Hydraulique TP?
Modérateur : vincent sch
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Hydraulique TP?
Donc, j'ai que'k problemes avec ma grue. Le distrib me fait des misères.
Y'a une des vis des chapeaux qui a pété dedans. Dans le rond rouge, celle de derière. Je vais la sortir à l'extracteur je pense. Mais puis-je la remplacer par une vis normale M6 sur laquelle j'aurrais mis l'écrou qui fait étanchéité?
A quoi servent elles? Juste à limiter le mouvement des leviers?
Si des fois je n'arrivais pas à l'extraire. Je peux démonter le chapeau, pour la sortir en perçant et en retaraudant? Quand la machine est à l'arret, y a t'il de la pression dans le circuit?
Puis, je me demandais, le "truc" au bout de la flèche rouge pisse toujours. Il n'y a rien de raccordé dessus; je peux l'enlever et le remplacer par des bouchons?
Merci pour toute aide que vous pourrez apporter.
- Tony-Truand
- Quatre-Quatreux
re: Hydraulique TP?
Normalement l'écrou ne fait pas étanchéité, elle doit être faite par un joint plat, le fluide ne doit pas passer au niveau des goujons.Satamax a écrit :Y'a une des vis des chapeaux qui a pété dedans. Dans le rond rouge, celle de derière. Je vais la sortir à l'extracteur je pense. Mais puis-je la remplacer par une vis normale M6 sur laquelle j’aurais mis l'écrou qui fait étanchéité?
Les vis servent à fixer la chape permettant au levier d'actionner les éléments du distributeur. Si tu perce et qu'il n'y à pas assez de matière tu risque de bousiller l'élément. Machine à l’arrêt un résiduel de pression mais rien qu'une gicletteA quoi servent elles? Juste à limiter le mouvement des leviers? Si des fois je n'arrivais pas à l'extraire. Je peux démonter le chapeau, pour la sortir en perçant et en re-taraudant? Quand la machine est à l’arrêt, y a t'il de la pression dans le circuit?

Le truc au bout de la flèche rouge n'est pas le retour de au pression réservoir ?Puis, je me demandais, le "truc" au bout de la flèche rouge pisse toujours. Il n'y a rien de raccordé dessus; je peux l'enlever et le remplacer par des bouchons?
- Satamax
Le joint plat fait partie de l'écrou il semblerait. J'ai l'écrou et le joint est collé dessous, mais semblerais bien en faire partie, comme un nilstop.
Je ne vois pas bien ce que tu entends par
Et pour le petit boitier en bas, il me semble que rien n'y est connecté, exepté si c'est en interne. Bon, pour l'instant, ce n'est pas mon souci majeur.Les vis servent à fixer la chape permettant au levier d'actionner les éléments du distributeur.
Merci encore.
Max.
- Tony-Truand
- Quatre-Quatreux
Après réflexion je pense au réducteur de pression. Rassure toi, les distributeurs hydraulique ce répare très bien, la plupart du temps, il suffit de changer les joints.Satamax a écrit :
Je ne vois pas bien ce que tu entends parOuiap, j'ai pas été très clair sur ce coup (dsl) un palier qui permet à l'excentrique fixé au levier d’actionner le tiroir du distributeur pour faire passer le fluide d'un coté ou de l'autre pour tirer ou pousser le vérin.Les vis servent à fixer la chape permettant au levier d'actionner les éléments du distributeur.
Et pour le petit boitier en bas, il me semble que rien n'y est connecté, excepté si c'est en interne. Bon, pour l'instant, ce n'est pas mon souci majeur.
Pour ton goujon pété, tu devrais pouvoir choper le morceaux qui dépasse (faut-il qu'il soit assez long) avec une pince étau et le dévisser. Pour trouver le pas du filet, il vaudrait mieux démonter l'autre goujon pour être sur... avant de re-taurauder le boîtier. Par précaution c'est ce que je ferais.
Tu retrouveras facilement le pas en comparant avec ton jeu de taraud, tu superposes l'un sur l'autre un peu comme un peigne.
- Satamax
Merci beaucoup pour tes réponses. Mais j'suis dur à la comprenette. Je sais ou sont ces vis, mais je ne vois pas ce qu'elles peuvent faire d'autre que de limiter un mouvement.
Sachant que tu comprends mieux que moi. Aurrait tu déja vu un dessin ou un éclaté qui me ferait percuter?
Je sais que le distrib provient de chez danfoss. J'ai regardé les PVG32 qui sembreraient assez proches. Mais je n'ai rien trouvé de bien probant.
Pour le filletage, j'ai un peigne, métrique, métrique fin, withworth, pas du gaz etc

- Tony-Truand
- Quatre-Quatreux