[Généralités et préparations] Question sur entretien moyeux AVM
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Piero83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Question sur entretien moyeux AVM
Suis en pleine réfection de mon freinage avant , disques, maitre cylindre...et en démontant les moyeux AVM, j'ai bien abimé les petites vis noires CHC car j'ai du les sortir avec un embout Torx. (ça marche super bien d'ailleurs car les vis d'origine ont l'air bien tendres)
J'aurais donc besoin de les changer ainsi que les joints papier.
QQ à t-il déjà acheté ces éléments ?
PS : je voulais dire, est ce que le kit est valable pour tous les moyeux ?
++
Piero
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- vincent sch
- Modérateur
re: Question sur entretien moyeux AVM
Je n'ai pas connaissance d'une personne ayant acheté un kit de réfection.
Les vis d'origine je les ai remplacés, au fur et à mesure par des vis emprunte 6 pans en M4 de mémoire. J'ai légèrement rendu la tête conique pour que la tête rentre un peu dans le creux du corps alu.
Le joint papier, cela fait un moment que je ne l’ai plus mais c’est vrai que l’eau pénètre dans les moyeux. Ce n’est pas top.
Est-ce que l’eau ne pourrait pas pénétrer par le capuchon de commande des moyeux ? Auquel cas, le joint papier placer sur le corps ne serait pas très utile puisque l’eau trouve une autre voie d’entrée.
A plus
Vincent

- j-marc1
- Quatre-Quatreux
salutPiero83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]87772[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]87773[/ATTACH]
Bonjour à tous.
Suis en pleine réfection de mon freinage avant , disques, maitre cylindre...et en démontant les moyeux AVM, j'ai bien abimé les petites vis noires CHC car j'ai du les sortir avec un embout Torx. (ça marche super bien d'ailleurs car les vis d'origine ont l'air bien tendres)
J'aurais donc besoin de les changer ainsi que les joints papier.
QQ à t-il déjà acheté ces éléments ?
PS : je voulais dire, est ce que le kit est valable pour tous les moyeux ?
++
Piero
a priori il existe bien un kit visserie pour les moyeux avm...
mais je ne sais pas si on peut mettre le lien ici...
mp
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur

- j-marc1
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Oui, on peut.![]()
bon je lui ai envoye un mp
- Piero83
- Quatre-Quatreux
j'ai appris que la raison pour laquelle tout le monde se fais ch.. avec ces vis, c'est qu'elles sont de taille anglaise.
Donc, je vais pas remettre cette me.... et je vais suivre les conseils en les changeant.
Comme dit Vince, je materais les portées des nouvelles vis ou laisserais celles ci mater l'alu du cabochon "à la marseillaise"
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- didi
- Adhérent

ça serait ty pas mieux de prendre une fraise à lamer et de refaire des portées comestib' et ainsi mettre de la chc. Les vis je les monte à la pâte au cuivre. Et je les serre très peu. Pas d'entrée d'eau, mais je fuis les bourbiers et les rivières...
- Piero83
- Quatre-Quatreux
retailler les joints ? tèpafou ?...j'avais déjà du mal avec le joint de cylindre de mon 103 peugeotdidi a écrit :clingérite pour refaire des joints papier. Je mets de la pate à joint en plus. Pas bcp, sinon la pièce crénelée se retrouve collée.
ça serait ty pas mieux de prendre une fraise à lamer et de refaire des portées comestib' et ainsi mettre de la chc. Les vis je les monte à la pâte au cuivre. Et je les serre très peu. Pas d'entrée d'eau, mais je fuis les bourbiers et les rivières...
et oui mon bon dédé, fraiser les portées des vis...mais suis pas équipé de perçeuse à colonne, je vais faire une merde et m'envoyer le bordel dans la gueule
je vais envoyer les CHC direct dans l'alu..aprés petit limage (12 vis, je vais un peu galérer...je sais) je garderais ma petite clef sous la main...
- vincent sch
- Modérateur
SalutPiero83 a écrit :retailler les joints ? tèpafou ?...j'avais déjà du mal avec le joint de cylindre de mon 103 peugeot![]()
et oui mon bon dédé, fraiser les portées des vis...mais suis pas équipé de perçeuse à colonne, je vais faire une merde et m'envoyer le bordel dans la gueule
je vais envoyer les CHC direct dans l'alu..aprés petit limage (12 vis, je vais un peu galérer...je sais) je garderais ma petite clef sous la main...
C'est comme cela que j'ai fais, et pour l'instant ça va bien. En tous les cas c'est mieux que les vis d'origine. Elles grippent moins sur l'alu.
Purée, faut être drolement doué pour faire des joints.
A plus
Vincent