Quel 4x4 me correspondrait ?
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 me correspondrait ?
(oui oui, je spamme, mais j'ai envie de changement)
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
pour 8500, tu peux en trouver un beau
- dede83
- Banni
ben ça arrive quant les amateurs se prennent pour des prosplatplat a écrit :Tu devrais aller discuter avec Pat25.![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Adrien01
- Quatre-Quatreux
Merci de ton avis, pour le HJ61, ca va etre un peu trop rustique pour moiRS a écrit :Si tu veux du rustique et super fiable HJ61, sinon le Disco 2 en TD5 est un très bon compromis, et bien plus confortable qu'un HJ61 pour faire des kms
Entre Def et Disco, même si j'adore la gueule du Def, j'aime pas son manque de polyvalence et sa position de conduite par rapport au Disco
Pour l'entretien, il à l'air d'être à jour, selon les dires du vendeur. Il faut que je lui demande pour les boudins. Ca coute une couille à changer j'imagine ?Rem's a écrit :Disco td5 est une vraie bonne machine polyvalente, à voir l'entretien et si les pièces spécifiques à changer l'ont été (boudins pneumatiques par exemple).
Pour voir si c'est un "vrai" 2004, ceux-ci ont le blocage du diff centrale de série (un vrai plus en situation difficile).
Ok , bon à savoir pour le bloc de dif central. Ou se trouve la commande d'ailleurs ? Merci
Oula, je suis allergique au Toyota, sans méchanceté aucune, je ne leur trouve aucun charme , hormis peut être les BJ40prado74 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/807960198.htm?ca=22_s
Ouai , pour l'instant je suis bien lancé pour un Disco. Ouai c'est vrai que le Patrol pourrait convenir, mais quel moteur chercher dans mon budget ? J'y connais quedallelionel-172 a écrit :Le disco me semble bien pour ton utilisation, mais peut être aussi un patrol???
pour 8500, tu peux en trouver un beau![]()
Bon sinon, 200 000 bornes pour 8000 euros ca vous parait correct ? J'arrive pas a me convaincre qu'il peut en faire encore autant ?
-
Kelvinator
- Quatre-Quatreux
Notice du G type 460.2, page 42
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Pour la durée de vie, comme tout engin, tout dépend de son usage et entretien passé ! Y'en quand même beaucoup de td5 qui ont largement dépassé ce kilométrageAdrien01 a écrit : Pour l'entretien, il à l'air d'être à jour, selon les dires du vendeur. Il faut que je lui demande pour les boudins. Ca coute une couille à changer j'imagine ?
Ok , bon à savoir pour le bloc de dif central. Ou se trouve la commande d'ailleurs ? Merci
Bon sinon, 200 000 bornes pour 8000 euros ca vous parait correct ? J'arrive pas a me convaincre qu'il peut en faire encore autant ?![]()
Pour les boudins, tu peux appeler challenge4x4 dans le 69, ils te donneront un ordre d'idée...
Et pour ce qui est du diff lock, ça s'enclenche au niveau de la commande de transfert, et ça doit etre visible sur l'étiquette, dans ce genre là :
http://www.discovery2.co.uk/images/d2cdl/Sticker01.jpg
Après, c'est un plus mais pas non plus indispensable et le disco s'en sors aussi très bien sans
- Klug
- VIP

On n'est pas du tout dans la "ballade"...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Sinon pour les boudins de disco 2 un simple recherche Google donnera plusieurs pistes.
Cela reste des pièces accessibles.
Le pb n'est pas dans le prix des boudins mais plus dans le suivi passé.
C'est une version que j'aime bien.

- Adrien01
- Quatre-Quatreux
Salut, oui je connais bien les G , mon pôpa en a un. Alors certes ca grimpe de partout, rine ne l'arrête, mais alors niveau confort, je n'envisagerais pas de faire 50 km de routes avec
Pis le bestiau va avoir 30 ans, si les prix étaient moins excessifs, j'aurais pu envisager une version un peu plus récente.
Merci du tuyau, je passerais un coup de fil si jamais je jette mon dévolu sur celui que j'ai repéréRem's a écrit :Pour la durée de vie, comme tout engin, tout dépend de son usage et entretien passé ! Y'en quand même beaucoup de td5 qui ont largement dépassé ce kilométrage
Pour les boudins, tu peux appeler challenge4x4 dans le 69, ils te donneront un ordre d'idée...
Et pour ce qui est du diff lock, ça s'enclenche au niveau de la commande de transfert, et ça doit etre visible sur l'étiquette, dans ce genre là :
http://www.discovery2.co.uk/images/d2cdl/Sticker01.jpg
Après, c'est un plus mais pas non plus indispensable et le disco s'en sors aussi très bien sans![]()
Bah, avec mon ancien Pajero, c'est assez souvent que j'ai eu besoin du blocage de pont arrière pour me sortir de situation délicate. J'habite dans le Jura, les chemins sont gras 80% du temps et on n'est jamais à l'abri de tomber sur une zone "merdeuse". Dans ces cas la, on est bien content de pouvoir se sortir seulKlug a écrit :Faut quand même se mettre dans des situations scabreuses pour avoir besoin du difflock avec un Disco (ou autre)...
On n'est pas du tout dans la "ballade"...
Oui je suis allé voir vite fait sur google. Après j'ai vu aussi pas mal de disco qui mettait des ressorts pour remplacer les boudins ? Il y a un intérêt à faire ca ?Grain.de.Sable a écrit :Ouicela reste un bon 4x4 très polyvalent. Je ne pense que l'on cherche un engin de TT et franchissement ce sujet.
Sinon pour les boudins de disco 2 un simple recherche Google donnera plusieurs pistes.
Cela reste des pièces accessibles.
Le pb n'est pas dans le prix des boudins mais plus dans le suivi passé.
C'est une version que j'aime bien.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Adrien01 a écrit :Bonjour, merci pour votre aide, je vais essayer de répondre à tout le monde
Oula, je suis allergique au Toyota, sans méchanceté aucune, je ne leur trouve aucun charme , hormis peut être les BJ40~:
On n'étend plus Spam74 '