Huiles pour un cherokee 2.5td VM
Modérateur : valJeep
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- buc63
- Quatre-Quatreux
re: Huiles pour un cherokee 2.5td VM

Grand cherokee 3L CRD Overland
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
pour la BT ATF+4 j y met oui sa fait un peut riche

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Atf dexron 3 ou 4, peu importe? La 75w90 pour la BV, c'est la même que pour le pont avant?
Désolé si je suis lourd avec mes questions, c'est la première fois que je vidange mes ponts et boites moi même, je voudrais pas faire de connerie

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux

Et encore les marques ne sont pas toujours les plus chères. Sur leurs sites, souvent tu as des préconisations en fonction du véhicule. De là tu peux remonter à la fiche perso de l'huile et découvrir que l'huile mopar (ou de constructeurs auto) indispensable impérative (etc) à la direction assistée, ben tu la trouves ailleurs.
Exemple marrant pour l'ATF4+ (ou +4, j sais jamais plus), tu en trouve chez n*raut* (et entre jeep qui t mettent de l'ATF4+ ou équivalent, les autres qui suivent les préco merco parcq la boite vient de là...)
Ou encore pour l'huile de pont arrière avec dispositif anti patinage (glissement ou autre). Le seul additif que j'ai trouvé, en France (hors concession), est de marque Crown. C'est pas mopar non plus... Certains mettent du P18 sans problème. D'autre rien que de l'huile spécial GL.
Bref, il faut pas trop se prendre la tête. Enfin je pense. Une fois que tu as fait une recherche et vérification sur le site du fabricant que cela convient, cela devrait suffire.
Et surtout ne pas hésiter à aller en concession agricole (les prix).
Il n'y a que l'huile multi usage vers laquelle je n'irai pas.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
maman94 a écrit :Tant que cela respecte les grades préconisés, je ne vois pas pourquoi une huile non mopar ou moins chère ne ferait pas l'affaire.
Et encore les marques ne sont pas toujours les plus chères. Sur leurs sites, souvent tu as des préconisations en fonction du véhicule. De là tu peux remonter à la fiche perso de l'huile et découvrir que l'huile mopar (ou de constructeurs auto) indispensable impérative (etc) à la direction assistée, ben tu la trouves ailleurs.
Exemple marrant pour l'ATF4+ (ou +4, j sais jamais plus), tu en trouve chez n*raut* (et entre jeep qui t mettent de l'ATF4+ ou équivalent, les autres qui suivent les préco merco parcq la boite vient de là...)
Ou encore pour l'huile de pont arrière avec dispositif anti patinage (glissement ou autre). Le seul additif que j'ai trouvé, en France (hors concession), est de marque Crown. C'est pas mopar non plus... Certains mettent du P18 sans problème. D'autre rien que de l'huile spécial GL.
Bref, il faut pas trop se prendre la tête. Enfin je pense. Une fois que tu as fait une recherche et vérification sur le site du fabricant que cela convient, cela devrait suffire.
Et surtout ne pas hésiter à aller en concession agricole (les prix).
Il n'y a que l'huile multi usage vers laquelle je n'irai pas.
pour certain truc je suis pas d accord
surtout pour le dana 35 le GL c'est des disques et seul jeep a ce truc merde ou pas l histoire n est pas la .
on va dire que les disque du GL sont pas usé si tu met pas l additif tu les bousile d ou l interet d en mettre surtout vu le prix 10€ la dose .
apres pour la bva du xj aw4 je ne parle que d elle je connait pas les autre on peut y mettre de la dexron 3 dedans sa fonctionne aussi surtout au tarif de l atf+4 mopar en gros 50 euros les 5L il en faut un peut plus de 8L

mais le soucis avec c'est que la dexron 3 monte plus vite en temperature que l atf+4 et la dexron mouse et monte en temperature fait chauffé le bourrin vu que le refroidissement de la bva pas par le rad de ldr .
puis en moussant elle depose des residu sur les bande et autre se qui bousile la boite dans la duré .
tous ca juste pour economisé 50 euros

alors pour certain truc je veut bien style le pont avant 80w90 de marque ou pas change pas grand chose mais d autre element il ne faut pas faire l impasse

Ben, je ne suis pas si sur que cela que seul Jeep ait ce genre de pont. J'ai pas cherché je l'avoue.tristanlcf a écrit :pour certain truc je suis pas d accord
surtout pour le dana 35 le GL c'est des disques et seul jeep
Déjà Dana ne fait pas que des ponts pour Jeep. Je doute qu'il ait une techno utile pour amoindrir le patinage et qu'il ne la vende pas ailleurs. C'est un peu faible comme argument (le mien je veux dire).
Surtout, de l'huile additivé pour Glissement Limité, il en a partout. Chez tous les fabricants. Juste pour les ponts de Jeep ? J'y crois pas un instant. Le glissement limité, c'est Limited Slip (LS). C'est un principe physique. Avec les disques du Dana35 (de mon vieux xj, d'une Yj etc), tu lamines en permanence l'huile entre les disques pour créer un couple résistant (comme cela jamais toute la puissance sur une roue parce que aucun grippe sur l'une). On comprends que l'huile doit être un peu spécial.
Moi, j'y crois pas à l'huile spéciale que pour jeep avec pont Dana 35.
J'y crois d'autant moins que les revendeurs officiels de matos jeep ne te vendent pas l'additif mopar mais le crown (qui certes ne donne que dans la jeep).tristanlcf a écrit : on va dire que les disque du GL sont pas usé si tu met pas l additif tu les bousile d ou l interet d en mettre surtout vu le prix 10€ la dose .
Par contre prendre une huile LS, pour glissement limité ou un additif, là, j'y crois.
Excellent exemple de l'huile de BVA. Dans mon WJ mazout merco style. Si je suis les préconisations merco me faut de la 236-14. Qui remplace la 236-12 qy remplace la mb 236-10 appelée shell 3403 dans le manuel. Ben chez Jeep, il te refourgue de l'ATF+4 (qy ne devait aller que dans le BVA des essences). Ou pas, ils ont mis dans le mien de la Titan Fuchs 4400. Alors qu'il y a une Titan ATF 4134 approuvée par merco. J'ai faillit amener la bonne huile achetée par mes soins. Puis j'ai vu que le précédent proprio avait roulé en dexron 3 pendant les 50 000 derniers km. Alors, bon, je me suis radouci (partiellement).tristanlcf a écrit : apres pour la bva du xj aw4 je ne parle que d elle je connait pas les autre on peut y mettre de la dexron 3 dedans sa fonctionne aussi surtout au tarif de l atf+4 mopar en gros 50 euros les 5L il en faut un peut plus de 8L
mais le soucis avec c'est que la dexron 3 monte plus vite en temperature que l atf+4 et la dexron mouse et monte en temperature fait chauffé le bourrin vu que le refroidissement de la bva pas par le rad de ldr .
Après, dans le principe, je suis d'accord. Il faut suivre les préconisations à la lettre. Les produits de marque constructeur automobile ont sans doute un petit plus. Je ne suis pas bien sûr que cela soit primordial quand la techno est générique, quasi standard (à l'inverse des anciens systèmes hydro de citroën par exemple).tristanlcf a écrit : puis en moussant elle depose des residu sur les bande et autre se qui bousile la boite dans la duré .
tous ca juste pour economisé 50 euros
alors pour certain truc je veut bien style le pont avant 80w90 de marque ou pas change pas grand chose mais d autre element il ne faut pas faire l impasse
PS : à cotés de cela, j'ai toujours mi l'additif pour les ponts.