porte avant bloqué

Modérateur : phil13

Répondre
mcdroyan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

porte avant bloqué

Message par mcdroyan »

bonjour a tous ,

j'ai la porte cote passager (range rover silver spring de 1992 en pleine restauration)qui est bloqué impossible de l'ouvrir avec la clé ,même de l'interieur ,quelqu'un aurait il une solution?

merci d'avance
voyagenland
Quatre-Quatreux

re: porte avant bloqué

Message par voyagenland »

hello.
quel est le symptôme?
tu arrive a remonter le loquet?la clé tourne correctement dans la serrure?tes panneaux de portes sont démontés.dedans c'est un système de tringles qui sont reliées a la serrure.
sur mon ancien silver spring,cela me le faisait car la porte descendait parfois,je tirais de l’intérieur et j'ouvrai et cela fonctionnait ou alors je poussais en effort continu de l'extérieur et je jouais sur la poignée.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Image
de rien :D :D :sors: :dehors:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
mcdroyan
Quatre-Quatreux

Message par mcdroyan »

voyagenland a écrit :hello.
quel est le symptôme?
tu arrive a remonter le loquet?la clé tourne correctement dans la serrure?tes panneaux de portes sont démontés.dedans c'est un système de tringles qui sont reliées a la serrure.
sur mon ancien silver spring,cela me le faisait car la porte descendait parfois,je tirais de l’intérieur et j'ouvrai et cela fonctionnait ou alors je poussais en effort continu de l'extérieur et je jouais sur la poignée.
merci pour ta réponse oui la garniture est enlevé je vois bien le mécanisme fonctionné la cle tourne mal dans la serrure et je pense que le loquet ne fonctionne pas je vais essayé ta méthode
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

mcdroyan a écrit :merci pour ta réponse oui la garniture est enlevé je vois bien le mécanisme fonctionné la cle tourne mal dans la serrure et je pense que le loquet ne fonctionne pas je vais essayé ta méthode
Si la garniture est enlevee,tu décroche la tringle sur la serrure et tu peux alors actionner directement le mécanisme en glissant une mimine dedans !
Attention la tôle coupe!
La fixation des barrillet n'est pas terrible sur le range et des qu'ils grippent un peu c'est la merde!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Les mécanismes en question (variable selon les années et les options...) :

Image

Image

A partir du RR 300 TDI ça se complique ! :hein:

Image

Image

Si vous n'avez pas les compétences d'un horloger la pièce est vendue sous la référence : MTC7592 par Bearmach et ses distributeurs dans les 40 euros (selon taux de change Fr/GB)

Image
Image

http://www.bputah.com/Disco%20Parts/Lan ... Latch.html

http://www.lrdirect.com/MTC7592-Front-D ... Rr-Ds-4Dr/

PS : souvent c'est le barillet qui est grippé sur le RR de ces années là

;)
mcdroyan
Quatre-Quatreux

Message par mcdroyan »

merci a tous pour vos réponse j'essayerai demain ,sinon je pense que je vais coupe un peu la tôle pour avoir plus d'espace pour les minimes
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

mcdroyan a écrit :merci a tous pour vos réponse j'essayerai demain ,sinon je pense que je vais coupe un peu la tôle pour avoir plus d'espace pour les minimes
ben voila! kékejavais dit ! :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre