Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
[quote="fab06"]Un Lada a des roues independantes a l'avant, donc pas besoin d'un amortisseur de direction, c'est valable que pour les ponts rigide. ]cela sert a quoi alors sur mon terrano 1 a roue indépendantes a l'avant
fab06 a écrit :Un Lada a des roues independantes a l'avant, donc pas besoin d'un amortisseur de direction, c'est valable que pour les ponts rigide. ]cela sert a quoi alors sur mon terrano 1 a roue indépendantes a l'avant
il n'y a pas d'amortisseur de direction sur le T1 , en tout cas sur le mien yen a pas
fab06 a écrit :Pour que ca ressemble a un 4x4 peut etre.
J'etais sur de mon coup pourtant, ben laissez tomber j'ai donc dis une anerie.
désolé c'est moi qu'ai dit une connerie, yen a pas sur le terrano je viens de regarder c'est sur mon patrol en fait j'ai mis un amortisseur du terrano av ou ar je sais plus pour remplacer l'amortisseur de direction du troll c'est ma tournée d'ou peut betre la confusion.
Un amortisseur de direction rend la direction plus stable surtout sur piste dégradée et ça ne rend pas la direction plus dure pour autant.
Rien à voir avec un amorto 'classique' puisque l'amortisseur de direction fonctionne lui dans les deux sens : on peut braquer à gauche ou à droite (heureusement) et il se charge d'encaisser les "chocs en retour" d'un pneu qui se paie une grosse pierre qu'on n'avait pas vue.