M. Dominique Perben, ministre des Transports, a annoncé son intention de marquer une pause en 2006 dans l'installation de radars automatiques, estimant que les 1 000 appareils qui seront mis en service d'ici à la fin de l'année constitueront un parc suffisant. Il a souligné que, si la tendance à l'amélioration de la sécurité routière se confirmait, l'objectif de ramener le nombre de personnes décédées dans des accidents de la route sous la barre des 5 000 serait atteint d'ici au mois de décembre.
Par ailleurs, M. Perben a indiqué qu'il renonçait à obliger les automobilistes à allumer leurs feux de croisement de jour et à instaurer un contrôle médical obligatoire tout au long de la vie des conducteurs. Enfin, il a souligné que les tests salivaires visant à contrôler les automobilistes ayant consommé des drogues avant de conduire n'étaient pas encore assez fiables et qu'aujourd'hui, la faible probabilité d'être contrôlé rendait l'effet préventif inopérant. (PARISIEN 20/6/05, FIGARO, LIBERATION 21/6/05)
voilà l'exemple que quelque chose purement dans le vent : Toutes ces choses, c'est pas la France qui décide, encore moins Mr PERBEN, mais la comission européenne . plouf plouf ...
chuis énervé en ce moment ...

