Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#341

Message par LMZ »

MG94 a écrit :En tout cas on apprend des trucs. Je n'avais pas en tête qu'on trouvait des différences entre les deux modèles jusque dans les cales pieds. ;)
Si si... Les cales pieds Willys sont différents des cales pieds Ford...
Le plus marrant dans tous ça, c'est que les interfaces mécaniques sont les mêmes (même entraxes de perçage pour les vis de fixation) :hein:
romainletu a écrit :Ah ben enfin, on a bien cru que depuis que tu avais obtenu l'award tu laissais tout tomber pour te consacrer à ta carrière dans le showbiz! :D :lol:
Non non non... J'attendais un weekend avec du soleil... hier matin, super, à midi, pas mal, à 16h00 très couvert, à 17h00, c'est la caisse de la Jeep qu'il a fallu couvrir, la pluie était déjà la :ouin:
greg 74 a écrit : question : comment faire sauter proprement les gros rivets qui tiennent des elements mecaniques ????
Percer la tête ou la meuler avec une disqueuse... :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#342

Message par greg 74 »

LMZ a écrit :

Percer la tête ou la meuler avec une disqueuse... :D
ok methode que je pensais

ensuite tu chasses au marteau et martyr ?

et je suppose que si ca ne sort on est bon pour percer sur toute la longueur :D :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#343

Message par valJeep »

greg 74 a écrit :ok methode que je pensais

ensuite tu chasses au marteau et martyr ?

et je suppose que si ca ne sort on est bon pour percer sur toute la longueur :D :devil:
bouarf, ça sors toujours...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#344

Message par greg 74 »

valJeep a écrit :bouarf, ça sors toujours...
de la merde !!! :D :D :D :D

tare de mecano de l armee suisse :devil: :devil: :devil: :devil:

hier j ai perce coupe et perce la tete sup des rivets sur boitier de direction !! impossible de sortir et pas le moindre jeu du boitier ! je passe dessous , une lampe et racloir a la main : sous la poussiere et 10 couches de peinture

rivets soudes au boitier et boitier soude a la traverse !! je vous raconte pas la gueule de la traverse !

le con , le con , le con !!!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Mehdi_tation
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#345

Message par Mehdi_tation »

je viens de me faire les 34 pages et au risque de paraître peu original un grand bravo a l’équipe que vous formez
Mais aussi merci pour cette restauration historique qui fait partie de notre patrimoine à tous
bonne continuation et les beaux jours reviennent ;)
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#346

Message par LMZ »

Mehdi_tation a écrit :je viens de me faire les 34 pages et au risque de paraître peu original un grand bravo a l’équipe que vous formez
Mais aussi merci pour cette restauration historique qui fait partie de notre patrimoine à tous
bonne continuation et les beaux jours reviennent ;)
Merci pour ce commentaire...
En effet, l'esprit premier, en ce qui me concerne, sur cette restauration, est le côté patrimonial...
Maintenant, je ne vous cache pas que derrière mes 46 ans, il y a fort probablement un gamin qui sommeille, et que c'est probablement là que ce trouve le deuxième esprit de cette restauration :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#347

Message par Jeep22 »

Te biles pas à 58 je suis encore "gamin", bon courage pour la suite... ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#348

Message par LMZ »

Cette Jeep regorge de secrets cachés...
Après le trou fait par une balle dans le châssis et les deux trous dans l'aile ARD, j'ai trouvé... une tête de balle (ogive) en sale état vers le cales pieds ARD !!! :D

Image

Image

Décidément, cette GPW a ramassé !!!
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#349

Message par AuverAuverland »

LMZ a écrit :Cette Jeep regorge de secrets cachés...
Après le trou fait par une balle dans le châssis et les deux trous dans l'aile ARD, j'ai trouvé... une tête de balle (ogive) en sale état vers le cales pieds ARD !!! :D

Image

Image

Décidément, cette GPW a ramassé !!!
Un joli pendentif avec une histoire!.................. ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#350

Message par platplat »

Et tu laisses les trous comme souvenir, ou tu repares ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre