nystao a écrit :Tanguy a écrit :bipbip a écrit :Oui, licence Radio amat.
....
eeeuuuuuh , non !
pas besoin de licence de radio amateur pour utiliser la BLU , je l' avais sur mon poste CB ( un superstar 360 ) installé en fixe a mon QRA avec une antenne 5/8ème d' onde sur le toit ... au 3ème étage
et les meilleurs des meilleurs contacts radio internationaux que j' ai réalisé c' est de cete façon et avec 10W. de puissance sur le 27MHZ
.... pour les "anciens" : canal d' appel le 4 en inf ]
pas radio amat ... ha ouaip ....
p'tit rappel de legislation ..
NOR : PTTR9200176A / Article 4: a écrit :
Les postes C.B. doivent être installés et exploités dans les conditions suivantes :
Être portatifs, fixes ou mobiles ]
==> les sup, les inf ne sont pas absolument autorise a l'utilisation et encore moins avec 10W ... avec une licence radio am. peut etre .. la j'sais pô
pas autorisé..... ça c' est vrai !
mais utilisé par tellement de "cibistes" qui voulait faire du contact radio de qualité dans les années 80/90...
jamais je ne dirais que mon poste a l' époque avait 340 canaux et 10W. max en BLU ... non , jamais
mais c' était plus pour faire les grandes oreilles sur les fréquences non autorisées ... de toute façon y' avait pas grand monde
par contre les sup et la BLU = j' adorais ça

et sur le "superstar" il y avait juste un potar a tourner , d' origine , a l'intérieur + une tite bidouille pour le booster sans risque ... alors tu penses , les rois du fer a souder ! !