Le remplaçant du P4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Ou Isuzu, le numéro un mondial de l'utilitaire leger.funquad a écrit :C'est juste que je trouve l'appel d'offre un peu faussé, quitte à prendre un PU, pourquoi ne pas comparer avec les autres stars du segment, Toyota (regardez le prix de base, il n'est pas plus cher qu'un Ranger) ou Nissan !?

- beurk
- Quatre-Quatreux

- platplat
- Monument historique
On ne parle pas de la même chose....beurk a écrit :La réalité n'est vraiment pas celle là.
Je fais du marché public depuis plus de 10 ans, les règles se sont durcis certes, mais l'assèchement du marché vient du manque de circulation des liquidités, rien de plus.
Je parle de l'assèchement du nombre de réponse aux devis demandés auprès des artisans locaux...
Ils sont nombreux à ne plus vouloir se faire ch.er à répondre en sachant qu'il y a 3-4 demandes pour mise en concurrence...
edit : le marché public, je ne connais pas.

- christian.styling
- Administrateur
en tant que revendeur en fournitures et consommables informatiques et de bureau j'ai souscris à des appels d'offres. mon expérience personnelle a été que quand il s'agit d'emporter un marché (un gros chiffre d'affaires) avec entre autre EDF... c'est transparent ! y a pas de lézard ! ça m'est arrivé de les livrer pendant plusieurs années... puis de me faire éjecter sans session de rattrapage ! par contre avec les mairies je vous raconte pas... c'est du décorum organisé... mais selon quelle équipe (j'appelle pas "ça" des partis...) est à la mairie, c'est tel ou tel fournisseur et pis c'est tout !... et c'est pas les plus honnêtes qui l'emportent ! rigolez pas : c'est avec vos sous !platplat a écrit :On ne parle pas de la même chose....
Je parle de l'assèchement du nombre de réponse aux devis demandés auprès des artisans locaux...
Ils sont nombreux à ne plus vouloir se faire ch.er à répondre en sachant qu'il y a 3-4 demandes pour mise en concurrence...
edit : le marché public, je ne connais pas.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
l'article annonce 100 K€platplat a écrit :Tu as idée de ces couts ?
- platplat
- Monument historique
Pour combien de marge potentielle en cas de victoire ?Tooffy a écrit :l'article annonce 100 K€

- .manu 38
- Quatre-Quatreux
Qu'une willys

- christian.styling
- Administrateur
souvent le petit à coté c'est que le fournisseur qui a remporté le marché devient parallèlement au marché le fournisseur en pièces détachées au coup par coup donc hors marché et là il se gave...platplat a écrit :Pour combien de marge potentielle en cas de victoire ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Je suppose, en tout cas, c'est ce qui a été fait pour les avions signés cette semaine, les pièces détachées font partie du contrat de base...christian.styling a écrit :souvent le petit à coté c'est que le fournisseur qui a remporté le marché devient parallèlement au marché le fournisseur en pièces détachées au coup par coup donc hors marché et là il se gave...