TOYOTA, c'est vraiment du costaud... comme FORD
achat hilux 2010
Modérateurs : cedricfred, Pat
- philmaitre
- Berbère Alpin
- Statut : Hors ligne
re: achat hilux 2010
TOYOTA, c'est vraiment du costaud... comme FORD
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- cedricfred
- Monument historique
En passant en 4x4 tu synchronises les roues avant et arrières les deux ponts tournent à la même vitesse car il n'y a pas de différentiel entre les ponts avant et arrière. Quand tu braques les deux ponts ont besoin de tourner à des vitesses différentes puisqu'ils ne parcourent pas la même distance, comme tu les en empêches des contraintes vont s'accumuler dans la transmission en rendant le volant difficile à tourner et ce sont les roues qui vont ripper au sol pour relâcher les contraintes accumulées.funkymushfr a écrit :Tu avances en braquant et tu ressens si ça devient difficile de tourner, tu écoutes si les roues rippent au sol. ? j'ai du mal a saisir la technique ??peut tu devellopper !
C'est pourquoi il ne faut jamais rouler en 4x4 sur le bitume ou les rochers, uniquement sur surface glissante (neige, boue, sable, graviers...).
-
funkymushfr
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

pour aller plus loin, il vaut mieux le passer sur un pont et après avoir regarder dessous les traces éventuelles d'usage intensif et la rouille qui va avec, tu en profite pour voir les jeux dans les roulements, les cardans, les arbres de transmissions, les fuites etc... c'est ce qu'il y a de plus sûr en cas de doute
-
funkymushfr
- Quatre-Quatreux
et dites moi es ce normale que les annonce pour un hilux de 2009 2010 dépasse les 20000 euros pour un véhicule soit disant coté a 14000 euros
sachant que je suis a la recherche d'un 2.5 144 si possible
-
funkymushfr
- Quatre-Quatreux
-
funkymushfr
- Quatre-Quatreux
voila en fouinant un peut sur les forum certaine personnes par de problème de roulement de transmission, de croisillon défaillant , de bruit dans le pont
donc ma question est y'a t il vraiment un gros entretient récurent sur la transmission du hilux de 2009 2010 ou c'est certaine personne qui ne respecte pas la mécanique car en lisant tout ça ça me fait peur surtout niveau portefeuille
merci d'avance
- cedricfred
- Monument historique
- prado74
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :J'avoue que c'est la première fois que je vois une liste aussi longue de soucis sur un Hilux récent, je n'ai entendu parlé de rien de particulier.
moi aussi .................
-
funkymushfr
- Quatre-Quatreux
enfin vous pouvez me rassurer en me disant que sur c'est hilux récent par de problème reçurent d'usure apparaisse dans la transmission ? car déjà que ça va me couter un bras