Néttoyage TGV

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#11

Message par alfisti19 »

christian.styling a écrit :sans rire, c'est quoi que vous appelez TGV ? T pour turbo... mais G et V ? ? ? :hein:
Turbo- Géométrie - Variable ? :hein:
Avatar du membre
vaisseau59
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Lille 59
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#12

Message par vaisseau59 »

christian.styling a écrit :sans rire, c'est quoi que vous appelez TGV ? T pour turbo... mais G et V ? ? ? :hein:
Turbo
Géométrie
Variable

Image
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#13

Message par christian.styling »

alfisti19 a écrit :Tiens, je sais plus ou j'ai trouvé ca mais si ca peux aider, c'est pour faire soit-même les divers nettoyants et additifs moteurs vendus à prix d'or alors que ca vaut à peines qques euros le litre :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer
:clap: c'est des produits basiques faciles à trouver :) c'est la recette et le savoir-faire du chef qui font le prix ;)

moi je mets rien et je fais mon plein en hypermarché... ... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29909
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#14

Message par pat 25 »

En même temps le tiens est neuf, mais a partir d'un certain KMtrage la GV a tendance a ce gripper avec les suies. :no:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29909
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#15

Message par pat 25 »

alfisti19 a écrit :Tiens, je sais plus ou j'ai trouvé ca mais si ca peux aider, c'est pour faire soit-même les divers nettoyants et additifs moteurs vendus à prix d'or alors que ca vaut à peines qques euros le litre :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer
C'est pour du nettoyant injecteur.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#16

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :En même temps le tiens est neuf, mais a partir d'un certain KMtrage la GV a tendance a ce gripper avec les suies. :no:
je ne roule que sur de la route ou de la piste, à régime moteur constant.

je ne vais jamais en ville. un moteur diesel n'est pas fait pour les embouteillages.

le diesel est un moteur de "rouleur" ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#17

Message par christian.styling »

je suis étonné de voir des systèmes "stop & go" sur les Scenic TD... je m'imagine la gueule du turbo qui est brutalement arrêté et vivement remis en route... tout ça en ville, sans que le régime moteur soit suffisant... mais combien de temps ça peut durer ? et on ne parle pas du FAP
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29909
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#18

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :je ne roule que sur de la route ou de la piste, à régime moteur constant.

je ne vais jamais en ville. un moteur diesel n'est pas fait pour les embouteillages.

le diesel est un moteur de "rouleur" ...
A régime constant, mais a faible régime......................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29909
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#19

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :je suis étonné de voir des systèmes "stop & go" sur les Scenic TD... je m'imagine la gueule du turbo qui est brutalement arrêté et vivement remis en route... tout ça en ville, sans que le régime moteur soit suffisant... mais combien de temps ça peut durer ? et on ne parle pas du FAP
Le stop&go ne fonctionne qu'en ville, donc le turbo n'est pas arrêté brutalement, et tu dois être au point mort sinon ça ne s'arrête pas et le redémarrage est en douceur au régime du ralenti, maintenant c'est sur que c'est une source de panne supplémentaire. :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Néttoyage TGV

#20

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre