rando sur 2 jours a travers le luberon fin mai!

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

seb84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rando sur 2 jours a travers le luberon fin mai!

Message par seb84 »

salut les copains! :hello: je vous propose de se faire une rando fin mai, le samedi 23 et dimanche 24!

le depart se fait vers mazan, pres de carpentras, et on fini vers st saturnin les apt. le bivouac du soir se fera je pense entre methamis et venasque.

j'ai reconnu la premiere partie, on passe par des champs d'oliviers, des ceriserais, des vignes, une carriere d'ocre... avant d'attaquer les gorges de la nesque! la deuxieme partie, je la sors d'un road book qui repart des gorges de la nesque, remonte vers sault et ses lavandes, avant de descendre plein sud vers st saturnin les apt a travers le massif du luberon. d'apres la description faite sur le road book, la aussi des jolies choses a voir! certains membres ont peut etre deja fait ce tracé...

c'est une rando tranquille, quelques passages etroits, de la caillasse, mais pas de "gros" franchissement! c'est une bonne balade, avec de beaux paysages, a faire entre potes! pour le bivouac du soir, un bon feu de camps, un bon duvet et voila!

pour l'instant on est 2 4X4, on limite a 5!
SISSOU
Quatre-Quatreux

re: rando sur 2 jours a travers le luberon fin mai!

Message par SISSOU »

seb84 a écrit :salut les copains! :hello: je vous propose de se faire une rando fin mai, le samedi 23 et dimanche 24!

le depart se fait vers mazan, pres de carpentras, et on fini vers st saturnin les apt. le bivouac du soir se fera je pense entre methamis et venasque.

j'ai reconnu la premiere partie, on passe par des champs d'oliviers, des ceriserais, des vignes, une carriere d'ocre... avant d'attaquer les gorges de la nesque! la deuxieme partie, je la sors d'un road book qui repart des gorges de la nesque, remonte vers sault et ses lavandes, avant de descendre plein sud vers st saturnin les apt a travers le massif du luberon. d'apres la description faite sur le road book, la aussi des jolies choses a voir! certains membres ont peut etre deja fait ce tracé...

c'est une rando tranquille, quelques passages etroits, de la caillasse, mais pas de "gros" franchissement! c'est une bonne balade, avec de beaux paysages, a faire entre potes! pour le bivouac du soir, un bon feu de camps, un bon duvet et voila!

pour l'instant on est 2 4X4, on limite a 5!
Je l ai fait il y a 1 mois !
Magnifique ;)

Il y a juste un soucis sur le road book, que j ai signaler a l éditeur d ailleurs :(
Voila ce qui nous est arriver:

"Case n° 47 : le chemin est grillagé environ 200 mètres avant la route…
Il nous a suffit de prendre à gauche à la case « 46 » puis à droite pour retomber sur la route, puis prendre à droite sur la route pour retomber à la case « 50 ».

Par contre en faisant ce detour on evite un beau passage dans un goulet dans une petite carrière d ocre, tu peut y aller jusque et revenir sur tes pas pour récupérer le contournement du grillage...

;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne saurais que conseiller de ne pas citer les noms des endroits, parce que là, vous précisez à vos détracteurs par où vous comptez passer... genre : << je vais chercher des sous au distributeur de la gare à onze heures pétantes... >> :cool: ceci dit sans vouloir vous offenser... mais plus on est discret et plus on est tranquille... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Salut SeB84. :hello: :hello: :hello:

Je suis du 84 aussi, (pied du Ventoux) Je ne connais pas ton itinéraire, mais à 5 véhicules dans le Luberon, gros risque de coup de fusil !!!
Evite.
Perso, je ne tourne plus que dans des pays plus accueillants. :devil: :devil: :devil:

A+
Georges
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Haute Loire :danse:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans mon coin aussi les 4X4 ne sont pas aimés... si je peux sans vexer personne donner quelques conseils : fixer le RDV ailleurs qu'au village où débute l'itinéraire ! entrer "furtivement" sur la piste et ne pas faire d'arrêt avant d'avoir passé plusieurs intersections et uniquement lorsqu'on n'est pas en vue des habitations...
pas vu = pas emmerdé... ;)
--
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

D'où le proverbe: pour vivre heureux vivons cachés...! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut s'adapter... il y a une quinzaine d'années on randonnait en groupe de dix sans soucis, maintenant faut plus ! ça dérange les citadins qui ont une résidence secondaire le long de la piste... en mini-goupe on passe inaperçu... ça évite les "frictions" (et les coups de fusil :D )
ça m'est jamais arrivé de me faire tirer dans ma direction. mais c'est arrivé à un copain. ensuite le mec lui a couru après pour s'excuser et lui a offert un agneau ! le copain l'a relâché un peu plus loin : il savait pas quoi en faire :(
--
seb84
Quatre-Quatreux

Message par seb84 »

La en l'occurence je n'ai rien a me reprocher, aucune piste n'est interdite! Pas de barrieres, panneaux ou arreté prefectoral, que du legal! ;)

Pour ce qui est des chasseurs, j'en croise un paquet par ici, jamais eu de problemes avec eux! Quand j'en croise je ralenti et les salut, et quand ils font une battue je contourne! La plupart d'entre eux sont aussi des quatre quatreux! :D les seuls avec qui j'ai eu des "soucis", ce sont les touristes qui se promenent et se croit chez eux, et que visiblement on derange, meme en passant au ralenti et en etant courtois... Dans la mesure ou je n'emprunte pas de pistes interdite, ceux la, je les remets en place! :devil:

Enfin bref, quelqu'un veut venir? :)
did26
Quatre-Quatreux

Message par did26 »

seb84 a écrit :La en l'occurence je n'ai rien a me reprocher, aucune piste n'est interdite! Pas de barrieres, panneaux ou arreté prefectoral, que du legal! ;)

Pour ce qui est des chasseurs, j'en croise un paquet par ici, jamais eu de problemes avec eux! Quand j'en croise je ralenti et les salut, et quand ils font une battue je contourne! La plupart d'entre eux sont aussi des quatre quatreux! :D les seuls avec qui j'ai eu des "soucis", ce sont les touristes qui se promenent et se croit chez eux, et que visiblement on derange, meme en passant au ralenti et en etant courtois... Dans la mesure ou je n'emprunte pas de pistes interdite, ceux la, je les remets en place! :devil:

Enfin bref, quelqu'un veut venir? :)
slt
je t'est envoyé un MP ;)
Répondre