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Les véhicules sont pensés par des ingénieurs qui calculent principalement des résistances. Toutes les cotes de ton jimny sont calculés en fonction de la motorisation. Toute augmentation des performances n'a qu'une influence: une usure prématurée de ton véhicule. Qui plus est, lorsqu'on augmente la puissance d'un véhicule, il faut de plus augmenter sa capacité de freinage pour compenser l'apport de chevaux...
En rallye, on commence par monter de gros freins avant d'augmenter la puissance...
Cela dit, si tu veux tuner ton Jimny, tu es libre !
De plus je crois savoir que si Suzuki n'a pas monté le 1.5DCi Renault de 80cv, c'est surtout que la boite de vitesse standard n'encaisserait pas le couple supplementaire, à moins de modifications importantes.
C'est ce que j'ai lu quelquepart et ça me parait logique.
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
C'est ce que je pensait, mais d'un autre coté je me dis que les pieces sont egalement etudié avec une marge, j'espere assez importante pour leur resistance ...
Mais comme de toute façon personne ne semble avoir testé ce genre de boitier ici, et meme en france semble t-il ... et c'est pas moi qui vais me lancer dans l'aventure en premier
En fait je cherche sur google des modifs de jimny et je ne trouve que des modif de rehausse et pneumatique mais rien en motorisation diesel ! domage
G E N O V A : Suz. JIMNY 1.5 DDiS Cab. / BFGoodrich AT / Kit Trailmaster + STRS / Geochacheur
Tu sais, le Jimny existe depuis 1998 en essence donc les gens ont eu le temps de faire le tour des modifs nécessaires.
En Australie, certains ont monté des moteurs de suzuki swift 1.6 16S, des turbos ou même adapté des compresseurs issus de Toyota MR des années 80...
Mais le diesel est très récent, vient de chez Renault et n'existe qu'en Europe et je ne suis même pas sûr qu'il existe en version conduite à droite!
Donc les anglais qui sont assez forts dès qu'il s'agit de modifs moteurs et que leurs legislation leur permet pas mal de choses, ébé il n'ont pas eu l'occase de tripatouiller un DDci!
Patience.
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
J'ai monté une BT4.16/1 sur mon sam'... et les croisillons ont bien payé...
Je suis de l'avis de Ares : ne modifier qu'un seul élément de la chaîne revient souvent à faire trop souffrir les autres !
Maintenant, si tu as une utilisation routière principale de ton Jimny... sans doute ne rencontreras-tu que peu de porblème, si ta conduite est coulée ...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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-Def' TD5
de toute façon est est d'accord,
Et puis le Jimny est neuf, alors si il y a le moindre risque je prefere m'abstenir et voir dans 2 ans à la fin de la garantie quand les jimnistes dieseliste auront donnés dans le boitier ...
G E N O V A : Suz. JIMNY 1.5 DDiS Cab. / BFGoodrich AT / Kit Trailmaster + STRS / Geochacheur