VIDANGE PONT AV/AR/BV/BT

Modérateur : romainletu

Répondre
michelb13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

VIDANGE PONT AV/AR/BV/BT

Message par michelb13 »

Bonjour à tous,

Désolé , j'ai cherché et pas trouvé. Peut être mal cherché d'ailleurs.... Si tel est le cas, que le WEBMESTRE ferme le post et me renvoi vers la discussion à ce sujet.

Voilà, j'ai acheté un SJ413 de 1999 et 22 000 kms. Il est nickel, mais hormis les vidanges normales, et d'après l'ancien proprio et les factures en ma possession, il est fait nulle part mention d'une quelconque vidange hormis le moteur. d'ailleurs , je trouve la BT un peu dure et parfois il est difficile de repasser en 2WD.

Ma question est la suivante : je sais qu'il y a de forte chance pour que les bouchons soient "soudés par la rouille", y a t il une astuce pour pouvoir les déverouiller relativement facilement hormis la technique du carré de 10 soudés dans le bouchon ?

D'autre part, je n'ai pas trouvé de doc technique pour le modèle de ce SJ413. Les revues techniques n'arrêtent à la production de 1994, hors le mien est de 1999. existe t il une revue spécifique ou est-ce la même hormis le moteur qui est injecté,
En cas d'intervention sur moteur dans ce cas, ou puis-je trouver l'info (si je veux faire ma distribution par exemple)

Merci pour vos réponses

Bien amicalement

Michel
nissanterrano
Quatre-Quatreux

re: VIDANGE PONT AV/AR/BV/BT

Message par nissanterrano »

michelb13 a écrit :
Voilà, j'ai acheté un SJ413 de 1999 et 22 000 kms.
Je dirais plutôt 122000km car compteur à 5 chiffres il me semble!
Pour les bouchons de vidange, wd 40 régulièrement sinon ru peux essayer de chauffer le bouchon!
Tout comme ça se trouve il viendront facilement.
Ensuite si pas trace de distribution remplacée et reelement 22 000km, elle date de 99 donc beaucoup trop vieille et à faire très urgement.
Une photo du suz peut être ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Dd. Marteau burin avec des petits coups secs en biais.

Pince étau aussi quand ça dépasse.

bon courage. Il y a toujours un boulon qui ch*** en mécanique :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
michelb13
Quatre-Quatreux

Message par michelb13 »

nissanterrano a écrit :Je dirais plutôt 122000km car compteur à 5 chiffres il me semble!
Non, non, il a 22 000 kms, les factures depuis l'achat ainsi que les différents contrôles techniques attestent de ce kilométrage réel
Et quand tu vois l'état intérieur (sièges, TBDB, etc...) et le dessous du véhicule (légèrement piqué mais surtout poussièreux) , ces éléments attestent également par eux même le faible kilométrage.

Quand à la distrib elle a été faite il y a 3200 kms l'an passé.

En effet, les deux proprio d'avant (l'acheteur première main) et le suivant, ne parcourait pas plus de 3000 km / an. Perso, il va être utilisé en rando 4x4 et franchissement léger en club, donc il ne va pas parcourir plus .
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

J'utilise une simple clé a cliquets 1/4" je crois et ça fonctionne sans soucis
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Bonsoir,

Dans le doute, passer un coup de dégrippant quelques jours en avance (voire tous les jours pendant une semaine...) avant la vidange peut aider.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
michelb13
Quatre-Quatreux

Message par michelb13 »

salut,

hier soir en rentrant du TAF (je l'avais pris pour y aller), j'ai réussi sans artifice à "décoller" d'un quart de tour les bouchons de remplissage des ponts, ils devrait donc venir assez facilement.
Pour les bouchons de vidange je ne m'inquiete pas, ils baignent dans l'huile

Par contre les bouchons des BV et BT, je n'ai pas eu le temps de le mettre sur la fosse pour essayer de décoller les bouchons de remplissage.

A+
Répondre