tu fais le plein de GPL avec ton tuyau d'arrosage tu peux pas te plaindre !110-HCPU-CR a écrit :Les escrolos disent que c'est mauvais l'eau dans le gaz aussi...
La preuve le gaz de schiste au robinet :
[Débats] Tous concernés ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
re: Tous concernés ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tony-Truand
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- rover17
- Quatre-Quatreux
Crasse peut-être pas , c'est leur porte feuille qui nous gouverneTony-Truand a écrit :J'ai vu un reportage qui parlait du gaz de schiste et des dégâts sur les nappes phréatique, édifiant de crasse politicienne...
Quant à être bien informés , j'ai comme un doute , combien de techniciens parmi eux ?....
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- phil13
- Président
Cette photo exploitée par les escrolos provient d'une incident et ne représente absolument pas la réalité de l'exploitation des gaz de schistes . Faire traverser des nappes phréatiques à des hydrocarbures, les,petroliers savent faire . Il y a parfois des accidents , comme tout processus industriel .110-HCPU-CR a écrit :Les escrolos disent que c'est mauvais l'eau dans le gaz aussi...
La preuve le gaz de schiste au robinet :
Une fois je suis allé poser un collier un pipe de saumure dans la plaine de crau.Le mec avait de l'eau salée au robinet de la cuisine

- znoliv
- Adhérent
pratique pour les nouilles!phil13 a écrit :Cette photo exploitée par les escrolos provient d'une incident et ne représente absolument pas la réalité de l'exploitation des gaz de schistes . Faire traverser des nappes phréatiques à des hydrocarbures, les,petroliers savent faire . Il y a parfois des accidents , comme tout processus industriel .
Une fois je suis allé poser un collier un pipe de saumure dans la plaine de crau.Le mec avait de l'eau salée au robinet de la cuisine
ca y est .......
- Jeep22
- Adhérent
En analysant bien la photo, on constate qu'il s'agit d'un reflet "posé "devant le robinet.
Willys 1944
- rover17
- Quatre-Quatreux
Existe aussi en vidéoJeep22 a écrit :Si c'était vrai , le robinet noircirait ; il y aurait un minimum de fumée.
En analysant bien la photo, on constate qu'il s'agit d'un reflet "posé "devant le robinet.
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Avez vous lu/regardé ce que donne l'exploitation du gaz de schiste au canada?
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- phil13
- Président
J'ai surtout regardé les résultats économiques, j'avouetintinmush38 a écrit :je suis des fois surpris de vos réactions systématiques anti-écolos....(ou alors je comprends mal).

Même si maintenant ca semble un peu sur le déclin, ça devrait redevenir une manne dans les années à venir.
Le problème c'est qu'on ne voit jamais de reportage sincère .
La plupart sont orientés écolos -bobos ,ce qui est la tendance naturelle du journalisme semble t'il , les autres'sont'des quasi- pub des entreprises exploitantes

- platplat
- Monument historique
Regarde bien.tintinmush38 a écrit :je suis des fois surpris de vos réactions systématiques anti-écolos....(ou alors je comprends mal).
Generalement, tu lis ici des reactions anti ecolos (les hommes), pas anti ecologie.
Les ecolos sont anti tout....
Concernant le gaz de schiste (et sur d'autres choses), si tu ne fais pass d'etudes, tu peux pas savoir si il y a un risque, une rentabilité.... Et tout ce qui est montré est tellement orienté que ca vire au ridicule.
A titre perso, je ne suis pas specialement pour, mais, je veux savoir...