Pajero Sport 3.0 V6 BVM

Modérateur : zounours63

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 3.0 V6 BVM

Message par Pat »

Platplat et Dédé83 ont tout dit, il s'agit bien d'un pajero sport et non d'un pajero tout court, donc courroie et pas chaine :) , le garage a dû se mélanger, si si cela arrive, la preuve :D

Bienvenue quand même et c'est rare quand même un garage qui veut pas faire des affaires pendant toutes ces années :lol:
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Message par Montcoudoux »

Oui je pense aussi, vu l'aspect des carter distri classico classiques qui ne ressemblent pas aux carter generallement utilisé en cas de chaine (dans l'huile et carte alu).
Aujourd'hui enquête pour savoir précisemment quand elle a été changé !! Ils doivent bien le savoir quand même ! Qu'ils se mélange les pinceaux ca ne m'étonne pas un instant j'ai vu de tout chez les concessionnaire dont je m'occupais, y compris vendre des voitures protos de Belchamp envoyées là par hasard, avec marqué en gros sur le moteur "Ne peut pas être vendue" :D :D
Ouaip 200 euros la révision j'ai pas trouvé cela énorme !
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Pajero Sport 3.0 V6 BVM

Changement de titre suite erreur de ma part ;)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Tu as eu les infos que tu voulais a la concession :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Oui m'sieur, donc nous avons mené notre petite enquête hier.
Le chef d'atelier nous raconte qu'effectivement l'ancien proprio n'avait pas fait la distri chez eux à 90 000 kms. Ne le croyant qu'à moitié (voir pas du tout :D ) nous avons rappelé notre vendeur.
Il nous confirme bien ce que le chef d'atelier nous a dit ! (Ce n'est donc pas des menteurs :D ) voici la petite histoire.
C'est un ami à lui (au vendeur !) qui est mécano qui lui a fait MAIS ce super mécano (qui bosse dans un garage :malade: :malade :) a trop tendu la distri et à 104 000 kms panne !! L'ancien proprio l'a donc ramené chez Mitsu pour voir le problème et là , tendeur cassé, ca a abimé un pignon derrière la poulie vilo avec un chaine (je suppose pompe à huile mais je ne sais pas du tout comme c'est fait) MAIS ces neuneu n'ont pas trouvé utile de rechanger la courroie (il y en a qui devraient vraiment changer de métier :malade :) et ont retendu celle changées 15 000 kms plus tôt (là il etait pas très fier le chef d'atelier sur ce coups là !! Surtout pour une courroie à euros !).
Résultat des courses, l'auto ayant été suer entretenue dans le reseau Mitsu (avec ce seul hic sur toute sa durée de vie) nous allons la refaire faire en avance puisque normalement il y en avait encore pour 20 000 kms mais bon je ne veux prendre aucun risque et je vais leur refaire faire complètement pour que cela soit parfait ! Je préfère mettre le prix et être tranquille. Et pour cette fois ca ne sera pas moi qui là ferait, d'une part pour la garantie et d'autre part parce que ca fait 20 ans que je n'ai pas fait de mécanique et que je reprends sur une petite 106 xsi ou les pièces ne coûtent pas cher :D :D
Vala vala le fin mot de cette histoire, j'ai été mauvaise langue avec le Concess qui n'a pas fait de bétise du coups (enfin retendre une courroie déjà tendue je ne le ferais pas !!).
Sinon j'ai été me promener un peu en forêt et c'est défoncé de chez défoncé par chez moi ! La puissance du moteur étant ce qu'elle est je me suis mis en court et ca passe sans problème mais je ne devais pas être loin de la grade au sol et de l'angle maxi d'attaque parfois. Mais ca passe. C'est vrai que des roues plus hautes juste pour la garde au sol et des skis ne seraient pas du luxe si je veux m'aventurer plus loin mais là financièrement on va attendre un peu :malade: :malade:
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu peux déposer et reposer une courroie

le seul truc c est qu elle pert la moitié de la vie qui lui reste
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Perso moi vu l'enjeu je ne le fais pas ;) Pas sur une distri. Vu le coût de la dépose et les risques encourus je ne suis pas à 50 euros près sur ce coups là !
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

dede83 a écrit :tu peux déposer et reposer une courroie

le seul truc c est qu elle pert la moitié de la vie qui lui reste
Je viens d'apprendre un truc là ,, :cool:
Montcoudoux a écrit :Perso moi vu l'enjeu je ne le fais pas ;) Pas sur une distri. Vu le coût de la dépose et les risques encourus je ne suis pas à 50 euros près sur ce coups là !
A ta place ,je ferai pareil , ,au moins tu sais ce que tu as ..
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
dede83
Banni

Message par dede83 »

je l avais deja ecrit pourtant :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Arrête de me faire psychoter je ne pourrais avoir de RDV qu'au mini la semaine prochaine :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :D
Répondre