amelioration echappement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

amelioration echappement

#1

Message par toy29 »

salut,
j'ai un BJ42 a qui je vais mettre un turbo de RENAULT MASTER

d'origine c'est un moteur de 3.4l 90ch

échappement d'origine en 46mm intérieur et 49mm en extérieur

pour mieux équilibrer les gaz il me faudrait du plus gros

quoi mettre en diamètre? je pense mettre un glasspack en inox avec tresse
chez qui l'acheter?

merci d'avance de votre aide
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: amelioration echappement

#2

Message par Rangertom »

Pas trop gros non plus tu perdrais en contre pression.

Du diam 50 intérieur semble largement suffisant, c'est surtout les silencieux qui donnent de la résistance, un bon glaspak fera le job (pour le bruit par contre :no: ).

Niveau tubes, tout dépend de ce que tu peux souder,idéalement de l'inox :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Jules63
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: amelioration echappement

#3

Message par Jules63 »

Si y'a pas de turbo d'origine, c'est moyen.

Ou alors il faudra modifier tes temps d'injections, et surtout les avances ; ainsi que tes temps d'ouvertures de soupape en modifiant tes arbres à cames.

Tout un programme !
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
leon_pp
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: amelioration echappement

#4

Message par leon_pp »

Pour info sur un moteur turbo il faut pas de contre pression.
Elle est deja réalisé par le turbo lui meme.

Sur un moteur de cette puiissance là aucun interet de mettre plus que du 60mm.

Perso sur des moteur de 250/300cv turbo essence je suis monté en 63mm avec dans la mesure du possible juste les downpipe en 70mm
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3185
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: amelioration echappement

#5

Message par roussje »

leon_pp a écrit :Pour info sur un moteur turbo il faut pas de contre pression.
Elle est deja réalisé par le turbo lui meme.
Plus exactement il faut une contre pression derrière le turbo, et qui est nécessaire pour le turbo ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: amelioration echappement

#6

Message par Bebop »

roussje a écrit :Plus exactement il faut une contre pression derrière le turbo, et qui est nécessaire pour le turbo ;)
Pas d'accord. Y'a plein de turbo qui tournent en open derrière sans soucis...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3185
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: amelioration echappement

#7

Message par roussje »

Bebop a écrit :Pas d'accord. Y'a plein de turbo qui tournent en open derrière sans soucis...
Tu as raison: si ce sont des essences, pas besoin. Et si ce sont des diesels qui ne cherchent pas de couple à bas régime, pas besoin non plus.

Mais si tu veux du couple en bas, alors c'est utile. Mais rien de mieux qu'un essai pour comparer, bien sentir la différence et choisir selon tes besoins ;)
(les Glaspak ne servent qu'à ça, car question bruit... pas très utile)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre