[cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Modérateur : valJeep

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tristanlcf
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#151

Message par tristanlcf »

:tron: :tron: :tron: nickel celui qui a fait le joint du vilo avant toi :lol:

masse burrin pour le rentrée un sacré mecano :D

la mamie elle va retrouvé une seconde jeunesse ;)
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didi
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#152

Message par didi »

c'est le joint spi de vilo qui est en 1/2 lune???

du mal à comprendre ça, un joint en 2 parties...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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greg 74
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#153

Message par greg 74 »

didi a écrit :c'est le joint spi de vilo qui est en 1/2 lune???

du mal à comprendre ça, un joint en 2 parties...
plutot qu un long discours incomprehensible :D :D :D


http://www.hemmings.com/mus/stories/200 ... tips2.html


un grand classique sur les vieux moteurs surtout us v6 et c8 . meme mon v6 4.3 de bateau de 2002 est monte comme ca
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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greg 74
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#154

Message par greg 74 »

tristanlcf a écrit : :tron: :tron: :tron: nickel celui qui a fait le joint du vilo avant toi :lol:

masse burrin pour le rentrée un sacré mecano :D

la mamie elle va retrouvé une seconde jeunesse ;)

joint : un oscar pour le gars :devil: :devil: :devil: :devil: il avait replace un joint mais avant avait tout bourre al apate a joint ! easy je dis :roll: :roll:


mamie sans fuite (theoriquement) , jount culasse neuf , culasse rectifiee , carbu refait , allumage neuf = je vais faire des burns et des donuts :diable: :diable: :diable:

hurricane grand'ma ! fear the bones ! :diable: :diable: :diable: :diable:
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didi
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#155

Message par didi »

ben je suis surpris de cette façon de monter un joint étanche. Mais si ça se fait depuis la prise de la Bastille, ça doit fonctionner ;)

merci en tout cas pour les images :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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tristanlcf
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#156

Message par tristanlcf »

didi a écrit :ben je suis surpris de cette façon de monter un joint étanche. Mais si ça se fait depuis la prise de la Bastille, ça doit fonctionner ;)

merci en tout cas pour les images :clap:
tiens didi juste au cas ou sa t interesse sur le bloc du 4L c'est pareil

http://fabien.chabanne.pagesperso-orang ... ue-spi.htm
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didi
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#157

Message par didi »

tristanlcf a écrit :tiens didi juste au cas ou sa t interesse sur le bloc du 4L c'est pareil

http://fabien.chabanne.pagesperso-orang ... ue-spi.htm
merci bien ;)

cette traduction est complète et à la portée de tous!! mieux qu'une rta qu'on peut lire...je trouve.

ben oui, ça fait partie des vieux moteurs le 4L :)

Et c'est donc ce vilain joint qui suinte et qui met un peu d'huile sur les carters entre la boite et le moteur... :hein:
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#158

Message par tristanlcf »

didi a écrit :Et c'est donc ce vilain joint qui suinte et qui met un peu d'huile sur les carters entre la boite et le moteur... :hein:
oui ;)

et sur les CT marqué default d étanchéité moteur souvent sa vient de lui ;)
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M201
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#159

Message par M201 »

didi a écrit :c'est le joint spi de vilo qui est en 1/2 lune???

du mal à comprendre ça, un joint en 2 parties...

la base du go devil c'est dans les année 25 moteur de 48cv

et si il y a eu des améliorations son architecture n'a pas changé juste a la M38 A1






et dans l'urgence de la guerre pour la MB le moteur a été pris de la sedan de 1937 ;) avec la fabuleuse puissance de 60 cv :D
je revendique le droit de dire des conneries
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greg 74
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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#160

Message par greg 74 »

des nouvelles de mamie = pas bonnes !! mais ca va se resoudre

passage un coupe de taraud dans le bloc afin d avoir tout net ! l helicoil suisse est tombe dans le bloc au 1er tour de taraud :devil: :devil: :devil: :devil:

la haine !! la haine !!! faut que j ouvre a nouveau et que l on repose !!


en attendant je me suis occupe de la direction (photos a venir) .

mes jumelles revolver sont plus longues de 4cm que les jumelles d origine . cela a pour consequence de mettre les rotules de barres de direction avec beaucoup d angle : j aimais pas trop !
apres quelques calculs de trigonometrie par rapport aux positions des jumelles et boitier de direction , j ai determine qu il fallait descendre le boitier de 30mm.

j ai donc realise une entretoise (teflon ou etarlon , le plus dur des 2 en fait ) . elle a l empreinte de la traverse du chassis et celle du boitier . de cette maniere l effort ne s exercera pas a 100% sur les boulons de maintien .
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