Il fonctionne j'ai un petit boitier pour eteindre la loupiote qui clignote.N@p a écrit :Un antidémarrage ?
Coupure moteur !!!
Modérateur : vincent sch
- chelele
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re: Coupure moteur !!!
- le cabri
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re: Coupure moteur !!!
tu es sur qu'il marche et qu'il n'y a pas un conflit ?? ou que ton antidémarrage est pas bloquéchelele a écrit :Il fonctionne j'ai un petit boitier pour eteindre la loupiote qui clignote.N@p a écrit :Un antidémarrage ?
- chelele
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re: Coupure moteur !!!
Je ne suis sur de rien...le cabri a écrit :tu es sur qu'il marche et qu'il n'y a pas un conflit ?? ou que ton antidémarrage est pas bloquéchelele a écrit :Il fonctionne j'ai un petit boitier pour eteindre la loupiote qui clignote.N@p a écrit :Un antidémarrage ?
Comme il y a eu chauffe, que le moteur a coupé, le calculateur a eté mis en erreur c'est une possibilitée...
Quand je coupe le contact ,que j'enleve la clef, la loupiote clignote, je remet la clef j'appuie sur le boitier la loupiote s'etteint normalement.
- le cabri
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re: Coupure moteur !!!
c'est étonnant ton truc mais avec l'éelctronique on sait jamaischelele a écrit :Je ne suis sur de rien...le cabri a écrit :tu es sur qu'il marche et qu'il n'y a pas un conflit ?? ou que ton antidémarrage est pas bloquéchelele a écrit :
Il fonctionne j'ai un petit boitier pour eteindre la loupiote qui clignote.
Comme il y a eu chauffe, que le moteur a coupé, le calculateur a eté mis en erreur c'est une possibilitée...
Quand je coupe le contact ,que j'enleve la clef, la loupiote clignote, je remet la clef j'appuie sur le boitier la loupiote s'etteint normalement.
- chico
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re: Coupure moteur !!!
bon je me suis rencardé généralement ton prob est du au calculo a droite sous le capot moteur malereusement pas réparé en france il retourne chez les ricain pour etre reconditionné on ma déconseillé d'en mettre un d'occase trp de model different ( evolution moteur et bva )
mais regarde bien que ton boitier d'alarme ne te foute pas la pagaille sa arrive souvant
mais 9.5v pas sufisant pour que ton boitier et les bobines fonctionne il leurr faut mini 12.4v petre juste un prob de batterie en cour jut sur un élement
Re: Coupure moteur !!!
Salut,chelele a écrit :Salut à tous,
Voilà samedi passé alors que je roulait avec mon XJ 4.0L de 1993 mon moteur a coupé trois fois puis plus rien.
- Une première coupure, j'ai pu redemarrer
- une deuxième coupure 200 plus loin, j'ai pu redemarrer
- une troisième coupure 300 plus loin, puis plus rien.
- L'essence arrive à l'injection,
- il y a du courrant à la bobine (je l'ai essayée sur un ZJ c'est ok, le ZJ demarre)
en essayant avec une bougie neuve comme test avec un bon fil sur a bobine, un coup de demarreur et pas d'etincelle rien nada.....qu'en pensez vous ?
j'ai eu un cas similaire sur un LJ70 .Un stop moteur aléatoire ??.
le probleme etait le suivant :
le fil d'alimentation du solinoide qui alimente le pointeau de coupure de gazoil sur la pompe a GO.
Ce dernier etait dénudait et touchait la colonne de direction provoquant l'arret NET du moteur (plus de son plus d'image) . obligation de reamorcer le circuit pour repartir .
et cela tout les 200 metres ou 40 bornes ??? une vraie merde cette panne.
pour se depanner on alimente directement le solinoide en 12v branchement directe sur la batterie le pointo reste ouvert
Voila si ça peut te donner des idées bon courage.

- chelele
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re: Coupure moteur !!!
C'etait donc le capteur du point mort haut qui envoie un faisceaux sur le volant moteur et qui indique si celui-çi est bien en position pour demarrer, qui a laché. C'est vrai que les secousse çà n'arrange rien. Il se trouve vers La BVA (logique

Il me reste donc à changer la pompe à eau. Merci à tous pour vos precieux conseils
