Alternateur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
alip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Alternateur

Message par alip »

Bonjour a Tous
Sur mon Runner 3L TD j'ai l'alternateur HS . :ouin:
Qui l'a déjà changer ( procédure )
Si je prend la revue tech. du land cruiser 120 (même disposition) , ils parlent d'enlever le radia ( indispensable ) :hein:
Merci d'avance
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Ouitara
Quatre-Quatreux

re: Alternateur

Message par Ouitara »

Sur le 2L4 il se change sans démonté autre chose, sauf la pompe a vide qui est au cul :)

mais vérifie avant que ce ne soit pas juste le ou les charbon"s" du regulateurs qui est/sont HS, ( il se vende au detail chez toy ), juste désouder la tresse du vieux, et donc bien sur ressouder la nouvelle :D

j'avais été le chercher chez yaka-rouler a thiais belle-épine, en face a la sénia
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si tu a la clim, il faut passer par le dessous, ca c'est sûr :D

Après le seul truc qui peut géner à part la plaque d'origine que je n'ai plus, mais j'en suis pas sûr :hein: , c'est le tuyeau bas du radiateur et qui va vers le bloc, m'enfin c'est l'occasion de changer le liquide et le calorstat :D

si tu as toujours l'alternateur denso d'origine, tu a plus qu'interêt à le faire refaire, d'une part çà coute en principe pas très cher, d'autre part quand tu vois les alternateur de remplacement à prix normal sur la toile, même de marque connue :no: , tu comprends qu'il vaut mieux faire comme çà si tu veux repartir tranquille pour 20 ans :)
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour a tous
Merci pour vos réponses
J'en ai commandé un de l'autre coté du chanel chez "Rough trax". j'espère l'avoir pour ce W.E.
J'ai débrancher une des batterie et mis en charge toute la nuit , ce matin démarrage nickel.
Je pense qu'il n'a pas aimer les batteries neuf plus puissante.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour a Tous

Bon alternateur changé ( les charbons semble encore bon mais l'axe est tres marqué( usé) et donne pas assez de jus :hein: ( un petit 13 v )
Pour mettre le neuf j'ai défait le compresseur de clim et je l'ai suspendue au capot comme cela j'avais de la place pour travailler
Changer les 2 courroies accessoires ( il était temps) reste celle de la clim elle était en commande ...............
J'ai enfin du jus pour recharger les batteries :clap:
A+
Al...
Répondre