transfuge suzuk...

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alexsam
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re: transfuge suzuk...

#61

Message par alexsam »

Merci !

ah cool, du coup l'interupteur a mercure il est ou, dans le support de la lampe ? pas con...

et l'inter sur la cloison pare feu, il sert a quoi ? a cet endroit ca ne peut pas etre pour detecter l'ouverture du capot... ou alors ouverture en grand... peut etre un reste de l'alarme qui a été demontée...
du coup je vais peut etre l'utiliser pour la lampe :D
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re: transfuge suzuk...

#62

Message par alexsam »

Quelques petites nouvelles du cherokee :
Après une douche de wd40 dans chaque portière, la centralisation fonctionne a merveille.. Les portières n'avaient jamais été démontées... Bonne chose !
L'interrupteur a mercure fonctionne bien sous le capot
Et j'ai bien trouve le code peinture au pied du pare-brise devant le conducteur... Tout roule !!!

Reste a changer l'autoradio et les HP et recoller la moquette sur le support de HP au plafonds du coffre.... Finalement c'est une très bonne affaire ce XJ... Et si vous voulez des Boites de Transfer, j'ai plein de pièces....
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re: transfuge suzuk...

#63

Message par valJeep »

Cool pour toi ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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re: transfuge suzuk...

#64

Message par tristanlcf »

les VM serait plus fiable que les 4L :D
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re: transfuge suzuk...

#65

Message par alexsam »

Je reste persuade que la fiabilité reste question d'utilisation (laisser chauffer et refroidir etc...) quel que soit le moteur, mais c'est sur que les moteurs complexes tolèrent moins bien les mauvais traitements que les moteurs basiques....
J'avais un VM sur une alfa 164 que j'ai revendu a 250 000 km sans avoir eu aucun soucis....
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re: transfuge suzuk...

#66

Message par valJeep »

alexsam a écrit :Je reste persuade que la fiabilité reste question d'utilisation (laisser chauffer et refroidir etc...) quel que soit le moteur, mais c'est sur que les moteurs complexes tolèrent moins bien les mauvais traitements que les moteurs basiques....
J'avais un VM sur une alfa 164 que j'ai revendu a 250 000 km sans avoir eu aucun soucis....
Cela étant le circuit de refroidissement reste sensible, le radia a beau être immense, ça reste un point à bien surveiller, surtout si tu fais du TT, avec bain de boue etc...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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re: transfuge suzuk...

#67

Message par tristanlcf »

pour moi le vm est un tres bon engin si entretien suivi et meca respecté .

le mien fait 100km par jour 2 panne en 5 ans et pas de gros truc en plus

vidange tous les 7000 km avec changement de filtre a air ,filtre a huile ,filtre a gazoil sa coute que dalle sa vaut pas le cout de faire l impasse sur une vidange a une autre .

huile 15w40 et pas la plus chere .

vidange LDR changement calorstat tous les an avant l ete et nettoyage du circuit complet par la meme occaz


de la a dire que c'st grace a ca qu il dure s en sait rien mais sa lui fait pas de mal et coute rien juste du temps

j en suis a 326 milles pour l instant ;) plus que le 4L a 285 milles avec 10 fois plus de panne :lol:


le seul vrai probleme la rouille j ai refait le planché il y a 4 ans il est perforé a 2 3 endroit je refait entierement le truc courant juillet :D
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#68

Message par alexsam »

Tu le refais comment le plancher ?
Découpe et MIG ou résine ?
Ou sont les points faibles sur le plancher ?

J'ai trouve un stylo de retouche a la bonne couleur, du coup j'ai efface les principales rayures... Un coup de polish dessus et ça sera bien... :D
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re: transfuge suzuk...

#69

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :Tu le refais comment le plancher ?
Découpe et MIG ou résine ?
Ou sont les points faibles sur le plancher ?

J'ai trouve un stylo de retouche a la bonne couleur, du coup j'ai efface les principales rayures... Un coup de polish dessus et ça sera bien... :D

pour le plancher decoupe au plasma soudure

les ploint fait sont souvent pied passager et chauffeur

fuite joint hs boite fusible coté chauffeur ,fuite joint moteur ventilateur de chauffage coté passager l eau de pluie rentre par la generalement d autre aussi niveau coffre arriere joint de la lunette

puis l eau reste sous les moquette est pourri le truc


pour y voir si attaqué sans soulever les moquette tu passe dessous et si ti voit des endoit ou la peinture c 'est barré et rouille superficielle sa a du attaqué deja par l interieur :lol:


solution demonté entierement l interieur avec moquette et tous graté le planché passer du rustol

si des trou les refaire de suite sinon sa fait comme moi decoupe du planché :D
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#70

Message par alexsam »

Il faudra que je soulève un peu la moquette alors... Histoire de dormir tranquille :lol:
Il a passe pas mal de temps en corse alors ça devrait limiter les dégâts...
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