205 trophy!!!

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
dethomaso
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 205 trophy!!!

Message par dethomaso »

greg 74 a écrit :vraiment sympa !!!

bravo !!!

la roue tres en arrière sur le toi c est pour l'équilibre des masses embarquées ????

Merci !!

Oui, le plus en arrière possible.
On a une répartition de masse 80/20 à vide ce qui rend la voiture très survireuse. C'est pénible surtout à cause du centre de gravité remonté. L'année prochaine, on tentera de placer la roue de secours sur le hayon plutôt. Ca devrait aller mieux.
dethomaso
Quatre-Quatreux

Message par dethomaso »

On a aussi soigné le fond plat pour cette édition du 205 Trophée car le parcours passait par une boucle dans les dunes de Merzouga puis Chegaga. Il y a eu aussi la traversée des dunes d'Ouzina.

Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Limite ta 205 est plus préparée qu'un 4x4 de base qui pourrait faire ça sortie d'usine...

Par contre c'est propre et soigné comme taf.

Peut-être qu'un arceau ne serait pas du luxe pour faire une course...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est normal que le Tmax ait peiné dans l'air chaud... on peut connecter deux Tmax avec un simple raccord en T un compresseur ne peut pas gonfler l'autre => on double le débit vers les roues...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dethomaso
Quatre-Quatreux

Message par dethomaso »

christian.styling a écrit :c'est normal que le Tmax ait peiné dans l'air chaud... on peut connecter deux Tmax avec un simple raccord en T un compresseur ne peut pas gonfler l'autre => on double le débit vers les roues...
J'avais acheté ce TMAX à l'époque ou je m'en servais avec un pistolet de gonflage.
Ayant un budget limité, je l'ai branché en fixe en espérant qu'il soit suffisant. Ca marchait tres bien en FRance mais je me doutais qu'il peinerait dans le desert.
Ce fut le cas et on avait déjà du mal à dépassé les 6bars avec uniquement la réserve. Mais vu qu'on passait de 500grammes dans le sable à 1,6kg sur piste, je pensais que ca irait mais ce fut très pénalisant et nécessitait de ralentir fortement le temps de regonfler au moins jusqu'à 1kg histoire de gagner de la hauteur.
Par contre, on a été tres avantagé sur piste de sable rapide ou on ajustait la pression suivant le confort de conduite.

L'époque ou on regonflait en s’arrêtant... Tres pénible sur les grosses étapes mixtes.
Image
Image

Et les premiers essais avec les raccords :
Image
dethomaso
Quatre-Quatreux

Message par dethomaso »

Bebop a écrit :Limite ta 205 est plus préparée qu'un 4x4 de base qui pourrait faire ça sortie d'usine...

Par contre c'est propre et soigné comme taf.

Peut-être qu'un arceau ne serait pas du luxe pour faire une course...

Il y a un arceau central en cas de tonneau. Le problème de la 205 est qu'elle est petite. Si on met un arceau complet,on a la tête trop proche et on risque que de se cogner dessus. De plus, ca apporte du poids donc, on a décidé de ne monter que la partie centrale. Surtout que ce n'est pas une compétition mais une grosse promenade amusement.

On ne le voit pas très bien mais il sert aussi à fixer la grille de séparation (photo avant le montage du systeme de gonflage embarqué) :
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Super tes photos dans le sable, j'adore ce délire, j'avais fait le 4L trophy et c'était un peu la même chose.

Continues dans ton trip, ta 205 à une très bonne gueule et ta prépa te conviendras, je pense d'ici 2 ou 3 ans.
Le fonds plat excellent dans le sable, tu fait de la luge pendant que les autres jardines, ou tu vas jardiner un peu plus loin que les copains :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

:clap:
moi aussi j'aime bien(de plus en plus d'ailleurs ) ce genre de trip!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
dethomaso
Quatre-Quatreux

Message par dethomaso »

On peut voir devant le levier de vitesse, la commande pour le gonflage/degonflage :
Image

PAssage des dunes de Chegaga.
Il y a 3 manos :
Gauche : pression de réserve (mano de 10bars)
Droites : roues avant et arrière (manos de 4bars, lecture instinctive par la direction de l'aiguille plutôt qu'une lecture du chiffre)

Image
dethomaso
Quatre-Quatreux

Message par dethomaso »

Il y avait quelques 205 qui avaient des 4x4 d'assistance plutôt sympas...
IMGP1444 [1600x1200].jpg

Lors de la "reco" de la piste du lendemain en raison des fortes pluies de la nuit.
Certains 4x4 ont été surpris de notre aisance à passer le sable..
205Trophée4x4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre