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Entre celui de mauvaise qualité que j'ai mis en Espagne, celui que tu dis et le classique de tous les jours je ne vois aucune différence (hormis un peu de fumée noire avec celui bas de gamme que l'on trouve en Espagne). > Toyota 3.0td de 1999 (egr out et de temps en temps un produit pour nettoyer les artères) bref du classique (et c'était pareil avant avec le VM du Cherokee
Après avec le moteur ultra moderne que tu as..va voir sur les forums de plates qui ont ce moteur tu aura plus d'infos.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jack74 a écrit :Entre celui de mauvaise qualité que j'ai mis en Espagne, celui que tu dis et le classique de tous les jours je ne vois aucune différence (hormis un peu de fumée noire avec celui bas de gamme que l'on trouve en Espagne). > Toyota 3.0td de 1999 (egr out et de temps en temps un produit pour nettoyer les artères) bref du classique (et c'était pareil avant avec le VM du Cherokee
Après avec le moteur ultra moderne que tu as..va voir sur les forums de plates qui ont ce moteur tu aura plus d'infos.
j'ai le 2,2 TD avec Cata/EGR/FAP... le moteur du FORD RANGER entre autre. je fais le plein de gasoil ordinaire en grande surface. je ne mets pas d'additif. j'ai pas de soucis (30 000 km)... c'est un moteur plein de couple (360 Nm) mais sur la route il ne faut pas "rouler sur un filet de gaz" : il a besoin de faire de la route nationale ou de l'autoroute à plus de 90 KM/h pendant au moins une vingtaine de mn de temps en temps pour s'auto-nettoyer (pyrolyse en quelque sorte). ceux qui ont des soucis sont les moteurs qui ne sortent pas des embouteillages ou qui ne roulent que par très grand froid (peuvent pas arriver à chauffer assez pour déclencher le phénomène de nettoyage).
il y a plus de sept millions de voitures qui circulent avec des FAP. quelques cas où ça s'encrasse... usage inadapté du diesel... ... ...
pour ne pas être emmerdé les trois filtres (huile/gasoil/air) sont remplacés en même temps que l'huile moteur : tous les 10 000 KM. c'est pas du tout ce qui est préconisé par le constructeur... mais de toutes façons je ne le fais pas entretenir chez LR.
http://autopress.be/Dico.htm => les 2 systèmes sont résumés... nous on a le système sans cérine et c'est tant mieux ! ça s'autonettoie sans qu'on fasse rien ! si on l'utilise comme doit l'être un diesel : en roulant ! pour la ville il faut un essence et pis c'est tout
en ce qui concerne l'EGR sur certains véhicules que j'avais elle était neutralisée, sur d'autres non = j'ai pas vu de différence sur plus de 200 000 km dans les deux cas... ça sert à rien de boucher l'EGR !
on parle beaucoup du FAP en pensant aux premières générations mais depuis ça il y a de nouvelles céramiques, qui durent plus longtemps, des cartouches de rechange moins onéreuses qu'au début et surtout des nouvelles huiles "spéciales FAP" qui réduisent beaucoup la quantité de dépôts dans les FAP.