Présentation ... et un Def 90 tout neuf

Modérateur : phil13

Répondre
flyingfab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation ... et un Def 90 tout neuf

Message par flyingfab »

Super, ça me fait déjà quelques bonnes pistes et des conseils plein de bon sens :)

Je vais tâcher de rester sage ... et étudier la bonne idée d'apprendre en passager !
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

JMTT a écrit :j'ai le droit ???

oui ?

vraiment ????

bon j'y vais alors .....

gros con ! :D :D :D
:D monsieur, suivant si tu es Nord ou sud ligérien
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

famille Cromagnon a écrit :Très bon choix pour ton prochain voyage.... :elan:
Faut arrêter avec vos sous entendu la he....!!!!
Ca va pas le faire, j ai trop envie de venir, vous aller me voir débarquer a l improviste !!!

"Non, non déconne pas, pas cette année !
L année prochaine d accord, l année prochaine c est bon !"

J essai de rester sage et vous me rendez pas la tache facile !
J ai trop envie de venir !!!!!!!!!!!!!!!!! :ouin:

:elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu sais, ils n'ont qu'un but, te dépouiller.... :D

Moi, je dis, méfiance :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

platplat a écrit :Tu sais, ils n'ont qu'un but, te dépouiller.... :D

Ils veulent peut être un 110 tout neuf... :hein:
C est pour ça qu il sont si gentil avec moi !

:lol:
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

SISSOU a écrit :Faut arrêter avec vos sous entendu la he....!!!!
Ca va pas le faire, j ai trop envie de venir, vous aller me voir débarquer a l improviste !!!

"Non, non déconne pas, pas cette année !
L année prochaine d accord, l année prochaine c est bon !"

J essai de rester sage et vous me rendez pas la tache facile !
J ai trop envie de venir !!!!!!!!!!!!!!!!! :ouin:

:elan:
Oui oui, il faut venir.....Même sur un coup de tête... :D :D :D

platplat a écrit :Tu sais, ils n'ont qu'un but, te dépouiller.... :D

Platplat, nous t'avions dit que tu avais un %.....Chhhhhhuuuuuuuttttt..... :elan:

SISSOU a écrit :Ils veulent peut être un 110 tout neuf... :hein:
C est pour ça qu il sont si gentil avec moi !

:lol:

Gniaarrrkk gniaaarrrkkkk..... :mdr:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :

Platplat, nous t'avions dit que tu avais un %.....Chhhhhhuuuuuuuttttt..... :elan:

J'avais raté ça... :roll:

Vas y Sissou, c'est sans risque, les Cro' proposent même des balades gratuites, désert les jours de tempete, remontée d'oued à pieds par jour de pluie, visite de la Mosquée topless...... :D :D :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Z'ont pas besoin d'un 110 neuf les Crom's :no:
Avec toutes les pièces qu'ils me commandent et que je vais leur rapporter bientôt, le leur va être "comme sortant d'usine" ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Phil60
Quatre-Quatreux

Message par Phil60 »

flyingfab a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je vous lis, apprenant beaucoup et me marrant pas mal, je dois avouer. Un grand évènement approchant, il est temps de me présenter et de vous raconter une belle histoire.

J'ai pour ainsi dire grandi dans un Land Rover, mes parents ayant roulé exclusivement avec un 110 aménagé, alors que nous étions expatriés en Afrique du Nord. C'est ainsi que j'ai commencé à conduire sur un Cubalu (ayant d'ailleurs appris à me poser avant de savoir faire un créneau :no :)

Pendant longtemps, j'ai considéré les Land comme les seules voitures normales ... et les plates comme l'équivalent automobile des soupes en sachet :D Puis, vie parisienne aidant, les belles anglaises en alu sont sorti de ma vie, seul demeurant un petit pincement au coeur à chaque fois que j'en croisais une, le rêve étant un peu enfoui.

Puis, l'été dernier, allez savoir pourquoi, j'ai commencé à fantasmer sérieusement sur la question. Epluchage de catalogues, des heures passées sur les forums ... Mais j'étais au chômage depuis un an et demi, perspectives bouchées, rien de plus qu'un fantasme.

En décembre dernier, j'ai eu l'idée étrange de passer chez un concessionnaire Land Rover. Je vise un magnifique Def 90, je monte dedans et je me retrouve comme à la maison, après pourtant 15 ans d'abstinence ! Le vendeur vient me voir et m'apprend que les toutes dernières commandes sont à prévoir pour bientôt.

Gloups ! Alors que je n'étais venu là que pour me changer les idées, je suis sorti de là avec un début d'obsession. Tempête sous un crâne ... et si c'était là ma seule et dernière chance de pouvoir acquérir un Defender à moi tout neuf ?!?

Je dois vous dire que j'ai toujours adoré les voitures anciennes, n'ayant d'ailleurs jamais voulu rouler avec une voiture de moins de vingt ans. Et là, à ma portée, un Def neuf. Un Land, une voiture ancienne ... tout juste sortie d'usine. Le rêve :o

Hélas, c'était vraiment un truc à ne pas faire à ce moment là : toujours au chômage, la boîte de ma compagne au bord du dépôt de bilan, des économies qui fondent, des dettes ... et tout juste une hypothétique piste professionnelle me concernant.

Et un douloureux évènement m'ayant littéralement anéanti, trois semaines plus tôt ...

C'est là que je me suis rendu compte que monter dans ce Land était justement le seul truc m'ayant donné le sourire en trois semaines. Que renoncer à ses rêves est parfois la chose la plus déraisonnable qui soit. Une semaine plus tard, j'ai fait un truc un peu dingue, je me suis rué chez mon concessionnaire pour signer un bon de commande et payer un acompte, sans même savoir si je pourrais payer le reste à la livraison.

Et vous savez quoi ? J'ai rudement bien fait : j'ai retrouvé un boulot et signé mon contrat deux semaines après. Tout roule parfaitement depuis. Avant-hier, mon concessionnaire m'a appelé : Mon Defender me sera livré la semaine prochaine :roll:

J'ai beau vivre à Paris, je ne compte pas utiliser mon Cubalu pour faire du franchissement de trottoirs. Je rêve depuis des années de poursuivre sur certains chemins sur lesquels mes plates déclarent forfait. Pas forcément pour faire du franchissement extrême ou pour casser des demi-arbres :D Juste pour aller là où je veux, avec le sourire et en Land Rover.

Voilà, vous l'aurez compris, je suis sérieusement mordu ;) Il va sans dire que vous allez me revoir par ici, je risque de revenir très vite avec pas mal de questions ... et quelques photos.

Fabien

PS. ma parole, j'ai écrit un roman ! Bravo à ceux qui auront eu la patience de me lire jusque là :)
Elle est belle ton histoire :) :) :) Bravo pour ton "saut dans le vide" ... qui s'est avéré payant ! :clap:

Si un jour tu veux faire une petite sortie "cool" à 45 minutes au nord de paris ... Un truc du type :

Image

Moi, je suis un "petit" ;) ... mais sur des road-book "simples" comme le tracé donné en exemple ci-dessus ... je prends plaisir à randonner avec des "grands" :D

Image

Pour en savoir plus, le sujet sur l'Oise est ici :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=133750-Rando-cool-dans-l-Oise
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
flyingfab
Quatre-Quatreux

Message par flyingfab »

Ça semble sympa, ça ... je vais aller jeter un oeil :) Merci !
Répondre