probléme de pression d'huile ! help !!

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passe-partout
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probléme de pression d'huile ! help !!

#1

Message par passe-partout »

salut a tous
j'aurais besoin de p'tis conseils au sujet de la pression d'huile !
alors voila se qui se passe sur mon troll (ebro 90) depuis environ 5 jours : quand je pars au boulot le matin je fais chauffer comme d'hab et jusque là tout va bien la pression monte a 3 c'est ok ! ou le probléme commence c'est quand j'ai fais environ 6 kms si je ne suis pas a environ 1700 tours l'aiguille retombe a zero et même + c'est comme si y'avé pas de contact ; au dessus de 1700 tout va bien ! j'ai donc penser qu'avec la chaleur du moment il était temps de changer l'huile et le filtre (huile : total activa 3000 turbo d 15w40), et bien non sa n'a rien changé !
quelqu'un a t-il déja eu ce problème ? si vous avez la solution çà urge svp parce que quand je suis arreté (stop ou feu etc... ben oui ça arrive :lol: :lol: ) et ben je suis pas sûr que le haut moteur soit lubrifié ! si y'a un mécano dans la salle ?
merci d'avance
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wildbear
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re: probléme de pression d'huile ! help !!

#2

Message par wildbear »

Salut,
Commences par verifier la sonde.
On a le meme defaut en vieillissant sur les 61, a chaud plus de pression d'huile
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passe-partout
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re: probléme de pression d'huile ! help !!

#3

Message par passe-partout »

salut wildbear
merci pour ta réponse,
je suis donc allé verifier la sonde comme tu me la dit mais heu ! comment dire :( malgrés mes quelques connaissance en méca je trouve pas la sonde de pression d'huile :~: :~: t'aurais pas une idée de son emplacement par hasard ? et pour la vérification de la sonde on y voit comment qu'elle est morte ? :?: :?:
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jnf80
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re: probléme de pression d'huile ! help !!

#4

Message par jnf80 »

Si il n'y a plus de pression d'huile, le moteur n'est plus lubrifié, je suppose que ca doit faire un bruit bizard ? même le temps d'un feu rouge non ?
Quelque part, je me pose la question : si tu demarres, tu as de la pression d'huile, peu apres tu n'as plus de pression c'est pression est partie ou ? ca voudrait dire que la pompe à huile s'est forcément arrétée ?
si tu n'as pas de fuite, ou alors la sonde déconne à chaud.
Enfin, je pense ....
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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wildbear
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re: probléme de pression d'huile ! help !!

#5

Message par wildbear »

La sonde est electrique (enfin je pense sur un patrol aussi)
la notre ressemble a une capsule de 5/6 cm de diametre avec un fil dessus.
dans notre cas, c'est une perte de sensibilité, elle devient pessimiste, et donne 1 bar au lieu de 6 (par exemple)
donc au demarrage t'as une pression (que tu peux mal quantifier puisque les grduations ne sont pas chiffrées) et au ralenti ca indique 0.
C'est juste un probleme d'etalonnage.
c'est p'tet la meme chose sur un Nissan.
Un gars a reetalonné le sien, en demontant la capsule et en "deroulant" des spire de la bobine (sonde par induction) jusqu'a une indiquation correcte par rapport a la verif faite avant avec un VRAI mano
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born to kill
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re: probléme de pression d'huile ! help !!

#6

Message par born to kill »

wildbear a écrit :La sonde est electrique (enfin je pense sur un patrol aussi)
la notre ressemble a une capsule de 5/6 cm de diametre avec un fil dessus.
dans notre cas, c'est une perte de sensibilité, elle devient pessimiste, et donne 1 bar au lieu de 6 (par exemple)
donc au demarrage t'as une pression (que tu peux mal quantifier puisque les grduations ne sont pas chiffrées) et au ralenti ca indique 0.
C'est juste un probleme d'etalonnage.
c'est p'tet la meme chose sur un Nissan.
Un gars a reetalonné le sien, en demontant la capsule et en "deroulant" des spire de la bobine (sonde par induction) jusqu'a une indiquation correcte par rapport a la verif faite avant avec un VRAI mano

