message d erreur sur mon CF 19
Modérateur : commando ricard
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
message d erreur sur mon CF 19
j ai un message d erreur qui s affiche a l,ouverture de mon cf 19 et je n arrive plus a ouvrir les fichiers GPX avec OZI ???Y a T' il une relation de cause a effet?? merci de votre aide
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- guisaim
- Quatre-Quatreux
re: message d erreur sur mon CF 19
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Sinon, restauration de l'ordinateur à une date antérieure (si possible quand ça fonctionnait encore)
3ème possibilité: demander au système de faire un "self-chekup".
Pour cela, ouvre une invite de commande en mode administrateur et tape sfc /scannow (sfc= System File Checker). Il est possible que Windows aille rechercher tout seul cette DLL apparemment manquante ou illisible.
Pour l'invite de commande en mode Administrateur:
Windows 8: touche Windows + x et choisir dans le menu qui apparait.
Windows Seven / Vista: Touche Windows, Rechercher, cmd puis clic droit sur cmd et Exécuter comme administrateur.
Windows XP: Touche Wndows, Tous les programmes, Outils Système, clic droit sur Invite de commandes, Exécuter en tant que et décocher l'option Protéger mon ordinateur.
Si cette réparation automatique ne réussit pas, en dernier recours, il te faudra alors chercher PIMGLIB.DLL avec Google, essayer de télécharger le fichier et de le copier dans \Windows\System32 (en mode administrateur) mais le risque d'obtenir un fichier corrompu ou vérolé est grand !
Le programme Panasonic Handwriting qui réclame cette DLL semble disponible ici ou directement là. Réinstaller le logiciel suffira sans doute à résoudre le problème. Personnellement, je lancerai un scan antivirus sur le fichier avant de l'installer et un scan total avant de le lancer !!!
Espérant que cela t'aidera à résoudre ce problème.
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- morocan
- Quatre-Quatreux
merci BeaucoupJojo74 a écrit :Dans un 1er temps, tu peux aller voir si le fichier manquant n'est pas dans la corbeille car supprimé par mégarde (si, si, ça arrive !)
Sinon, restauration de l'ordinateur à une date antérieure (si possible quand ça fonctionnait encore)
Pour cela, ouvre une invite de commande en mode administrateur et tape sfc /scannow (sfc= System File Checker). Il est possible que Windows aille rechercher tout seul cette DLL apparemment manquante ou illisible.
Windows Seven / Vista: Touche Windows, Rechercher, cmd puis clic droit sur cmd et Exécuter comme administrateur.
Windows XP: Touche Wndows, Tous les programmes, Outils Système, clic droit sur Invite de commandes, Exécuter en tant que et décocher l'option Protéger mon ordinateur.
Si cette réparation automatique ne réussit pas, en dernier recours, il te faudra alors chercher PIMGLIB.DLL avec Google, essayer de télécharger le fichier et de le copier dans \Windows\System32 (en mode administrateur) mais le risque d'obtenir un fichier corrompu ou vérolé est grand !
Le programme Panasonic Handwriting qui réclame cette DLL semble disponible ici ou directement là. Réinstaller le logiciel suffira sans doute à résoudre le problème. Personnellement, je lancerai un scan antivirus sur le fichier avant de l'installer et un scan total avant de le lancer !!!
je vais essayer ta manip . Mais d'apres ce que je pense avoir compris , ce fichier n 'a pas d'incidence sur OZI
donc je ne vais peu t'etre pas risquer une inter qui me foutrait le bordel car je ne suis pas tres a l'aise avec les PC . beaucoup plus avec MAC
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- morocan
- Quatre-Quatreux
re J'ai voulu ouvrir le logiciel Panasonic handwriting mais avast l'a bloque en me disant qu'il etait infecte par win32:Malware-gen?????Jojo74 a écrit :Dans un 1er temps, tu peux aller voir si le fichier manquant n'est pas dans la corbeille car supprimé par mégarde (si, si, ça arrive !)
- guisaim
- Quatre-Quatreux
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Comme je te l'avais dit, il y a toujours un risque à télécharger un fichier qui ne provient pas directement de l'éditeur. Panasonic ne fournit aucun lien de téléchargement donc à part une restauration usine, je ne vois pas trop comment récupérer le logiciel !morocan a écrit :re J'ai voulu ouvrir le logiciel Panasonic handwriting mais avast l'a bloque en me disant qu'il etait infecte par win32:Malware-gen?????
Même si Avast détecte souvent des faux-positifs, à ta place, je ne tenterai pas le diable en l'installant mais tu peux toujours faire un scan avec les nombreux anti-virus qui permettent le scan en ligne. Si seul Avast trouve ton fichier suspect, alors tu pourrais tenter l'installation ...
Si tu utilises un Mac, n'as-tu pas la possibilité d'avoir un Windows dans une machine virtuelle comme je le fais avec mes ordinateurs sous Linux ? Ca permet de tester des logiciels - même vérolés - sans aucun risque puisqu'il suffit de supprimer et de réinstaller le Windows en cas d'infection.
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
- jidef
- Quatre-Quatreux
Jojo74 a écrit :Comme je te l'avais dit, il y a toujours un risque à télécharger un fichier qui ne provient pas directement de l'éditeur. Panasonic ne fournit aucun lien de téléchargement donc à part une restauration usine, je ne vois pas trop comment récupérer le logiciel !
Il existe bien des téléchargements Panasonic (CF18,19 etc..)
http://toughbookcentral.com/drivers/detail.php?ID=19
et ici
http://www.panasonic.com/business/Tough ... t-home.asp
- Jojo74
- Quatre-Quatreux

rerstauration cf 19
J'ai de besoin de votre aide s'il vous plait.
Je suis détenteur d'un PANASONIC CF 19 MKII.
Après l'avoir prêté, je viens de le récupérer et il m'affiche des messages d'erreurs dans tous les sens.
Je voulais le restaurer comme à sa sortie d'usine MAIS LA MEGA PROBLEME!!!!
CD de restauration introuvable. Je sais qu'il existe une partition de restauration sur le HDD mais je ne sais pas comment l'activer.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance