Vitara 1600 2 places 1993
Modérateur : romainletu
-
Montcoudoux
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vitara 1600 2 places 1993
Me rendant compte que je n'aurais pour l'instant pas les moyens d'acheter le 4x4 de mes rêves, un petit Vitara me fait de l'oeil près de chez moi.
J'ai quelques questions techniques car je ne les connais pas du tout.
Ce petit 4x4 est un 1600 bleu marine de 140 000 kms qui est resté stocké dans une grange pendant 3 ans, le reservoir d'essence est à changer cause rouille et fuite, pourriez vous me dire si son remplacement est simple (ne nécessite pas d'outillage spécifique ?) et les reservoirs en bon état se trouvent il facilement ? Cela coute il cher ? et si vous avez un site à me conseiller pour acheter des pièces.
Ma deuxième question porte sur le fait que ce soit un 2 places (CG en 2 places). J'ai bien lu le sujet parlant de toutes les démarches à faire pour le repasser en 4 places (Constructeur, DRIRE, CT) mais là mes questions sont purement techniques. Suffit il que je trouve des sièges et des ceintures de sécurité pour remettre des sièges à l'arrière ? Tout est il automatiquement prévu sur la caisse au niveau des fixations de sièges et ceintures de sécurité ?
Le troisième point c'est que ce petit Vitara de bel aspect a énormément de rouille. Le plancher arrière est pourri et je me demande si cet achat en vaudrait vraiment la peine si c'est pour le mettre à la casse dans 1 an !! QUID de l'obtention du CT également !!?? Le chassis visiblement ca a l'air d'aller mais je n'ai pas pû l'osculter correctement car très peu de place et de lumière !!
QUID également du prix des pièces freins, consommables .....
Bref je prends avec plaisir tous les conseils que vous pourrez me donner sur ces petits Vitara 1600 qui me dépannera bien en attendant d'avoir les moyens de m'en payer un plus gros.
Merci d'avance Yann.
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
re: Vitara 1600 2 places 1993
-
Montcoudoux
- Quatre-Quatreux
Merci encore c'est sympa.
de plus, il semble bien " attaquer " par la rouille
et pour le reconditionner en 4 places, pas sur que tu trouve un concessionnaire qui te fournisse le P.V de remise en V.P pour le passage a la " DRIRE " ! ! ! ! !
sur ce , , , réflèchis bien , , tu en trouve a plus ou moins 1.500€ en état correct , en 4 places et avec le C.T
-
Montcoudoux
- Quatre-Quatreux
Merci beaucoup je vais en rester là pour celui-ci vous m'avez confirmé ce que je pensais
Là j'ai peut être trouvé ce que je souhaitait au début mais je vais posté chez Jeep maintenant ! Je bouffe à tous les rateliers
Merci encore