Huiles pour un cherokee 2.5td VM

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#31

Message par tristanlcf »

une en laiton sa va nickel jamais eux de soucis .
Image
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#32

Message par buc63 »

Sur mais sa coute cher quand meme quasi 100€ on s'en sert finalement pas tant que sa mais quand sa fuit de partout c chiant aussi la mienne prise sur amazon dès que je la test je verais mais elle a l'air de bonne qualité :)
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#33

Message par tristanlcf »

perso la mienne gratos recup par un pote mecano a l armée :D
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#34

Message par julienwj4.7 »

J'aurais besoin d'une précision: les huiles de pont et boite, il faut obligatoirement prendre du mopar, ou une grande marque style elf, ou castrol, fait l'affaire? Parce les prix de l'huile mopar... :ouin: :ouin:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#35

Message par tristanlcf »

perso pour les pont je prend de la castrol

pour la BT ATF+4 j y met oui sa fait un peut riche :lol:
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#36

Message par julienwj4.7 »

Bah si je peux déjà économiser sur l'huile de pont et de BV, je peux bien faire un effort pour la BT
Atf dexron 3 ou 4, peu importe? La 75w90 pour la BV, c'est la même que pour le pont avant?

Désolé si je suis lourd avec mes questions, c'est la première fois que je vidange mes ponts et boites moi même, je voudrais pas faire de connerie :(
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#37

Message par tristanlcf »

pont avant 80w90 bt tu peut y mettre de la dexron 3 aucun soucis
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#38

Message par maman94 »

Tant que cela respecte les grades préconisés, je ne vois pas pourquoi une huile non mopar ou moins chère ne ferait pas l'affaire.
Et encore les marques ne sont pas toujours les plus chères. Sur leurs sites, souvent tu as des préconisations en fonction du véhicule. De là tu peux remonter à la fiche perso de l'huile et découvrir que l'huile mopar (ou de constructeurs auto) indispensable impérative (etc) à la direction assistée, ben tu la trouves ailleurs.

Exemple marrant pour l'ATF4+ (ou +4, j sais jamais plus), tu en trouve chez n*raut* (et entre jeep qui t mettent de l'ATF4+ ou équivalent, les autres qui suivent les préco merco parcq la boite vient de là...)
Ou encore pour l'huile de pont arrière avec dispositif anti patinage (glissement ou autre). Le seul additif que j'ai trouvé, en France (hors concession), est de marque Crown. C'est pas mopar non plus... Certains mettent du P18 sans problème. D'autre rien que de l'huile spécial GL.

Bref, il faut pas trop se prendre la tête. Enfin je pense. Une fois que tu as fait une recherche et vérification sur le site du fabricant que cela convient, cela devrait suffire.

Et surtout ne pas hésiter à aller en concession agricole (les prix).

Il n'y a que l'huile multi usage vers laquelle je n'irai pas.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#39

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Tant que cela respecte les grades préconisés, je ne vois pas pourquoi une huile non mopar ou moins chère ne ferait pas l'affaire.
Et encore les marques ne sont pas toujours les plus chères. Sur leurs sites, souvent tu as des préconisations en fonction du véhicule. De là tu peux remonter à la fiche perso de l'huile et découvrir que l'huile mopar (ou de constructeurs auto) indispensable impérative (etc) à la direction assistée, ben tu la trouves ailleurs.

Exemple marrant pour l'ATF4+ (ou +4, j sais jamais plus), tu en trouve chez n*raut* (et entre jeep qui t mettent de l'ATF4+ ou équivalent, les autres qui suivent les préco merco parcq la boite vient de là...)
Ou encore pour l'huile de pont arrière avec dispositif anti patinage (glissement ou autre). Le seul additif que j'ai trouvé, en France (hors concession), est de marque Crown. C'est pas mopar non plus... Certains mettent du P18 sans problème. D'autre rien que de l'huile spécial GL.

Bref, il faut pas trop se prendre la tête. Enfin je pense. Une fois que tu as fait une recherche et vérification sur le site du fabricant que cela convient, cela devrait suffire.

Et surtout ne pas hésiter à aller en concession agricole (les prix).

Il n'y a que l'huile multi usage vers laquelle je n'irai pas.


pour certain truc je suis pas d accord

surtout pour le dana 35 le GL c'est des disques et seul jeep a ce truc merde ou pas l histoire n est pas la .

on va dire que les disque du GL sont pas usé si tu met pas l additif tu les bousile d ou l interet d en mettre surtout vu le prix 10€ la dose .


apres pour la bva du xj aw4 je ne parle que d elle je connait pas les autre on peut y mettre de la dexron 3 dedans sa fonctionne aussi surtout au tarif de l atf+4 mopar en gros 50 euros les 5L il en faut un peut plus de 8L :D

mais le soucis avec c'est que la dexron 3 monte plus vite en temperature que l atf+4 et la dexron mouse et monte en temperature fait chauffé le bourrin vu que le refroidissement de la bva pas par le rad de ldr .

puis en moussant elle depose des residu sur les bande et autre se qui bousile la boite dans la duré .

tous ca juste pour economisé 50 euros :D


alors pour certain truc je veut bien style le pont avant 80w90 de marque ou pas change pas grand chose mais d autre element il ne faut pas faire l impasse
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

#40

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :pour certain truc je suis pas d accord

surtout pour le dana 35 le GL c'est des disques et seul jeep
Ben, je ne suis pas si sur que cela que seul Jeep ait ce genre de pont. J'ai pas cherché je l'avoue.
Déjà Dana ne fait pas que des ponts pour Jeep. Je doute qu'il ait une techno utile pour amoindrir le patinage et qu'il ne la vende pas ailleurs. C'est un peu faible comme argument (le mien je veux dire).
Surtout, de l'huile additivé pour Glissement Limité, il en a partout. Chez tous les fabricants. Juste pour les ponts de Jeep ? J'y crois pas un instant. Le glissement limité, c'est Limited Slip (LS). C'est un principe physique. Avec les disques du Dana35 (de mon vieux xj, d'une Yj etc), tu lamines en permanence l'huile entre les disques pour créer un couple résistant (comme cela jamais toute la puissance sur une roue parce que aucun grippe sur l'une). On comprends que l'huile doit être un peu spécial.

Moi, j'y crois pas à l'huile spéciale que pour jeep avec pont Dana 35.
tristanlcf a écrit : on va dire que les disque du GL sont pas usé si tu met pas l additif tu les bousile d ou l interet d en mettre surtout vu le prix 10€ la dose .
J'y crois d'autant moins que les revendeurs officiels de matos jeep ne te vendent pas l'additif mopar mais le crown (qui certes ne donne que dans la jeep).
Par contre prendre une huile LS, pour glissement limité ou un additif, là, j'y crois.
tristanlcf a écrit : apres pour la bva du xj aw4 je ne parle que d elle je connait pas les autre on peut y mettre de la dexron 3 dedans sa fonctionne aussi surtout au tarif de l atf+4 mopar en gros 50 euros les 5L il en faut un peut plus de 8L :D


mais le soucis avec c'est que la dexron 3 monte plus vite en temperature que l atf+4 et la dexron mouse et monte en temperature fait chauffé le bourrin vu que le refroidissement de la bva pas par le rad de ldr .
Excellent exemple de l'huile de BVA. Dans mon WJ mazout merco style. Si je suis les préconisations merco me faut de la 236-14. Qui remplace la 236-12 qy remplace la mb 236-10 appelée shell 3403 dans le manuel. Ben chez Jeep, il te refourgue de l'ATF+4 (qy ne devait aller que dans le BVA des essences). Ou pas, ils ont mis dans le mien de la Titan Fuchs 4400. Alors qu'il y a une Titan ATF 4134 approuvée par merco. J'ai faillit amener la bonne huile achetée par mes soins. Puis j'ai vu que le précédent proprio avait roulé en dexron 3 pendant les 50 000 derniers km. Alors, bon, je me suis radouci (partiellement).
tristanlcf a écrit : puis en moussant elle depose des residu sur les bande et autre se qui bousile la boite dans la duré .
tous ca juste pour economisé 50 euros :D
alors pour certain truc je veut bien style le pont avant 80w90 de marque ou pas change pas grand chose mais d autre element il ne faut pas faire l impasse
Après, dans le principe, je suis d'accord. Il faut suivre les préconisations à la lettre. Les produits de marque constructeur automobile ont sans doute un petit plus. Je ne suis pas bien sûr que cela soit primordial quand la techno est générique, quasi standard (à l'inverse des anciens systèmes hydro de citroën par exemple).

PS : à cotés de cela, j'ai toujours mi l'additif pour les ponts.
Répondre