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Bonjour, j'ai acheter un ford maverick année 94 2.7 100ch diesel il y a peut. Les deux vitres arrière ne fonctionné pas soit disant parce que le moteur été grillé. Mais il y a 15j environ la vitre passager à fait des siennes et est resté bloquer a moitié ouverte. J'ai regarder les fusibles sont ok, j'ai démonter la garniture de porte pour accéder au moteur et brancher en direct sur la batterie et le moteur fonctionne, du coup idem pour ceux arrière ils fonctionnes aussi. Démontage de bouton pour enlever l'oxydation mais rien ne change au contraire celle côté conducteur vient de ce bloquer également.
Il y a juste un truc qui fait clac - clac - clac toutes les 5 seconde environ sauf lorsque le verrouillage des fenêtres est enclenché, vidéo ci-dessous. Cela le fait tout le temps même lorsque je ne touche pas au bouton des vitres.
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Ps : j'ai regardé voir d'autre poste correspondant, il y en a bien mais aucun n'a fait que je puisse réparé ma panne.
Je suis novice en mécanique et encore plus en électricité donc merci d'employer des termes clair simple et précis Photo à l'appuis si possible.
As-tu vérifié l’état des soudures sur la platine de commande des vitres ? Pourquoi ne pas essayer de refaire toutes ces soudures histoire d’être certain que le contact électrique est bon.
Ton claquement cyclique ne se produit il pas quand tu condamnes les portes ? Es tu certain que les deux problèmes soient bien liés ?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Oui j'ai vérifier les soudures, elle avait l'air en bonne état après comme j'ai dit dans mon premier poste je suis novices donc si je poste une photo seriez vous en état de confirmé ? Le bruit est apparue dès que la vitre av droit du passager est resté bloquer, comme si quelque chose est resté coincer a ce moment la!
Non aucun rapport avec les porte que je roule porte fermé que je bricole porte ouverte le claquement et la dès que je mes le contacte.
les lèves vitres sont souvent commandés par des relais qui....claquent. L'arrêt des remontées se fait à la surcharge électrique du moteur en fin de course (y a pas de contact de fin de course). S'il y a une quelconque résistance au mouvement, le moteur surcharge et le relai coupe l'alimentation.
donc, vérifier s'il y a des relais , s'ils fonctionnent, et séparer la vitre de son mécanisme de manoeuvre pour les faire bouger à la main et "sentir" une éventuelle résistance.
dede83 a écrit :regarde le système de montage la plus-part du temps c est la gaine du ressort d entrainement qui casse
Non ce n'ai pas en rapport avec les moteurs, un part un il fonctionne correctement. Je pense plutôt pour l'histoire du relai, mais je ne sais pas a quoi cela ressemble n'y comment le teste pour voir si c'est celui ci qui déconne. Peut t'il y avoir plusieurs relai sur l’installation des vitres électriques?
J'ai mis de la wd40, mais sa ne change rien, les moteurs ne fond même pas de bruit donc je pense pas que sa soit sa. Il y a un truc qui doit faire que le jus n'arrive pas au bout du circuit électrique. Y'a pas quelqu'un qui a un maverick et qui sais ou sont les relais pour me montrer en photos ou y sont ?
un relai a souvent la forme d'une boite noire en plastaga de la taille de 2 sucres, et on le trouve souvent pas loin des fusibles. Il doit se trouver sur ton bouquin au chapitre schéma électrique.