Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je pense ( pas sur) que sur la photo c'est un 1.7D ou 1.8D
Je pense ( pas sur) que seul le 1.7 à eu le turbo donc 1.7Td
Je crois que ( pour les 205) seul les modèles export Allemagne on eu le 1.9Td
........................................
important pour rappel ....... la différence sur les bloc 1.9Td par rapport aux 1.9D c'est la sorti lubrification turbo.
Donc méfiance si tu trouve un moteur seul
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
C'est un 1.7 turbo 78 chevaux à 4300 tr/min pour 16.0 mkg de couple à 2100 tr/min sans intercooler.
En bout d'arbre a came tu dois avoir une poulie pour la pompe a vide et la pompe de direction assistée.
Sur ta photo le moulin est a mettre a la benne car sans injecteur l'humidité rentre dans les cylindre et corrode tout.
S'il est arrêté depuis longtemps la pompe a injection risque d’être gommée, ça va te couter un bras de le remettre en état.
Xud7te fallait simplement se pencher autour du moteur
Merci pour les précisions, je pense que je proposerai de gérer la mise en poubelle de la 205 pourrite ...
4 injecteurs ça fait 120 euros
Mais avant ça, faudrait que l'auverland arrive ...
La cata est garage ! Les essuie-glace, la roue de secours, le châssis, la batterie et le capot sont bons !!
La caisse est cuite il avait fait 3 tonneaux et est resté 3 semaines posé sur le toit en forêt ! Corrosion très perforante sur la caisse, dommage, la tôle est très épaisse pourtant ! Les ailes ne se remplacent (à-priori) pas car elles sont solidaires de la caisse.
J'ai commencé par l'assainir car il était habité par les guêpes puis déposé le hard top ... On va virer le pourrit et faire le minimum pour l'instant, j'ai pas assez de temps pour le restaurer et je tiens a mon couple.