza, ou par un transporteur allemand, parceque eux, ils ont le droit d'utiliser l'huile comme carburant!magic a écrit :En plus... Sans pétrole pas de colza!!!! Eh oui! Pas de pétrole = Pas d'engrais, pas de tracteur, pas de transporteur...
Et à choisir , il vaut mieux manquer de carburant que d'eau

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
L'hydrogene coute cher a produiremagic a écrit :Une des solutions envisageables:
http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/act ... ndex.shtml
En plus ce n'est pas une energie 100% propre comme on le laisse souvent croire. Il ne faut pas compter comme pollution uniquement ce qui sort du pot d'echappement. Toute la partie "pollution pendant la production" est a prendre en compte.
C'est mieux que le petrole, c'est sur, et de loin, mais ce n'est pas une energie 100% propre
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
ERREUR!!!phil13 a écrit :ce qui m'inquiete avec le bio carburant, c'est que pour faire pousser du colza, il faut l'arroser.
enfin à moitié

le colza est semé en automne et pousse l'hivers en partie, pour murir au printemps, dans ma région il est déjà moissonné.
donc la demande en eau fait partie des plus faible du monde de l'agriculture Européenne..
par contre tu as raison s'il ne pleut pas l'automne et l'hivers il n'y aura pas de récolte évidement, mais nous n'aurons plus besoin de flotte non plus...

dans l'ordre en besoin d'eau
maïs + de 500 litres d'eau/kg de maïs
blés,orges,avoine etc sauf blés d'hivers
tournesol
colza
liste non exhaustive...

concernant le maïs, je suis utilisateur des dérivés, et les producteurs se mordent la queue, les prix des matières première issue du maïs sont en baisse constante, les producteurs pour compenser et maintenir leurs revenus augmentent leurs rendement, donc arrosent encore plus, donc produise encore plus, ce qui fait encore baisser le prix des matières issue du maïs, etc etc..... en finale la consommation d'eau augmente, les revenus baisse, les aides compensent en partie, y pas plus con comme systeme..
le colza se prête bien en plus pour l'agriculture en zone de moyenne montagne.. donc trés bien pour entretenir les terres et donner du boulot aux agriculteurs de ses régions qui par le morcellement des surfaces, le manque d'irrigation, etc vont crever de faim d'ici à quelques années, et par définition ne plus entretenir notre patrimoine (chemin compris

je dis pas que la production intensive du colza serait la panacé, loin de là, mais continuer comme cela nous conduira de toute façon dans le mur.
donc si nous ne diversifions pas les sources de productions de comburant/carburant, notre société est condamné à court therme (enfin pas demain, mais après demain surement)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- L'évêque
- Quatre-Quatreux
enfoiré ! (je suis toujours aussi lent je sais je repond 3 jour apres !)cedric_clt a écrit :Aussi rapide que son "Land 110 county 2,5D - conduite a droite "
![]()
![]()
![]()

- cedric_clt
- Quatre-Quatreux
- Jam
- Quatre-Quatreux

1.20 Euro = 1 expresso = 4cl de café au comptoir

- j2m
- Quatre-Quatreux
0.75€ = 100cl d'huile de colzajam a écrit :1.15 Euro = 100 cl de gas oil.![]()
1.20 Euro = 1 expresso = 4cl de café au comptoir![]()

- NOliv'
- Adhérent