Revente Terrano2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Oriana76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Revente Terrano2

Message par Oriana76 »

Devant diminuer mon train de vie (les études des enfants), je pense que je vais vendre mon T2 (à regret). Celui-ci me sert à tracter mon van 2 places et à me balader en famille. Je pense à acheter un berlingo ou partner utilitaire et un van 1 place.
Regarder la cote argus m'a effrayé un peu, il est coté à 6300€. C'est un modèle 3 portes SR 2.7 tdi de 1997. Il affiche 165000km et n'a jamais été utilisé en Baroud, mon utilisation 4X4 est soft.
Est ce qu'un modèle en Très bon état (pas de bosses ou rayures sur la carrosserie, sellerie très propre, factures entretien), peut se vendre au dessus de cette cote, je pensais personnellement 9000€?
Merci pour votre avis sur la question :?:
felix15
Quatre-Quatreux

re: Revente Terrano2

Message par felix15 »

Pour ce prix là, tu auras un berlingo avec autant de kilomètres que ton terrano. Garde le :(
terrano 3.0 Long Confort
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

165000km c'est le kilométrage auquel le moteur de mon Berl*go a rendu l'âme, c'était le 1,9 gazole... à ce kilométrage ta japoniaiserie peut faire encore le double et peut être même le triple... garde le :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Oriana76
Quatre-Quatreux

Message par Oriana76 »

Merci pour vos opinions, bien sûr j'ai la conviction que mon terrano peut aller jusqu'a 400000km, le gain à espérer est faible (200€ sur l'assurance et 375€ sur le carburant) ça c'est si le berlingo que j'achète est bon, sinon..
Justement ma question est surtout est-ce que mon T2 en bon état (voir+haut) a des chances de partir à 9000€ (dans ce cas j'ai un berlingo fourgonnette de -60000km) ou est ce qu'il partira plutot à 6500€ (et dans ce cas j'ai un berlingo à 150000km)??
oriana76
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A mon avis il y a d'autres parametres pour définir ton prix de vente :

A tu la clim ? ca joue pas mal ;)
A tu le carnet d'entretien ou les factures depuis l'origine ?
A tu le temps ? Ca joue beaucoup :lol:

Si oui à tout tu en tirera 9000 € au moins sans trops de soucis.

Enfin si c'est pour faire des économies, n'oublie pas que tu aura une carte grise à refaire (6CV dans les 150 €), des frais pour les annonces (pour vendre cher faut se faire connaitre :lol: , encore 150 €), un CT précoce et quelques réparations éventuelles, bref tu va devoir attendre pour faire des économies :~: , d'autant qu'au moindre souci moteur ou injection sur un HDi s'il a 150 000 km tu perd toute les économies escomptées pour la prochaine décennie ;)

Quand à l'assurance tu peut essayer de tirer les prix je ne crois pas à une grosse différence entre un berlingo HDI récent et un T2 agé, faut prendre les options utiles du contrat et négocier.

Pis rouler en bidochon-mobile :(
felix15
Quatre-Quatreux

Message par felix15 »

des photos, des photos
terrano 3.0 Long Confort
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Pat a écrit :

Pis rouler en bidochon-mobile :(
mdr :lol: ça devrait la faire réfléchir :D

Garde ton terrano et cherche d'autres sources d'économies !!!conseil d'ami ;)
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Oriana76 a écrit : Justement ma question est surtout est-ce que mon T2 en bon état (voir+haut) a des chances de partir à 9000€
oriana76
je ne suis pas expert auto mais vu les tarifs habituels et si tu peux justifier d'un entretien sérieux (factures, vidanges régulières,...), tu le vends à mon humble avis facilement à 9 ou 10 000 euros.

La cote argus ne veut rien dire pour des catcat: ces engins durent 20 ans et l'argus est fait pour les plates.

A partir d'un certain âge (plus de 15ans), le prix ne bouge plus et le prix plancher que je voie pour des 4x4 de 1984 à 1989 est de l'ordre de 5000 à 6500 euros

Merci aux autres forumeux de préciser si je dis des bêtises :D
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

gloupsssss :o :
autre conseil: garde ton terrano
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

b' jour à tous !

honnêtement , même follement amoureux du T2 :D si je cherchais a acheter un Terrano , je commencerais par regarde la cote argus .....

et mettre 2700E. de plus :~: .... ben non je ne le ferais pas , je chercherais ailleurs

je joue l' oiseau de mauvais augure a dire ça , mais je crois qu' il faut être réaliste ....

les 4x4 sont toujours surcoté a la revente , mais mettez-vous à la place de l' acheteur , et proposez un prix qui soit interressant pour les 2 parties en gardant une marge pour discuter

compare dans les revues 4x4 des T2 du même tonneau que le tiens et vois ce que tu peux proposer

mais presque 43 % plus cher ! a mon avis fo pas réver :o :

pour faire vraiment des économies , fais comme le disent les copins : garde ton T2 :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre