Présentation et questions prépa
Modérateurs : cedricfred, Pat
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- Quatre-Quatreux
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Présentation et questions prépa
je me présente donc j'ai 27 ans et j'ai fais un voyage d'un an et demi en Australie (avec un 4x4 biensur) qui était énorme.
De retour en France j'ai oublié le 4x4 me disant que c'était pas un pays pour. mais aprés 2 ans je sens ma passion revenir à l'attaque et je me suis donc acheté un toyota runner 3l TD il y a 1 semaine.
Voila mes questions.
- Le coffre s'ouvre en tournant la clé dans le barillet, ce qui fais descendre la vitre electrique puis en actionnant la poignet intérieur on ouvre la partie basse comme sur un Hilux. C'est assez bizard et peu pratique et surtout
le moteur du lève vitre fonctionnant à chaque ouverture et fermeture du coffre, il commence à fatiguer. Est il donc possible de remplacer la fenêtre par un Hayon comme sur un land cruiser?
D'autre part je souhaite mettre une tente de toit mais les barres de toit d'origine ne sont pas suffisamment solide. Existe t il des plus solide de meme modèl ou alors faut il bricoler pour en adapter d'autre?
Merci d'avance
- ToyoDzo
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re: Présentation et questions prépa

Merci pour ta présentation.
Chez nous, ce n'est pas très clairement indiqué mais les présentations se font au Bar. Et c'est souvent suivi d'un petit bizutage pas bien méchant.

Comme tu as des questions spécifiquement Toyota, je vais transférer ta discussion dans la section Toyota. Tu auras des réponses plus rapidement.
Et ta présentation sera très appréciée.

En attendant, nous te souhaitons la bienvenue. C'est notre tournée.








À bientôt.



- Pat
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re: Présentation et questions prépa

Pour les rails de toit :
viewtopic.php?t=83080-Barres-de-toit-Runner-1994
pour le remplacement de la vitre, micka54 a fait un sujet très récemment où il a remplacé la vitre descendante par une vitre articulé

Je suis un peu sceptique, surtout que je trouve le système d'origine pratique, et étanche

Bon choix le runner en 3 litres


- brunal 38
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re: Présentation et questions prépa

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Merci les gars
Merci Pat pour ces info. J'ai regardé le lien mais je n'y connais pas grand chose en barre de toit. Sais tu comment elles ce fixent? Ou exactement et comment fait on pour supprimer celle d'origine et surtout pour boucher les trous puisqu'elles sont vissées?
Pour la vitre arrière ce que tu me dit m'interrèsse. Es ce que la vitre a du mal à monter parce que le système à besoin de nettoyage et de lubrification ou es ce que le moteur est tout simplement en fin de vie?
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- Quatre-Quatreux
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Merci
Merci pour la bienvenue. En effet il est beau mais il a manqué un peu d'entretien. Il va falloir que je corrige ca...brunal 38 a écrit :Bienvenue à toi et ton runner qui a l'air magnifique![]()
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Rouille
Quelqu'un sais il comment boucher ce trou de rouille? Avec quoi? et comment le protéger en surface?
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- Quatre-Quatreux
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re: Présentation et questions prépa
je n'ai pas reussi à trouver le sujet de micka54. Saurais tu le retrouver stp?Pat a écrit :Hello
Pour les rails de toit :
viewtopic.php?t=83080-Barres-de-toit-Runner-1994
pour le remplacement de la vitre, micka54 a fait un sujet très récemment où il a remplacé la vitre descendante par une vitre articulé
Je suis un peu sceptique, surtout que je trouve le système d'origine pratique, et étanche, mais il faut l'entretenir (nettoyage et lubrification, à faire tous les ans à minima), au moins tu peux l'ouvrir dans un garage bas de plafond et ne pas te cogner la tête :lol
Bon choix le runner en 3 litres, l'entretien fait tout, et la chasse à la rouille sur le chassis, pour le garder longtemps
![]()
- Pat
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re: Présentation et questions prépa
Ca on peut pas direrunner3l a écrit :Merci Toyodzo pour ta réponse et le transfert.
Merci Pat pour ces info. J'ai regardé le lien mais je n'y connais pas grand chose en barre de toit. Sais tu comment elles ce fixent? Ou exactement et comment fait on pour supprimer celle d'origine et surtout pour boucher les trous puisqu'elles sont vissées?
Pour la vitre arrière ce que tu me dit m'interrèsse. Es ce que la vitre a du mal à monter parce que le système à besoin de nettoyage et de lubrification ou es ce que le moteur est tout simplement en fin de vie?

Pour les rails, ils peuvent se fixer au même endroits, avec éventuellement un tole de renfort dessous collé en plus pour l'étanchéité, s'il reste un trou ca ne fuira pas.
si c'est le coin du bas de caisse, c'est chiant, car il faut démonter les extensions d'ailes qui font office de cache miséres et les marche-pieds pour mesurer l'étendue des dégats. en plus dans le coin, , et en général le tour d'aile dessous n'est pas glorieuxrunner3l a écrit :En parlant de rouille en effet il à un gros point de rouille dans le coin bas de la porte arrière gauche au niveau du passage de rouille. c'etait bien caché par le plastique garde boue. Comme je disais à brunal 38 il a manqué un peu d'entretien. Le gars qui l'avais avant n'y connaissais rien en méca ni en entretient.
Quelqu'un sais il comment boucher ce trou de rouille? Avec quoi? et comment le protéger en surface?

pour bien faire faut traiter le doublure d'aile intérieures et les feuillures etc à la cire corps creux si c'est pas encore attaqué, et vérifier que les joints de vitres restent étanches et le tuyeau d'évacuation du toit ouvrant ne sont pas bouchés, car la corrosion vient de l'intérieur et quand on la voit percer, c'est bien tard
