Avis sur mes prochains pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

chris+obal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur mes prochains pneus

Message par chris+obal »

TITE90 a écrit :je suis à 20000 km et pas de problème
Merci et n'hésites pas à poster de futurs retours .

Comme je l'ai écrit précédemment de mon côté jusqu'à 20000 km j'en étais plutôt satisfait c'était (entre autre) le mud le plus silencieux sur route que j'avais utilisé jusqu'alors mais c'est après que ça c'est dégradé c'est pourquoi je suis très intéressé par tout les témoignages d'utilisateurs qui concerne le RT03 une fois les 25/30000 km passés .

Toujours me concernant j'ai été en 2007 un des premiers utilisateur de ce pneu lorsqu'il a été mis sur le marché français et je me demandais si je n'avais pas plus ou moins essuyé les plâtres mais je m'apperçois avec le temps que je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'usure en façettes une fois passé un certain kilomètrage .
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

J'ai des cooper St max sur le GC, ils débordent pas trop mal dans le gras, pas bruyants,pas trop cher non plus.
Je pense en reprendre.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Tu parles de cet angle (entre l'axe longitudinal et l'axe de poussée du train arrière) ?

[ATTACH=CONFIG]86788[/ATTACH]
OUI exact qui est l'angle limite le plus important pour le confort et l'usure
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
TITE90
Quatre-Quatreux

Message par TITE90 »

chris+obal a écrit :Merci et n'hésites pas à poster de futurs retours .

Comme je l'ai écrit précédemment de mon côté jusqu'à 20000 km j'en étais plutôt satisfait c'était (entre autre) le mud le plus silencieux sur route que j'avais utilisé jusqu'alors mais c'est après que ça c'est dégradé c'est pourquoi je suis très intéressé par tout les témoignages d'utilisateurs qui concerne le RT03 une fois les 25/30000 km passés .

Toujours me concernant j'ai été en 2007 un des premiers utilisateur de ce pneu lorsqu'il a été mis sur le marché français et je me demandais si je n'avais pas plus ou moins essuyé les plâtres mais je m'apperçois avec le temps que je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'usure en façettes une fois passé un certain kilomètrage .
;) tu sais le même pneu ne peut convenir pour tous. il y a des copains qui ne jurent que par BFG alors que moi, je ne peux pas le voir.
j'ai eu les plus grandes marques de pneus toujours meud 80%TT 20% route, et pour mon utilisation d'aujourd’hui, je trouve le RT03 tiptop.
il y a plusieurs mois j'ai faits du TT avec des copains équipes comme des avions de chasse, eh bien il ont étè très :hein: :hein:de me voir les suivre avec.
juste une bonne pression
aprés dire(prend cette marque il y rien de mieux)........proposons plusieurs marque et a lui de faire sont choix :) :)
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
TITE90
Quatre-Quatreux

Message par TITE90 »

Airbrousse fais 70% de TT, et 30% de route
moi perso je prend un blakstar guyane
je veux faire un 50% 50% TT route, un cooper STT
hankook RT03 , TOYO MUD OPMT
BFG super pour les terrain au USA, la je sais de quoi je parle
après ont ne peu choisir a 100% pour toi AIRBROUSSE :alcool: :alcool:, car il ne faux pas oublier que le monsieur qui a le volant a une importance aussi :diable:
au plaisir
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Je viens de finir d'user un train de STT, avis mitigé mais plutôt positif, j'ai repris les mêmes car pas de BFG dispo, et 30% moins cher pour le STT en cherchant un peu

Pneu costaud, même sur les caillasses de l'Aude il s'est bien tenu.
Carcasse bien souple
Adhérence correcte, mais rien d’extraordinaire à moins de ne le dégonfler à basse pression (mais sans beadlock ... :no: )

Chiant à équilibrer au montage, à moins que ça ne vienne de mes jantes acier qui auraient pris des gnons

Sur route, bruyants, mais bon ce sont des Mud.
Avec l'usure des crampons il nécessite des ré-équilibrages en cours de vie (ce qu'on ne fait jamais, donc ça vibre)
Tenue de route correcte, bonne adhérence sous la pluie.

J'ai fait 40.000 km avec, sur un Toy de 2 tonnes et vu l'usage c'est pas mal, mais on peut probablement trouver mieux
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI exact qui est l'angle limite le plus important pour le confort et l'usure
De façon intuitive, j'aurais pensé qu'on allait viser 0° d'angle, autrement dit le train arrière exactement perpendiculaire à l'axe longitudinal :hein:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Perso suis encore en RT03 sur mon forester, les pneus ont 65 000km, au début j'en était super content, sur les 50 premiers % d'usure je ne l'ai jamais mis en défaut au niveau motricité, après ça se gâte quand c'est vraiment Gras.. mais effectivement la pression joue pas mal, et ils supportent bien le dégonflage ! sinon neige/verglas/sable/caillasse, super partout je trouve :)

Mais usure en facette a partir de 20/25Mkm (c'est plus prononcé sur les pneus les + usés.. )

Ma dimension: 215/75R15

Sur les 14mm de crampon d'origine, m'en reste 4mm sur les pneus les moins usés, et 2mm sur les + usés

Il faut savoir que la géo je l'avais fait à l'oeil :D et que la plupart des caoutchouc des trains sont HS :D

Le gros moins de mon point de vue: glissant en dévers sur du gras :no: c'est pas très sécurisant :( effet diminué en passant de 2bar à 1,3bar..

Sinon niveau solidité :clap: très peu de coupures profondes et de crampons arrachés :clap:

Je me pose la question entre S/T maxx ou RT03 pour les prochains.. Le bruit et l'usure en facettes me dérange sur le RT03, et j'ai peur du manque de solidité et motricité.. sur le S/T maxx :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Subforest72 a écrit : Je me pose la question entre S/T maxx ou RT03 pour les prochains.. Le bruit et l'usure en facettes me dérange sur le RT03, et j'ai peur du manque de solidité et motricité.. sur le S/T maxx :no:
Salut,

- J'ai un peu de difficulté à évaluer le bruit de mes S/T maxx car j'ai un Defender dont le niveau sonore a tendance à atténuer les bruits de roulage des pneus :D Mais ça ne fait pas un martèlement de pavé sur la route comme des pneus TT fortement cramponnés

- Manque de solidité..? Tu veux dire quoi, résistance aux crevaisons ? aptitude de la carcasse à encaisser des chocs ? usure kilométrique ?

- Manque de motricité..? Dans quelles conditions, sur quel terrain ?
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

ejeepsien a écrit :Salut,

- J'ai un peu de difficulté à évaluer le bruit de mes S/T maxx car j'ai un Defender dont le niveau sonore a tendance à atténuer les bruits de roulage des pneus :D Mais ça ne fait pas un martèlement de pavé sur la route comme des pneus TT fortement cramponnés

- Manque de solidité..? Tu veux dire quoi, résistance aux crevaisons ? aptitude de la carcasse à encaisser des chocs ? usure kilométrique ?

- Manque de motricité..? Dans quelles conditions, sur quel terrain ?
Solidité je pense à un appuis d'un flan sur pierre tranchante.. et aussi résistance de la carcasse lors de roulage bien dégonflé..

Manque de motricité: dans le gras de chez gras bien argileux (ça m'arrive régulièrement) :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Répondre