Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sur ma baleine (np300 nissan de 165.000km, monté en 225/75/16 bf at de 25.000km environ, bt et lames renforcées, amortos +3) j'ai une usure anormale des pneus avant : usure prononcée en face interne, surtout à l'avant gauche. C'est un phénomène assez nouveau, repéré au retrait des pneus hiver il y a 2 mois environ et déjà visible sur les bf remontés après (6.000km environ depuis remontage).
Au cours d'une révision j'ai donc demandé un réglage de géo dont voici les résultats:
Voir plus bas, merci ejeepsien
Avant réglage je tirais un tout petit peu à droite, aujourd'hui je tire très fort à droite... donc rebelotte mardi prochain géo mais avant si maître Eric pouvait nous éclairer!
juju60130 a écrit :Salut, je n'y connais rien en Nissan mais d22 et np 300 c'est la même chose?
D22 c'est le code Nissan : avant c'était PickUp puis le D40 Navarra est sorti donc le D22 est devenu 100% utilitaire d'où l'appellation commerciale NP300 jusqu'à sa disparition en 2011 ou 2012
Le doc de la géo est en page 2, si un modo ou admin pouvait virer la première page, je n'ai pas acrobat writer et n'arrive pas à modifier mon doc que j'ai reçu par mail
ejeepsien a écrit :Juste un truc, par simple précaution tu pourrais masquer sur le document ton immatriculation , n° de série, nom, adresse.
Ben justement non, je n'ai pas d'original, juste le PDF non modifiable... d'où ma demande...et pas d'imprimante scanner sous la main pour refaire un doc, j'ai posté à l'arrach' cet aprèm depuis le taf
Jo49 a écrit :Ben justement non, je n'ai pas d'original, juste le PDF non modifiable... d'où ma demande...et pas d'imprimante scanner sous la main pour refaire un doc, j'ai posté à l'arrach' cet aprèm depuis le taf
scan.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
>ton vehicule est complémentent déséquilibrée
quand tu regarde les ecarts tu dois pas avoir plus de 0°30 à 1°
regarde l'inclus et pivot .....
Retourne chez Nissan il doit te faire les travaux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :Tu es sur de ton bilan ?????
eric def 90 300 dti a écrit :>ton vehicule est complémentent déséquilibrée
quand tu regarde les ecarts tu dois pas avoir plus de 0°30 à 1°
regarde l'inclus et pivot .....
Retourne chez Nissan il doit te faire les travaux
J'y retourne mardi et en effet, même sans y connaître grand chose ça me paraît être mauvais...
Si ils ne parviennent pas à résoudre le soucis j'irais dans ton enseigne