[Hummer] Module de controle habitacle

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
HUM H3 3.5 2006
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HUMMER H3 Module de contrôle d'habitacle

Message par HUM H3 3.5 2006 »

H3Hummer a écrit :Voilà pourquoi le BCM déconne! ;)
Bonjour,

nouveau membre sur ce forum, je tenais à me présenter et vous informer que j'ai pris connaissance de votre sujet d'échange avec une attention très particulière puisque je suis également concerné par le dit sujet.

Afin d'alimenter le forum comme il se doit je détail ci dessous mon soucis, et reviendrais plus en détail sur mon appréciation du H3.

Effectivement pour avoir démonté le boîtier de gestion habitacle que vous évoquez, mais surtout avoir constaté que même déconnecté de ces 2 prises d'alimentation et distribution la centralisation de fermeture et ouverture fonctionne parfaitement!!

Ce qui m'incite à en déduire qu'il existe peut être un au boîtier dit de centralisation à part entière.

Alors pour partir du début, mon problème ne concerne que la fermeture et ouverture des portes par télécommande qui ne fonctionne pas et ceci depuis l'achat du véhicule dont j'ai procédé en tout état de cause!

Pile remplacé, pas d'action non plus et la procédure de programmation de télécommande ne fonctionne pas sur mon H3.

Donc afin de procéder par élimination, ayant constaté qu'un système de radar de stationnement a été installé ou modifié car j'ai découvert un petit haut parleur saillie à l'arrière, permettant le renvoi sonore d'approche d'obstacle. Si je constate que c'est un rajout d'installation et de surcroit sur un 12 volt existant, connaissant le système multiplexage du H3, et qu'il peut y avoir une cause à effet je débrancherais tout simplement l'ensemble.

Étant également informé de problème d'étanchéité par l'écoulement de l'eau des gouttière du toit j'ai vérifié si des traces pouvaient apparaitre sur le circuit imprimé du module concerné, mais ce n'est pas le cas.

J'ai aussi une info à vérifier qui consiste à initialiser l’électronique en générale sur le H3, c'est de débrancher la batterie pendant 1 heure, affaire à suivre.

En faisant des essais de programmation des 2 télécommande en ma possession, selon la procédure diffusée sur 4x4-US, j'ai remarqué l'allumage du voyant symbolisant un cadenas rouge, mais il ne m’empêchais pas le démarrage du véhicule.

Je manquerais pas de revenir alimenter ce forum du résultat de la suite de mes investigations ;)

Ci joint 3 photos de la bête, ces nouvelles jantes et pneus lui octroi malheureusement une largeur extérieur roue à roue de 2.08m., ce qui demande un nouvel apprentissage du gabarit !! :(

bien à vous.

http://i19.servimg.com/u/f19/19/20/48/17/h3_cyt10.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/19/20/48/17/h3_gar12.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/19/20/48/17/h3_jan10.jpg
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Module de controle habitacle

Message par jnf80 »

Pour ma part, c'était le système de caméra branché sur l'ampoule de recul qui mettait la pagaille vu le multiplexage :(
Débrancher la batterie 1 jour entier n'y a rien changer, par coupe débrancher la caméra et hop tout de suite ca a refonctionné.
Quand j'ai débranché le module avec les 2 prises il était impossible de démarrer le H3, ce qui est flippant c'est que tant que le module n'était pas rebranché il était impossible de retirer la clé du neiman.
Un conseil à cause des problèmes d'étanchéité du toit ouvrant c'est de vaporiser un coup de produit spécial circuit imprimé sur la carte ou du WD40 pour le préserver, vaut mieux prévenir que guérir ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
HUM H3 3.5 2006
Quatre-Quatreux

HUMMER H3 Module de contrôle d'habitacle

Message par HUM H3 3.5 2006 »

Bonjour jnf80

merci pour votre retour, oui j'ai bien compris le système de multiplexage mais par acquis de conscience j'ai débranché la batterie hier soir afin de m’assurer que ce ne serait pas une ou la solution!! Mais sans résultat.

Prochaine étape supprimer le raccordement douteux, car certainement sauvage, des radars de recul.

J'ai également aperçu un relais supplémentaire installé à gauche du pédalier, qui fera partie du voyage ;) , il commanderait la marche forcée des codes ????!!! Pas compris l'intérêt, mais surtout ai failli un jour vider la batterie car j'avais basculé l'interrupteur de ce circuit inutile à mon sens.

Me concernant quand j'ai débranché le module d'habitacle je n'ai pas essayé de démarrer, juste commandé les portes qui s'ouvraient et se refermaient ! Normal pas normal ???!! Je vais quand retourner inspecter le faisceau afin d'être certain qu'aucun fil n'est été mis à l'écart.
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Module de controle habitacle

Message par jnf80 »

Le capteur de luminosité n'est pas très sensible pour le H3 quand il y a du soleil ca va les feux ne s'allument pas automatiquement mais temps nuageux ils s'allument.
Pour moi sans module d'habitacle la telecommande faisait que les feux de position s'allument comme si on fermait ou ouvrait les portes mais la centralisation des portes ne fonctionnait pas.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre