choix 4*4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pepsou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix 4*4

Message par pepsou »

bonjour a tous,
J ai besoin de vos conseils avisés ainsi que de vos expériences pour m'aider dans mon choix de 4*4.
J ai besoin d'un véhicule qui soit capable de faire de la route, du chemin et de la neige; je m explique:
du printemps a l'automne, je vais a la pêche essentiellement dans des lacs de barrage, donc il devra pouvoir sortir de chemins parfois assez rudes avec une barque au cul,
l'hiver je suis dans les alpes, en montagne, donc dans la neige bien 4 mois par an,
Il me faut aussi un véhicule qui soit capable de tirer toutes sortes de remorques et caravanes...
J ai regardé sur pas mal de forum et mon choix se porterait sur un kzj95 toy.. :hein:
Je peux bricoler et faire l'entretien de base donc un minimum d'électronique serait un +. J ai un budget de 5 à 10 000, en dessous ca me parait difficile de trouver quelque chose qui soit encore assez fiable pour être totalement polyvalent..
Voila, si quelqu'un a des idées, elles seront assurément les bienvenues...
D'avance merci pour vos réponses
zounours63
Modérateur

re: choix 4*4

Message par zounours63 »

bienvenu chez les fous :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pepsou a écrit :bonjour a tous,

l'hiver je suis dans les alpes, en montagne, donc dans la neige bien 4 mois par an,
Il me faut aussi un véhicule qui soit capable de tirer toutes sortes de remorques et caravanes...
J ai regardé sur pas mal de forum et mon choix se porterait sur un kzj95 toy.. :hein:
+1 pour un KZJ ............. ;) choisis un mod aprés 2000 (avant culasse fragile)

Pour l'hiver tu mets des pneus "adéquates"

http://www.leboncoin.fr/voitures/803377122.htm?ca=22_s

ou un KDJ ....163 cv (très fiable)

http://www.leboncoin.fr/voitures/789522793.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/804599612.htm?ca=22_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pepsou
Quatre-Quatreux

Message par pepsou »

merci pour ces premieres infos, par contre pourriez vous me dire ce que ca donne en conso moyenne sur route et autoroutes?
Et comment ca se passe au niveau de l entretien ( prix des pieces, etc... )
pour l'anecdote, je suis dans le puy de dome l'été et en haute savoie l'hiver, c'est marrant de voir 2 personnes de ces departements me repondre.. ;)
pepsou
Quatre-Quatreux

Message par pepsou »

y a t il aussi des questions importantes a demander au vendeur, les points importants ???
pepsou
Quatre-Quatreux

Message par pepsou »

Que pensez vous des freelanders ?? j en vois a des prix intéressants...
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

pepsou a écrit :...pour l'anecdote, je suis dans le puy de dome l'été et en haute savoie l'hiver, c'est marrant de voir 2 personnes de ces departements me repondre.. ;)
:no: P't'être parce que dans ces deux régions de montagne, on circule beaucoup en 4x4 ? ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Bienvenue ,
Je pense qu'un Disco serait aussi pas mal pour ton utilisation , pouvoir rouler en courte avec le differentiel central libre sera un vrai + avec une remorque pour les manoeuvres surtout en étant régulièrement en montagne ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pepsou a écrit :Que pensez vous des freelanders ?? j en vois a des prix intéressants...
:lol: :lol: :diable:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Jojo74 a écrit : :no: P't'être parce que dans ces deux régions de montagne, on circule beaucoup en 4x4 ? ;)
;) ........oui pas mal :cool:
Répondre