SUPER SWAMPER ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Salut

Message par damslecopo »

eric def 90 300 dti a écrit :
Niva1600 a écrit :
pawlowskiromain a écrit :
A mettre autour de la jante :lol:

Non, non, pas sur la tête :tomate:
Ah oui désolé :lol: :lol: en fait je pensais que ça servais juste à tout saccager mais j'ai du me tromper :lol: :lol: :idée:
tu n'as par tort
car souvent le passage est impossible apres le dechainement d'un swamper dans une zone

c'est pareille que quand tu passe derriere un toyota avec une suspenssion pas archaique
Deadyoda
Quatre-Quatreux

re: SUPER SWAMPER ???

Message par Deadyoda »

Ya le meme chez Fedima, le trial US

C'est bcp moins cher du coup :D
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Fabian_GR
Quatre-Quatreux

Message par Fabian_GR »

Même profile mais pas du tout la même carcasse.... Certain s'en fiche de la carcasse mais c'est souvent elle qui fait toute la différence :)

Fabian
Patrol GR - Y60
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Oui Green Way aussi en on fait de ce profil: resultat profil a la base pas fait pour la route + pneu rechapé = Destruction quasi systematique sur route.
De plus j'ai vu quelques Toys rouler avec ces boudins (serie 7X) et ben y'en a pas un qui a pas explosé au moins 1 demi arbre sur leur ponts...

Quand a dams.lecopo qui dit que les Simex a coté c'est une daube... Je penses qu'il y a un soucis quelque part (tu les as essayé?)... Si les australiens on arreté de rouler avec les Boggers c'est que surement il y a une raison. Chez eux ils choisissent le PNEU TT, et quand il y a mieux il le changent. Donc le Bogger a été le pneu TT des ces dernieres années mais maintenant le Simex le surpasses, tout simplement parceque le Simex et un chouilla plus polyvalent (quand je dit polyvalent je parles pas de mixtes :D , tout simplement qu'il est plus efficaces en devers, qu'il doit passer d'un bourbier sans fond a une piste roulante, en passant par une zone meuble sans voir la difference) Et enfin chose importante arrives a aggriper dans les caillasses, ce que les boggers ne font pas terribles.

Enfin le Boggers chez les ricains marchent encore pas mal car maintenant ce profil fait Tunning sur les gros 4x4, et fait partie de l'image 4x4 de chez les ricains.

Les super Swamper doivent etre les plus efficaces dans les bourbiers ça y'a pas photo...

Enfin quand je vois que l'on oses marquer: J'ai roulé sur autoroute avec pendant xkm a plus de 160km/h :o : , j'me dit y'en a qui on pas peur, et qui sont meme inconscients, il vaut mieux pas qu'il failels s'arreter d'urgence, et pis un pneu comme ça doit chauffer d'une maniere extreme a cette temperature, heuresement que tu avais les originaux et pas les rechapés.
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="&quot"]Oui Green Way aussi en on fait de ce profil: resultat profil a la base pas fait pour la route + pneu rechapé = Destruction quasi systematique sur route.
De plus j'ai vu quelques Toys rouler avec ces boudins (serie 7X) et ben y'en a pas un qui a pas explosé au moins 1 demi arbre sur leur ponts...

Quand a dams.lecopo qui dit que les Simex a coté c'est une daube... Je penses qu'il y a un soucis quelque part (tu les as essayé?)... Si les australiens on arreté de rouler avec les Boggers c'est que surement il y a une raison. Chez eux ils choisissent le PNEU TT, et quand il y a mieux il le changent.

alors d'abord bonjour,le bargeot
a savoir que beaucoup de competitions australien ont leur sponseur et il leur en est reconnaissant puisque par la meme il s'aplique dans leur reglement la marque et la taille du pneu a avoir qui est celui de leur sponsor
apres le marketing fais sont chemin
non non :)
moi j'ais rien essayer de ce sont je dis avoir essayer :diable:
c'est du pipeau et c'est une habitude c'est dingue :lol:
je suis un beau parleur hein :idée:
désoler je peux pas aprofondir le sujet car je c'est pas quoi dire ;) :glouglou:

alors deja si tu lisait comme il faut
mais je t'en veux pas car moi je lis plus souvent de travers que droit
(c'est mieux un bon tout droit qu'un travers de porc)
et bien tu verrais que le dams.lecopo ne parle de simex de daube et ratatouille :lol:
mais maintenant que tu en parle de ces pneus et des quatraustralopiteques (d'australie)
pour moi c'est loin d'etre la mecque du 4x4 ce pays
et pas grand chose m'inspire l'extreme
et ni meme le sport 4x4 comme on peut le vivre pas tres loin de chez nous
maintenant au point de vu des pneus oui j'en est eut
malheureusement je peux pas metre de photos car ce forum :grr: me les prend pas
et certainement que j'en racheterais de ces pneus et meme plus que ce que d'habitude car mes prochain serras du 48 pouces histoire de ramasser les cerises comme un gros con avec de gros pneu :lol:
mais si demain je dois faire une competition et que l'on m'inpose pas ce type de pneu dans le reglement pour moi sa seras goodrigh ou bridgestone et ceux la je les est essayer aussi :lol:
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Salut (excuse pour le dernier post je l'ai pas mis... mais le coeur y est :D )

Ok, effectivement tu as precisé "autres pneus" et c'est de ceux là que tu parlais en tant que daube...

Pour ce qui est de l'extreme chez eux je penses que c'est deja pas mal, certes avec des courses comme le Berlin Breslau on a rien a leur envier, mais certaines de leurs courses ne peuvent etre fait avec des SUV meme mechament affutés...

Après il y a toujours des courses plus hard, plus extremes ça c'est sur.
Disons que je me bases sur les australiens car la plupart (voir tous)font des preparations dont le but est l'efficacitée et pas la frime comme certaines preparations 4x4 US.
J'ai vu aussi pas mal de videos avec des Simex en action, et j'en ai vue monté sur des Patrols. Mon impression envers ces pneus est très positive, ils sont plus polyvalents que les Boggers. J'ai cu monté sur 2 patrols quasi identiques des Boggers et des Simex, les 2 il est sur on accroché du tonnere, mais le simex est plus fin, il laboures moins le terrain que le bogger tout en accrochant aussi bien. Après il y avait un bourbier et là avantage au bogger et ses pelles qui est arrivé plus loin que le simex (mais aucun des 2 n'est arrivé de l'autre cote, d'ailleurs personne, c'etait une veritable pegue :o : )

Donc conclusion:

Boggers: Pour les gros bourbiers, terrains gras et ou meuble, Sable.
Simex: Terrain gras, petits bourbiers, terrain sec et rocailleux, terrain meuble.

Après chacun d'eux peu faire ce que fait l'autre mais moins bien.
Donc ce sont 2 pneu pour l'extreme, mais il faut choisirs par raport au terrain... Comme tout pneus....
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Répondre