décalage de trace dans google earth
Modérateur : commando ricard
- dom91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
décalage de trace dans google earth
J'observe un décalage (le même) dans Open Street Map et dans Google Earth des traces d'une journée, le problème vient de la trace ou bien de Google Earth et OSM ?
Sur les autres journées issues du même site il n'y a pas de problèmes, les traces tombent pile sur les chemins et route.
Par ailleurs, j'ai toujours utilisé mon garmin pour suivre des itinéraires que j'avais créé, mais jamais pour suivre des traces, il guide de la même manière ?
Vaut-il mieux que je transforme les traces en itinéraires ?
re: décalage de trace dans google earth
Sur mon gps , avec une trace , pas de guidage ( cap distance ..)
Tu peux très facilement convertir une trace en route et la tu aura le guidage. Ce que j'ai fais pour la transportugal.
- dom91
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta réponse,juju60130 a écrit :Apparemment les traces sont décalés lorsque l'allé et le retour passe au même endroit (pour y voir clair surement).
Sur mon gps , avec une trace , pas de guidage ( cap distance ..)
Tu peux très facilement convertir une trace en route et la tu aura le guidage. Ce que j'ai fais pour la transportugal.
en fait d'un côté la trace si elle est bonne et si tu n'es pas obligée d'en sortir et d'y revenir c'est plus confortable, par contre si tu t'écartes au cap et que tu veux y revenir tu n'auras pas de guidage ?
Je vais donc transformer ces traces et mettre les 2 dans mon GPS, tu l'as fait manuellement ou tu as utilisé un site ?
Pour la convention il y a des logiciels ou tu peux choisir le nombre de point et d'autres paramètres ou bien des sites qui le font.
Attention à ne pas avoir trop de points. Pour des étapes de 80 à 100 km, j'avais environ 150 wp. Ça allait bien, après tout dépend du parcours.
- dom91
- Quatre-Quatreux
Merci pour ton retour d'expérience, je crois que mapsource a fait le tri dans les WP en les chargeant dans le GPS...juju60130 a écrit :Avec une trace, pas de guidage, il faut la suivre visuellement.
Pour la convention il y a des logiciels ou tu peux choisir le nombre de point et d'autres paramètres ou bien des sites qui le font.
Attention à ne pas avoir trop de points. Pour des étapes de 80 à 100 km, j'avais environ 150 wp. Ça allait bien, après tout dépend du parcours.