Le remplaçant du P4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
Le remplaçant du P4
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 83505.html
Mon propos n'est pas de remettre en cause la justification de cette décision, vu que je ne connais pas le cahier des charges et que je n'ai pas le résultat des tests, mais d'ouvrir une discussion sur le bien fondé du système des appels d'offres : ne pourrait-on pas, à tarif très proche, avoir la possibilité de donner la préférence à un choix français ou au minimum européen ?
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
Il y a un cahier des charges, des critères de jugement, pour noter la réponse au cahier des charges.
En même temps, peugeot s'indigne, mais à quand remonte la dernière commande des armées?

J'ai entendu ce matin, que LR était majoritaire, c'est dire que les dernièrs P4 livrés ont due l’être sous mitterand

Qui ne nous dit pas que ces fameux P4 (:lol

Qui ne dit pas que si nous vendons à l'heure actuelle autant de rafale, c'est parce qu'a coté, nous achetons US?
Pour revenir aux critères de sélection, comme les candidats malheureux n'ont pas accès au dossier (secret des affaires oblige).........ont peu faire dire n'importe quoi

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
possible aussi que les militaires aient besoin d'un 4X4 et pas d'un berlingo à motricité améliorée... les Français ont toujours mis à l'index 'le 4X4'... fallait pas...funquad a écrit :Récemment, l'armée française a choisi un 4x4 américain pour remplacer ses antédiluviens P4, créant une polémique.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 83505.html
Mon propos n'est pas de remettre en cause la justification de cette décision, vu que je ne connais pas le cahier des charges et que je n'ai pas le résultat des tests, mais d'ouvrir une discussion sur le bien fondé du système des appels d'offres : ne pourrait-on pas, à tarif très proche, avoir la possibilité de donner la préférence à un choix français ou au minimum européen ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
Ne pas confondre loisirs et matériels techniques.christian.styling a écrit :...les Français ont toujours mis à l'index 'le 4X4'... fallait pas...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
beurk a écrit : Qui ne dit pas que si nous vendons à l'heure actuelle autant de rafale, c'est parce qu'a coté, nous achetons US?
sage reflexion. je ne suis pas spécialiste des questions d'aeronautique militaire, mais j"avoue étre interpellé par le fait que le rafale se vende si bien d'un seul coup .
et depuis qqs temps je me demande aussi quelles sont les contreparties ?
j'avais lu un article il y a qqs temps disant que la derniére generation de chasseurs US etait une "grosse daube", et que les alliées tradis de ricains pour le coup tiraient un peu la tronche .
y a t il un lien ?
si un specialiste de la matiére passe par le forum......on l'attend !
.
- Trophyman
- Messages : 1562
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
Donc le P4 n'a que le moteur et les boîtes françaises. Le restant étant Allemand oui puisque copie du Mercedes militaire. Donc un moteur anémique une boîte 4 limitation de vitesse à 100km/h en descente avec le vent dans le dos.
Les véhicules ne peuvent qu emporter une quantité limitée de carburant, munitions, et autres équipements de combats, et ....et de ce fait ne respectes plus les CT et autre lois concernant la circulation des véhicules à moteurs.
Bref...le P4 n'a jamais été fait pour le combat, on l'a juste modifié à la française pour le faire....alors imaginons le toit d'un Duster avec un calibre 12,7 (38kg+munitions) qui doit tirer en roulant...la tête de nos paras !!!
Je pense que si LR avait continuer le Defender nous aurions encore plus de Def dans l'AF ....mais ça c'était avant
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
Je ne comprends pas, c'est normal que ces coût soient à leur charge, et possiblement utilisés à perte. C’est idem dans tout les secteurs, après s'ils imaginent remporter tous les AO auxquels ils participent...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14609
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4

Top gear a récemment testé la deuche et la 4L kaki en situation ...

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...