suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Modérateur : romainletu
suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
Je suis très embêté, j'ai trouvé une super afaafire d'un Suzuki 1.3i de 1999 tôlé en super etat, mais il doit repasser au CT car les ceintures arrières sont complètement bouffées !!!
J'ai appelé Suzuki, et oh étonnement : Produit épuisé, les ceintures à enrouleur pour cet engin ne se font plus.
Pou valider la contre visite, le centre de contrôle technique a offert au vendeur deux options :
- 1 / soit il les remplacent par les même 3 points à enrouleur.
- 2 / soit il les remplace par 2 ventrales contre une attestation de Suzuki France qui autorise à remplacer les 3 points par 2 ventrales.(les même que les suz bâché)
Ca devient compliqué d'un coup.
J'ai demandé l'attestation à Suzuki France, j'y crois pas trop mais j'attends la réponse.
J'ai également posé la question à France Casse pour qu'ils m'en trouve, on verra bien
Sinon, des ceintures d'autres marques, ça s'adapte pas ? Citroën, peugeot et autres ?
Merci pour vos réponses
Michel
- will@
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: suzuki SJ413 Tôlé de 1999 et ceintures arrières
tu d'vrai trouver ou chercher ici
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
De toutes façon ça ne t'empèche pas d'acheter le véhicule et de faire valider la contre-visite dans un autre centre.
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Ca lui laissera le temps de trouver les ceintures tranquillement

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Achete la voiture , la contre visite ne t'empêchera pas d'avoir ta carte grise .michelb13 a écrit :Bonjour les zamis,
Je suis très embêté, j'ai trouvé une super afaafire d'un Suzuki 1.3i de 1999 tôlé en super etat, mais il doit repasser au CT car les ceintures arrières sont complètement bouffées !!!
J'ai appelé Suzuki, et oh étonnement : Produit épuisé, les ceintures à enrouleur pour cet engin ne se font plus.
Pou valider la contre visite, le centre de contrôle technique a offert au vendeur deux options :
- 1 / soit il les remplacent par les même 3 points à enrouleur.
- 2 / soit il les remplace par 2 ventrales contre une attestation de Suzuki France qui autorise à remplacer les 3 points par 2 ventrales.(les même que les suz bâché)
Ca devient compliqué d'un coup.
J'ai demandé l'attestation à Suzuki France, j'y crois pas trop mais j'attends la réponse.
J'ai également posé la question à France Casse pour qu'ils m'en trouve, on verra bien
Sinon, des ceintures d'autres marques, ça s'adapte pas ? Citroën, peugeot et autres ?
Merci pour vos réponses
Michel
Tu trouveras bien des ceintures qui se montent

- Jipépé
- Quatre-Quatreux
+1, j'ai viré les sièges arrières sur mon jim,joy015 a écrit :Et en enlevant sieges et ceintures , le controleur mettra que les places reelles ne correspondent pas a le CG et puis voila![]()
Ca lui laissera le temps de trouver les ceintures tranquillement![]()
La seule remarque sans contre visite au ct est le non controle des ceintures arrières
déséquilibre leger droite et gauche frein de parking
essui glace a remplacer
leger jeu dans le tirant de direction
déformation mineure traverse
le véhicule n'est pas rouillé plus que ça.
carrosserie un leger poc aile avant droite
c'est un 1.3 injection et Direction assistée tôlé
révision faite, distrib faite, amortisseur et pneus neufs, géométrie faite, freins refaits.
kms réel facture à l'appui : 22 000 kms .
Jamais utilisé en vrai 4x4, tout juste de la piste
Tarif 4300 €
Dans un premier temps il faudra juste que je change les pneus par des mixtes, que je fasse les 4 vidanges (boite, transfert et les 2 ponts). Et en avant pour les randos et les sorties dans mon club 4x4 pour m'habituer à la bête et à ses capacités de franchissement . C'et mon 1er suz. Il parait que déjà d'origine ça grimpe bien
PEtit à petit, je l'équiperai.
Michel Aubagne Bouches du rhone
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Tu va pas être déçu, même avec des pneus de merde ca passe partoutmichelb13 a écrit : Dans un premier temps il faudra juste que je change les pneus par des mixtes, que je fasse les 4 vidanges (boite, transfert et les 2 ponts). Et en avant pour les randos et les sorties dans mon club 4x4 pour m'habituer à la bête et à ses capacités de franchissement . C'et mon 1er suz. Il parait que déjà d'origine ça grimpe bien
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
iL EST COSTAUD LE PRIXmichelb13 a écrit :OK, merci les gars. sinon hormis les ceintures, au CT ils ont trouvé quelques betises sans contre visite
déséquilibre leger droite et gauche frein de parking
essui glace a remplacer
leger jeu dans le tirant de direction
déformation mineure traverse
le véhicule n'est pas rouillé plus que ça.
carrosserie un leger poc aile avant droite
c'est un 1.3 injection et Direction assistée tôlé
révision faite, distrib faite, amortisseur et pneus neufs, géométrie faite, freins refaits.
kms réel facture à l'appui : 22 000 kms .
Jamais utilisé en vrai 4x4, tout juste de la piste
Tarif 4300 €
Dans un premier temps il faudra juste que je change les pneus par des mixtes, que je fasse les 4 vidanges (boite, transfert et les 2 ponts). Et en avant pour les randos et les sorties dans mon club 4x4 pour m'habituer à la bête et à ses capacités de franchissement . C'et mon 1er suz. Il parait que déjà d'origine ça grimpe bien
PEtit à petit, je l'équiperai.
Michel Aubagne Bouches du rhone
tu as un jimny cab avec 70000 km au compteur à ce prix.
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Je trouve que c'est assez cher aussi considérant que si tu veux faire du TT de manière un peu sympa avec tu vas de toutes façons tout changer, amortos, lames réhausse, roues, renforts, pares choc, etc. franchement moi je préfère acheter pas cher genre 1500-2000€ max et réserver le budget pour le montage en TT.Jipépé a écrit :iL EST COSTAUD LE PRIX
tu as un jimny cab avec 70000 km au compteur à ce prix.
La petite requête sur le coin coin qui va bien pour chercher un sam à pas trop cher:
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... ana+OR+413
(recherche pour toute la france, je te laisse adapter à ta région)