Mon toy qui se desamorce

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
couma-co
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon toy qui se desamorce

Message par couma-co »

Salut, je possede LJ70, et depuis qq temps il a tendance a se desamorcer au bout de 3 a 4 jours, ce week-end je l'ai garé en pente(moteur côté haut), et en redemarant, j'obtenais tout juste un ralenti en accelerant a fond, jusqu'a ce qu je retrouve le sens descendant(moteur vers le bas).
QQ'un peu t il me renseigner sur l'origine de la pente (pompe a injection?)
Merci
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

re: Mon toy qui se desamorce

Message par GAZZzzz »

J'ai eu ce probleme et la cause venait de la pompe d'amorcage sur le filtre a gasoil dont les membranes etait HS.
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

Ta pompe d'amorçage est morte.
impossible de la reparée .
Tu doit etre presque a sec niveau gasoil pour eviter de la changer de suite garde au moins toujours 30 litres dans le reservoir.

pour reamorcer un compresseur direct dans le reservoir avec 10 bars.

sinon faut changer la pompe tres chere chez toy.

Amicalement TOY89.
couma-co
Quatre-Quatreux

Message par couma-co »

Merci pour vos diagnostiques, et les conseils a+ :idée:
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Salut,

Avant de te lancer ds des couts onnéreux

Deux tests a effectuer.
1) tu pompes si tu as de la pression c'est bon signe
2) Pour en etre sur tu debranches la durite qui va vers ta pompe a go et tu pompes si ça pisse ta pompe est bonne.

sur le lj c'est tout bon ou tout mauvais et c'est irreparable (echange stdt).

si c'est tout bon regarde peut etre l'etat de ton filtre a go?

Bon courage
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

N'aurais-tu pas une lègère fuite sous le filtre à GO au niveau du robinet de purge ? Tu devrait un mettre un papier buvard pour voir si ca fait des taches.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
couma-co
Quatre-Quatreux

Message par couma-co »

Lorsque je pompe, effectivement il se reamorce, par contre j'ai pas encore tester en enlevant la durite.
Par contre question bête :~: si je dois la remplacer, si elle ne sert qu'a amorcer, et qu'appaarement elle est chére, est il possible de la changer par une autre d'occaz, d'un moteur de même cylindrées?
PS: mon filtre n'est pas tout neuf, mais a l'aire OK, je vais le changer avant tout, quant aux eventuelles fuites j'ai bien regardé mais j'ai rien vu!
en tout cas encore merci et à bientôt :alcool:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai installé un 2eme filtre Go complet donc avec la pompe, ca n'a posé aucun problème, c'est un renault et non un toy
Ils ne sont pas branché en même temps mais ca facilite bien quand le filtre se bouche, je l'ai eu complet pour 50 euros
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pepin13
Quatre-Quatreux

Message par Pepin13 »

Salut.
Contrôle tes retours GO aux injecteurs, la pompe d'injection est une Bosch ou quelque chose de Japonais comme Nipon.... ou Kiki.
Sur le dessus ou sur le côté il y à le retour de fuites (retour) comme c'est un réamorçage automatique, il se peut qu'au bout d'un arrêt + ou - prolongé que ça désamorce.
Généralement c'est une prise d'air sur le circuit de retour (Hé oui)
contrôle si toutes les durites de retour ne sont pas grasses.
NB : La vis creuse de retour sur la pompe n'est pas un clapet, mais possède un perçage 0,1 à 0,2 mm ce qui explique qu'en cas de prise d'air sur un retour, ben la pompe à tendance à prendre de l'air.
L'idéal c'est l'utilisation d'une pompe basse pression pour le contrôle des étanchéités.

@+
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

couma-co a écrit :Lorsque je pompe, effectivement il se reamorce, par contre j'ai pas encore tester en enlevant la durite.
Par contre question bête :~: si je dois la remplacer, si elle ne sert qu'a amorcer, et qu'appaarement elle est chére, est il possible de la changer par une autre d'occaz, d'un moteur de même cylindrées?
PS: mon filtre n'est pas tout neuf, mais a l'aire OK, je vais le changer avant tout, quant aux eventuelles fuites j'ai bien regardé mais j'ai rien vu!
en tout cas encore merci et à bientôt :alcool:
si tu pompes, ta pompe est bonne pas la peine d'en changer.Et la crepine n'est pas deffectueuse puisque le jus arrive.
si le filtre est neuf et que ça continue voir la pompe a inj.

Ou essaye de mettre un clapet de non retour entre la pompe a go et la pompe de reamoçarge mais j'y crois pas trop.

est ce que tu as du mal a démarrer parfois meme ds un sens propice au demarrage?

A+ :cool:
Répondre