Tente de toit ORYX 3 ??? NEW
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Tente de toit ORYX 3 ??? NEW
C'est vraiment galère une tente de toit ... je veux dire sans coque ?
- ToyoDzo
- Administrateur
Nous avons toujours eu une tente de toit avec coque et ne l'avons jamais regretté.
La tente avec coque prend effectivement beaucoup de place mais nous avons réussi à mettre un coffre sur le toit devant la tente.
Il est clair que cela dépend de la place sur le toit de ton véhicule.

Notre caisse en alu ne contient que des choses très légères : un télescope car Paul est fan d'astronomie. Les espaces restant sont comblés par des objets très légers.
Le problème était de fixer le coffre sur le toit car il n'était pas possible d'y mettre une autre galerie que celle de la tente qui est complètement occupée.
Nous avons opté par des aimants récupérés sur des supports de transports pour les skis ou surfs. Nous avons supprimé les attaches en plastique et gardé que les aimants (que l'on ne voit presque pas sur la photo de l'exemple). Nous les avons fixés sous la caisse en alu et cela s'aimante sur le tout.
Évidemment, il faut une carrosserie en matière adéquate.

L'année passée, nous avons roulé sur plus de 20'000 km avec cette installation.
Cela tient très bien, la caisse est accessible en la laissant sur le toit et il est aussi possible de la descendre sans problème.

Il y a une photo sur notre avatar et nous sommes très satisfait de ce système.
Le petit câble riquiqui qui tient la tente depuis la poignée au railing, idem de l'autre côté, sont justes pour nous rassurer mais ne servent en fait à rien.

Tente fermée.

Tente complètement ouverte.

Bonne recherche.

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que votre installation est très astucieuse ! et votre tente pas mal du tout. Je pense que la coque est plus pratique en effet ... je vais y réfléchir. De toutes façons j'ai le temps encore ... une première sortie est prévue début juillet sur le RB1 donc je pense que se sera vraiment instructif pour nous. On dormira sous une tente ... normale

En effet la tente des toyodzo est une merveille !!!Airbrousse a écrit :Bonjour Monique,
C'est vrai que votre installation est très astucieuse ! et votre tente pas mal du tout. Je pense que la coque est plus pratique en effet ... je vais y réfléchir. De toutes façons j'ai le temps encore ... une première sortie est prévue début juillet sur le RB1 donc je pense que se sera vraiment instructif pour nous. On dormira sous une tente ... normale![]()

Mais le prix fait froid dans le dos...

Mais ne vaut il pas la chandelle de se priver pendant quelques temps (tente au sol, tente de toit d occas, ect...) et se payer une belle tente un peu plus tard !

J y reflechi de plus en plus...
http://www.autocamp.de/sites/index.php? ... action=pic
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
Oh la vache !!!SISSOU a écrit :En effet la tente des toyodzo est une merveille !!!
Mais ne vaut il pas la chandelle de se priver pendant quelques temps (tente au sol, tente de toit d occas, ect...) et se payer une belle tente un peu plus tard !

Tu as raison Sissou c'est ce que je vais faire ... tout le monde ici m'a conseillé de commencer petit et de ne pas aller trop vite dans le transfo de mon DEF pour bien me rendre compte de mes besoins etc. Je vais donc appliquer ça. Je pars au mois de juillet pour la première fois ... on va découvrir et surement apprendre plein de choses en faisant pas mal d'erreurs ... c'est l'aventure non ?

Quand je vois toutes les transfo que tu fais ça me donne super envie de commencer (je vais commencer fin de l'année vraiment). Mon DEF idéal se rapprocherait de celui de Merou pour te donner une idée ... mais comme je n'ai pas l'or qu'il a dans les mains ... ça me prendra surement un peu plus de temps

- mimouss
- Quatre-Quatreux
la mienne, une autocamp, a plus de 30ans et tient encore la route!
2/3 petits trous dans la toile des cotés mais l'année derniere elle a tenu des nuits de vents a 70/80km/h en continu...

j'adore ma tente! lit de 140x200, une vrai planche au sol, j'ai l'impression de dormir dans un vrai lit avec matelas auto-gonflant + matelas mousse de 5cm.
[ATTACH]86990[/ATTACH]
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
J ai commencer en LJ70 avec une quechua, par terre...Airbrousse a écrit :Oh la vache !!!en effet le prix !!! .... c'est une tente de luxe !! ...
Tu as raison Sissou c'est ce que je vais faire ... tout le monde ici m'a conseillé de commencer petit et de ne pas aller trop vite dans le transfo de mon DEF pour bien me rendre compte de mes besoins etc. Je vais donc appliquer ça. Je pars au mois de juillet pour la première fois ... on va découvrir et surement apprendre plein de choses en faisant pas mal d'erreurs ... c'est l'aventure non ?
Quand je vois toutes les transfo que tu fais ça me donne super envie de commencer (je vais commencer fin de l'année vraiment). Mon DEF idéal se rapprocherait de celui de Merou pour te donner une idée ... mais comme je n'ai pas l'or qu'il a dans les mains ... ça me prendra surement un peu plus de temps![]()
Puis le D3 est arriver avec sa tente ARB, un bonheur ! mais chiant a ouvrir et a refermer...

Le def est la et la question se pose...! tente de toit "souple", coque, autocamp, toit relevable ?!
Le toit RRC me fait de plus en plus de l oeil...

Quoi qu il en soit je vais faire au plus économique pour commencer, et mettre des ronds de cote pour vraiment faire ce que je veux !
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
Je suis dans la même démarche et je pense que je viendrai au toit relevable. Le tout s'est de trouver quelque chose de pratique le temps d'attendre. C'est vrai que je n'envisage pas de vendre mon DEF mais on ne sait jamais. Je rêve de partir loin longtemps et je ne veux pas brûler d'étape ou faire trop de bêtises... Le plaisir du voyage passe aussi par la conception du véhicule alors je vais y aller doucement.SISSOU a écrit :J ai commencer en LJ70 avec une quechua, par terre...
Puis le D3 est arriver avec sa tente ARB, un bonheur ! mais chiant a ouvrir et a refermer...
Le def est la et la question se pose...! tente de toit "souple", coque, autocamp, toit relevable ?!
Le toit RRC me fait de plus en plus de l oeil...mais c est un beau petit budget a sortir ! mais avec se système l argent est loin d être perdu, j aime a penser que c est une vrai plus value pour ce type de véhicule et que si revente il y a on pourrait récupérer un peut de son investissement...
Quoi qu il en soit je vais faire au plus économique pour commencer, et mettre des ronds de cote pour vraiment faire ce que je veux !
A moins que Mérou me vende son DEF ... La je brûlerai les étapes

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
C'est exactement ce que l'on a fait. Déjà essayer une d'occasion ( Une Maggio adventure 160x200 ) et qui nous a donné bien des satisfactions avec sa coque qui s'ouvre en 1mn et qui protège très bien la tente fermé, mais le hic c'est qu'il manque un petit chez soi fermé qui finissait par manqué surtout quand il pleut ou sortir l'abri décatXXXXXX est pas toujours top. Mais cela nous a permis d'apprécier les bivouacs sauvages ou non.SISSOU a écrit :En effet la tente des toyodzo est une merveille !!!

Et puis les économies étant suffisante, avec la revente de la Maggio qui est aller avec son nouveau proprio du coté des Toyodzo a Bulle, pour faire le grand pas vers Gauting et AUTOCAMP. C'est pas donner comme produit mais c'est top qualité et le matos qui est livré avec

Premier bivouac allemand dans un camping EXTRAORDINAIRE:
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D