Modif sur un bon vieux baroud ... un petit coup de mains ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

loripendragon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Modif sur un bon vieux baroud ... un petit coup de mains ...

Message par loripendragon »

Salut a tous...

Je suis e train de m'attaquer a faire quelques modif sur mon baroud(KY260)...

Je cherche des personnes qui on deja fait les modifs sur le leur pour me conseiller pour me planter...

:->: Je compte passer les lames sur les ponts ... on m'as dit que j'aurai les arbres de transmision trop court ... ???

:->: Je chercher des couples conniques plus court .. on m'as parler de ceux de ceux du 2.8 4cyl... quelqu'un aurai une etude pour ca ???

:->: Et aussi ... Gagner du poids ... c'est lourd nos truc ...

:->: Vais monter un aussi un moteur de GR en 2.8Turbo (a prioris aucun bleme) ???

:->: Le vrais probleme c'est de trouver un glissement limiter Pour l'avant (pont type C200)

:->: Si quelqu'un as deja fabriquer un snorkel faite moi signe ...

:->: Si vous avez d'autre modif ... en tete je suis preuneur .. a savoir que je cherche surtout l'efficatitée en TT...

Merci a tous....
Si ca passe pas c'est que t'as pas tenter :)
Un baroud avec des ressorts ? Oui Oui :p
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Modif sur un bon vieux baroud ... un petit coup de mains ...

Message par christian.styling »

pour améliorer l'angle de fuite j'ai les ailes arrières coupées (le bas des caissons) et remplacées ainsi que le PC arrière par un tube de chauffage qui fait tout le tour de l'arrière d'une roue à l'autre
sous le reservoir de gazole j'ai glissé une plaque alu que j'ai rivetée à la traverse arrière
les boules de pont sont protégées par des *demi* fond bombés de plomberie chaufffage en diamètre 280mm
j'ai des tubes de chauffage en protections latérales
dessous j'ai fait un tressage de lattes alu pour ne plus arracher le câble tachymètre dans les branches
devant j'ai rien fait parce que l'angle d'attaque est un des meilleurs mais je cherche quand même un "plan" pour faire un ski entre les lames
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
loripendragon
Quatre-Quatreux

Merci cricri ... mais je vais t'embeter un peut :)

Pour commencer la découpe des ailes arrieres .. ca me démange .. mais je sais pas trop ou couper ... si tu aurais des photos pour me guider ce serai cool ...

Moi aussi ca fait longtemps que j'en ai plus :) j'ai fait ca en tube de 5 pouces .. pour l'avant et a l'arriere en 4 Pouce.. avec l'attelage intégré ...

Pour ce qui est des protections des nezs de pont j'avais deja vu ca mais version sale bricolage ... a mon avis ton systeme doit etre bien plus clean (si tu as une photo)

Ton ski arrirre m'intéresse vraiment si tu as des plans ... je gagnerai enormement de temps..

Pour ce qui est du cable du compteur ... je vois pas ou il est ... je vais chercher et trouver aussi une combine ...

Pour le ski avant .. j'y travaille ... je pense sorti les plans dans une grosse semaine .. donc je vais faire profiter ..
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

voila qui m'interesse !!!!
si vous avez des plans concernant ski avant/arriere, je prends !
Quant a moi, il faut en plus que je refasse la protection d'origine du transfert, car elle a beaucoup souffert...
Vous prendriez quoi comme tole et dans quelle epaisseur, pour pouvoir se poser dessus sans l'enfoncer?
merci
jul
loripendragon
Quatre-Quatreux

Ben :( moi aussi ma plaque de protection elle est detruite, du coup je l'ai virer en plein pour la détordre ....

Vu la forme quelle as ca doit etre chaud a refaire ... :~:

Je me suis mis en tete de refaire toute la serie de protection en alu de 6 ou 8 mm ... mais bon faut du matos ...

Ca existe tout fait et mais coute une petite fortune ... quand on connait les prix de fourniture ...

Parcontre j'ai envis de faire un petit site pour les Barouds avec tout les accessoires à ce fabriquer avec les plans et les tours de main ...

Y aurai du monde sur le coup pour filer la main ??? a moins que ca exite deja ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

reportage photo terminé
les photos sont un peu en vrac mais puisque vous avez le même 4x4 que moi vous vous y retrouverez :D c'est en diaporama, une photo s'ouvre toutes les dix secondes. j'ai pris en photos
*les protections des boules de ponts par des demi fonds bombés,
*les protections tubulaires des dessous d'ailes arrières coupés,
*la protection du réservoir de gazole par une simple plaque d'alu,
*les protections latérales tubulaires
*la protection du câble tachymètre (et terratrip) par un tressage de lattes alu rivetées (on passe la main au travers pour le graissage des croisillons,

tout ça fait un joli puzzle... à vous de reconstituer le tout :lol:

http://photosjm.styling.fr
(lien valide deux semaines)
--
loripendragon
Quatre-Quatreux

oki .. pas mal

Pour la plaque de protection arrirre je voyait un truc plus 'costeau' ...

Par contre as ce que je vois tu as garder ta barre stab (je l'ai viré) tu devrais tester sans en offroad purement c'est génial !

Avant ou je passer pas, ca passe tranquille !

Par contre ... une fois les ailes couper tu as du resouder une tole ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

loripendragon a écrit :Pour la plaque de protection arrirre je voyait un truc plus 'costeau' ...Par contre a ce que je vois tu as garder ta barre stab (je l'ai viré) tu devrais tester sans en offroad purement c'est génial !
Par contre ... une fois les ailes couper tu as du resouder une tole ?
pour protéger le réservoir de gazole j'ai pris de l'alu en 3,5mm ça me semble bien suffisant pour éviter que le réservoir soit percé par un caillou ; j'avais démonté ma barre stabilisatrice (c'est génial en TT !) et j'avais des pneus de 82 cm de diamètre (c'est génial en TT) mais bon... un souci de "sécurité" m'a fait remonter ma barre et opter pour des pneus de 75 cm de diamètre ; une fois les caissons d'ailes coupés j'ai riveté une plaque d'alu (je sais pas souder) et j'ai tartiné du blackson ensuite je suis allé me faire fabriquer une protection tubulaire parce que ça c'est trop dur pour mes capacités de bricoleur :D le cul du baroud est un peu à la traîne en TT mais une fois bien protégé on s'en fout que ça tape à l'arrière...
--
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

Pour le parechoc arriere, plutot que de prendre du tube, j'ai pris une corniere en U 140*60mm en 5mm d'epaisseur. J'ai juste soudé un fer plat a chaque extremite, et je le fixe dans les fixations d'origine.
Ca fait nickel, les gens croient que c'est d'origine, et c'est super costaud.
Ca cache bien la misere, et ca ne m'empeche pas de mettre l'attelage.
Sinon je suis en train de me faire une petite galerie pour mettre la roue de secours sur le toit.
Sinon pour le site consacre au baroud, je suis assez partant.
J'ai pleins de photos du mien en action, et je peux faire des petits reportages sur les modifs (tres legeres) que j'ai faites.
a+
jul
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pas ça qu'on appelle IPM ou IPN ???

j'ai déjà vu deux 4x4treux qui avaient monté ça comme pare-chocs ; une fois peint en noir ça laisse l'illusion que les pare-chocs sont d'origine... ça n'attirait vraiment pas l'attention... et pourtant c'est du très costaud... c'est de la poutrelle métallique ?
--
Répondre