Dilemne serrage clé dynamométrique...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#41

Message par dede83 »

je voudrais vexer personne mais le freinage du bas moi on me le refusais :devil:
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mimouss
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#42

Message par mimouss »

graisse ou pas, vis neuve ou pas, frein filet ou pas, plusieurs passe ou une, TOUT est definie par le fabricant...
a nous de suivre les recommandations ;)

les vis de culasse a allongement ca fait flipper! j'ai fait sur seat moteur vw, un truc du style: couple 1, couple 2, serrage 90degres, serrage 90 degres ! lors de la passe finale ya plus beaucoup de couple a appliquer sur la clé pour tourner la cle
on a l'impression d'avoir arracher le filet!
ici il fallait mettre de l'huile moteur sous la rondelle de la vis NEUVE et ne JAMAIS lubrifier le filet...
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ttmavie
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#43

Message par ttmavie »

mimouss a écrit :ici il fallait mettre de l'huile moteur sous la rondelle de la vis NEUVE et ne JAMAIS lubrifier le filet...
Normal pour une culasse ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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mimouss
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#44

Message par mimouss »

ttmavie a écrit :Normal pour une culasse ;)
sur soub on huile rondelle et filet ;)
en mecanique chaque vis a sa procedure.
pour moi perso je ne sors la dynamo que pour quelques vis :
tout ce qui touche au bloc moteur (hors accessoires),
a la boite (surtout vis de fermeture des carters pour avoir les bons jeux du au tassement des joints papier)
les ecrous de cardan (roulement conique)

le reste je sert au feeling ;)
jamais eu de vis desseré ni cassé ;)
mais j'en ai foirer quelques unes avant de savoir quand j'arreter (toujours en serrant avec rallonge... maintenant je ne met jamais de rallonge au serrage...)
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T0p4Ze
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#45

Message par T0p4Ze »

scoubidoo a écrit :Image
Merci scoubidoo en faite ça fait un pentacle :diable: mais je crois que de mémoire faire comme ça en suivant ma logique bien sur :)
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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#46

Message par dede83 »

5 c est le plus facile suffit dans sauter une a chaque fois
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#47

Message par JMTT »

dede83 a écrit :5 c est le plus facile suffit dans sauter une a chaque fois
sont malins chez land :D
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vincent sch
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#48

Message par vincent sch »

KAT a écrit :Dreyfus-Sommereisen Sélestat ;) . Mais sur le net tu dois trouver sans pbl
Merci. Très bonne quincaillerie. J'y vais de temps en temps. Elle est pourtant à près d'une heure de route de chez moi. ;)

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#49

Message par yannick a »

Salut
J'ai investi dans une clé dynamo parce que je serre trop. J'arrive à casser régulièrement vis et certaines clé de marque connue.
Dernière en date sans rallonge je précise clé plate de 21. :( :cry:
Problème la garantie est devenue obsolète chez ce fabricant.
J'achète maintenant du Kra..werk très bon outillage et moins chère.
Les derniers boulons que j'ai cassés m'ont donné un max de boulot pour les extraire c'est le déclic qui manquait pour que je passe le cap.
Concernant le serrage on peut déclenché la clé plusieurs fois le couple réglé ne sera pas dépassé et ça permet de vérifier si tout est bien serré.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
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dede83
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re: Dilemne serrage clé dynamométrique...

#50

Message par dede83 »

si c est du facom ta clé

donne la a vincent qui transmetra a vielle soupape qui me la donnera :diable:
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