[Frontera 2,2 DTI] Casse tête avec mon Frontera 2.2 DTI - Fumée noire, voyant moteur depuis désamorçage

Modérateur : této

robinrobin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Casse tête - Fumée noire, voyant moteur depuis désamorçage

Message par robinrobin »

Bonjour à toutes et tous !

Et me voilà donc parmi vous suie à mon premier souci de Frontera.
Il s'agit d'un modèle de 2001, 2.2 DTI, qui me fait pas mal de misères depuis 3 semaines.
J'espère que quelqu'un ici pourra me sortir de ces désagréments, parce que j'avoue être complètement largué...

Voici la suite des événements :

Après avoir tapé trop loin dans la réserve, en voulant repartir de la station service, boum... Plus rien. le démarreur se lance, mais même pas un tout petit début d'explosion. On reste bloqué, on appelle l'assistance, et au moment de vouloir pousser le véhicule pour libérer le passage, rien à faire : un frein à l'arrière était coincé, pas moyen de le faire bouger d'un millimètre.

le dépanneur arrive, tire la voiture, décoince le frein par la force, et redémarre le moteur en insistant très très longuement sur le démarreur. Son diagnostic : pompe désamorcée, il nous dit de rentrer chez nous et de faire attention.

Depuis ce jour là, le machin fume très très noir dès qu'on lui demande de la puisse (au dessus de 2500 t/mn), et le voyant moteur s'allume de manière régulière, sans cause extérieure probante, et sans lien évident avec le mode de conduite.

Donc, je récapitule :

- Panne sèche avec désamorçage pompe
- Frein arrière bloqué
- Puis fumée noire et voyant moteur.

Je suis convaincu qu'il y a un lien entre tous ces soucis, mais honnêtement, je cale sur l'explication.

Quelqu'un pour m'aider à mieux comprendre cet imbroglio ?
Merci beaucoup !

Robin
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: Casse tête avec mon Frontera 2.2 DTI - Fumée noire, voyant moteur depuis désamorçage

Message par ange_remy »

salut bien venue a toi

le frein bloquer arrière la étrier bloquer gripper ou hs a degripper ou changer l’étrier,

coter gasoile changer le filtre il et dessous , controler EGR si et pas encrasser
tu peux vider ton cata aussi
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
robinrobin
Quatre-Quatreux

re: Casse tête avec mon Frontera 2.2 DTI - Fumée noire, voyant moteur depuis désamorçage

Message par robinrobin »

Merci Remy,

donc pour toi, aucun lien avec la panne sèche et le désamorçage, c'est un pur concours de circonstances, ces trois soucis distincts ?
ça me semblait gros quand même, mais je vais changer le filtre et jeter un œil à l'EGR...
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

déja de sur le filltre a gazole et boucher a part que ton réservoir sois propre ji crois pas trot :roll:
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

Je m'en occupe cette semaine.
J'ai tellement les jetons d'avoir flingué la pompe d'injection...
On verra bien, je vous tiendrai au courant.

Merci en tous cas Rémy !
recaro83
Quatre-Quatreux

Message par recaro83 »

robinrobin a écrit :Je m'en occupe cette semaine.
J'ai tellement les jetons d'avoir flingué la pompe d'injection...
On verra bien, je vous tiendrai au courant.

Merci en tous cas Rémy !
salut à toi;
regarde dans le poste nettoyage de reservoir. j'ai peur qu'il te faille tomber ton reservoir pour le nettoyer, ainsi que le cylindre du module de jauge pompe.
une fois que c'est fait, mets du C99dans ton gasoil, ça devrait te permettre de régler ton problème :devil:
frontera 2.2 dti limited

je ne suis heureux que les mains dans le cambouis
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

recaro83 a écrit :salut à toi;
regarde dans le poste nettoyage de reservoir. j'ai peur qu'il te faille tomber ton reservoir pour le nettoyer, ainsi que le cylindre du module de jauge pompe.
une fois que c'est fait, mets du C99dans ton gasoil, ça devrait te permettre de régler ton problème :devil:
Bonjour
+1 pour la méthode , mais fais déjà le filtre à mazout (comme tu t'es farci une fin de réservoir)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

Yes, merci les gars, vous être hyper réactifs ici !
Je m'occupe de ça cette semaine et je vous fait un retour dans la foulée.
C'est globalement rassurant ce que vous me dites, j'avais peur d'avoir flingué quelque chose de plus grave avec cette conneries de panne sèche.

Simple question de bleu : pourquoi l'électronique détecte un défaut moteur après cette boulette et m'allume le voyant orange ?
alex24
Quatre-Quatreux

Message par alex24 »

recaro83 a écrit :salut à toi;
c est quoi du C99??? :hein:
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

tette une durite d aire qui a lacher déjà faire étape part étape

tu peux boucher une durite pour bloquer tes volet admission ouverte
Répondre