ouah balaise la sonde 5 a 6 cm de diametre je sais bien que le moteur est gros mais bon,plus serieusement la sonde dois faire 1 cm de diametre et effectivement un fil dois en sortir ,mais tu vera pas grand chose il faudrai en tester une autre pour etre sur que cela vient de la ! moi je pencherai vers la pompe a huile qui montrerai des signe de fatigue... en gros les symptomes c'est moteur froid bonne pression ,chaud pas good sauf en mettant les gaz . donc si tu na pas un flaque d'huile sous ton trol c'est sans doute la pompe ,mais la je connais pas et je ne peu te dire si elle est accessible facilement,ds le pire des cas il faudra demonter ton carter d'huile pour y acceder.
et encore pire :?: cela peu etre egalement une usure prononcée du moteur qui a froid a de bonne pression et a chaud ....nada
bon courage
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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re: probléme de pression d'huile ! help !!

#7

Message par wildbear »

Qu'est ce que qui te permet de dire " plus serieusement" ? :?:
Je parle de MON moteur, je pense le connaitre
Et je dit que le corp "exterieur" de la sonde fait grosso modo 5 cm de diametre.
Aprés, j'essaye d'aider comme je peux, en faisant des paralleles.

C'est sympa de vouloir aussi apporter ton aide, mais là y'a rien de constructif
T'arrives, tu insinues que je dit des conneries, mais tu reste trés theorique "1er niveau" et termine en concluant "mais la je connais pas"
De toute facon comme je le dit plus haut, il faut d'abord faire une mesure avec "un vrai" mano, pour trouver le coupable :?:

c'est quel moteur au fait ?
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re: probléme de pression d'huile ! help !!

#8

Message par Runner »

born to kill a écrit :....moi je pencherai vers la pompe a huile qui montrerai des signe de fatigue... en gros les symptomes c'est moteur froid bonne pression ,chaud pas good sauf en mettant les gaz . donc si tu na pas un flaque d'huile sous ton trol c'est sans doute la pompe ...
et ben y a longtemps que ma pompe ou mon moteur sont ko alors :D c'est pas parce que l'Ours Sauvage est sympa mais je suis de son avis on verifie la pression avec un mano et de là apres les elements ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: probléme de pression d'huile ! help !!

#9

Message par pat39 »

Ouais tu as raison Wildbear ;)
Une vérification avec un vrai mano ensuite soit le mano soit la pompe .
Si c'est la pompe le moteur à vraiment des kils et là :cry: mais il démarre encore donc :D bon signe
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Okabé64
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re: probléme de pression d'huile ! help !!

#10

Message par Okabé64 »

wildbear a écrit :Qu'est ce que qui te permet de dire " plus serieusement" ? :?:
Je parle de MON moteur, je pense le connaitre
Et je dit que le corp "exterieur" de la sonde fait grosso modo 5 cm de diametre.
Aprés, j'essaye d'aider comme je peux, en faisant des paralleles.

C'est sympa de vouloir aussi apporter ton aide, mais là y'a rien de constructif
T'arrives, tu insinues que je dit des conneries, mais tu reste trés theorique "1er niveau" et termine en concluant "mais la je connais pas"
De toute facon comme je le dit plus haut, il faut d'abord faire une mesure avec "un vrai" mano, pour trouver le coupable :?:

c'est quel moteur au fait ?
TOUT A fait d'accord avec vilbear.

il faut verifier les elements de prise de mesure. je connais pas les trols mais une pompe qui ne fonctionne plus ,doit avoir une sanction rapide sur le fonctionnement du berlingo..........
Mon toy a les elements doublés.
Mano de pression turbo,temperature d'eau et pression d'huile.
car il est vrai que nos vieux toy on parfois la parkinson au niveau des compteurs. :cool:

Bon courage et tien nous au courant

OKB
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