Pour les pneus, j'ai pris les Goodyear MT/R, ça m'a paru être le meilleur "compromis" : faire de la route sans me faire (trop) peur à chaque virage et garder de bonnes aptitudes en tout-terrain.
En revanche, je ne me rends pas bien compte de la différence avec des BFG AT, même si je me doute que ceux-ci sont un cran au-dessus ... ?!? Changer de monte en fonction des besoins est exclu ; je n'aurai pas la place ...
Quant aux rayures à la première sortie, je suis lucide : je sais très bien que ça aura le goût du drame

Ah oui, bonne idée le Hi-Lift, je note ... La caisse à outils, c'est prévu (même neuf, ça reste un Land

Pour le reste, je prévoyais des plaques de désensablage, une pelle, des sangles, un snow-cover, peut-être un snorkel, des phares longue-portée, des bumperettes enveloppantes pour les marches-arrière malheureuses (ma spécialité), un frigo (à la demande expresse de Madame :lol

Mon principal souci pour l'instant, c'est un peu l'anti-corrosion. Je sais que l'idéal est de faire ces traitements lorsque le véhicule est neuf, donc il ne faudra pas tarder. J'ai beaucoup étudié le sujet, trouvé des centaines d'infos un peu partout ... et presque autant d'avis, tous plus ou moins différents